21
Gillossen,mercredi 02 mars 2005, 11:24 a écrit :Bon, a priori, le 1er Mars est derrière nous, on ne peut plus voter... :sifflote:
Le jour même, je crois qu'on le pouvait encore. Je ne sais pas si c'était vraiment validé, mais il n'y avait apparemment pas de blocage. :)

22
Et ça commence demain, les résultats approchent... :sifflote:
MERCREDI 6 AVRILJournée jeunesseFilm d’ouverture officielle du 13e FestivalJEUDI 7 AVRILFilms en compétitionNuit SmallvilleVENDREDI 8 AVRILFilms en compétitionNuit des abyssesSAMEDI 9 AVRILFilms en compétitionNuit Tony CurtisDIMANCHE 10 AVRIL13e cérémonie des Jules Verne AwardsConcert pour l’aventureProjection du meilleur filmd’aventure/SF du siècleLUNDI 11 AVRILRediffusion des films lauréatsNuit du troisième type

24
Ca ne m'étonne pas ! La Communauté de l'Anneau date de 2001, le film n'a pas (encore) le prestige des deux autres finalistes, même s'il a peut-être terminé second. :unsure: Et puis, avec les fans de Starwars nostalgiques de la première trilogie... ;)
J'aurais préféré Indy moi
C'est sûr que c'est plus proche de Jules Verne que 2001 ! :huh:

26
07/04/2005 - Le "Jules Verne Award du siècle" pour "La Guerre des étoiles"Le film de George Lucas a été choisi face à neuf autres concurrents par quelque 150.000 internautes au cours d'un vote de sélection qui a duré 5 mois.Parmi les 100 "plus grands films d'aventure et de science-fiction" en compétition, figuraient notamment "L'Odyssée de l'espace" et "Le Seigneur des anneaux".Le fait que la plupart des internautes qui ont voté soient des jeunes et qu'ils ont sélectionné un film sorti en 1977 "prouve la modernité de ce chef-d'oeuvre", que "Star Wars est devenu un phénomène multi-générationnel et que Lucas a su stimuler l'imagination d'un très vaste public sur plusieurs décennies", a estimé le fondateur du Festival, Jean-Christophe Jeauffre.

28
Je suis, pour ma part, assez d'accord avec l'analyse de ce monsieur. L'aura qui entoure les trois "premiers" épisodes ne s'est guère terni avec les ans. Et même si la machine marketing s'est révélée particulièrement bien huilée, je pense que nombre de films (dont le SdA) signeraient tout de suite pour une telle longévité et reconnaissance. :)

29
esdeo,vendredi 08 avril 2005, 18:09 a écrit :Je suis, pour ma part, assez d'accord avec l'analyse de ce monsieur. L'aura qui entoure les trois "premiers" épisodes ne s'est guère terni avec les ans. Et même si la machine marketing s'est révélée particulièrement bien huilée, je pense que nombre de films (dont le SdA) signeraient tout de suite pour une telle longévité et reconnaissance. :)
J'ai quand même l'impression que les préquelles loin de faire l'unanimité jouent contre la première trilogie. Et rien ne dit que le SdA n'accèdera pas à ce statut d'ici quelques années. ;)

38
C'est le genre de choses qui me foutent un peu les boules (passez moi l'expression) parce que franchement l'épisode III... Je parie que Christopher Lee a influencé les votes par la force car il était pas dans King Kong alors qu'il rêvait de jouer Ann Darrow :jesors: A noter qu'il était à Canal au grand journal et qu'une fois de plus c'était excellent de l'entendre parler aussi bien français (et chanter du Wagner... Promis j'arrête avec ça! :mrgreen: )... Pfff j'aimerai bien y aller dimanche mais je n'imagine même pas la queue et vu que la séance ne dure que 3/4h... Dommage que ce soit pas au Virgin au moins j'aurai pu simplement le voir!!!

39
orthancsworkshop,vendredi 24 mars 2006, 17:27 a écrit :A noter qu'il était à Canal au grand journal et qu'une fois de plus c'était excellent de l'entendre parler aussi bien français (et chanter du Wagner... Promis j'arrête avec ça! :mrgreen:  )...
Vu aussi, et c'est vrai qu'il était vraiment très très bien ! :o :)Bon, les questions n'étaient pas particulièrement originales (celle de la boîte à question était les meilleures d'ailleurs ;) ), mais on sens vraiment que c'est quelqu'un !

40
Pff, déçue également que ce soit l'épisode III qui ai remporté le prix, parce que franchement, il le méritait pas pour moi <_< .Sinon, j'ai lu l'interview de Christopher Lee sur leur site et je l'ai trouvé intéressante. Il a l'air d'être quelqu'un avec qui il doit être plaisant et enrichissant de discuter :) . Dommage que je ne pourrais pas aller le voir dimanche :( .Tanis