21
Pour revenir au terme " shire ", on le retrouve... là-dedans :
England: Bedfordshire, Berkshire, Buckinghamshire, Cambridgeshire, Cheshire, Derbyshire, Gloucestershire, Hampshire, Herefordshire, Hertfordshire, Huntingdonshire, Lancashire, Leicestershire, Lincolnshire, Northamptonshire, Nottinghamshire, Oxfordshire, Shropshire, Staffordshire, Warwickshire, Wiltshire, Worcestershire and Yorkshire.Scotland: Aberdeenshire, Argyllshire, Ayrshire, Banffshire, Berwickshire, Buteshire,Clackmannanshire, Dumbartonshire, Dumfriesshire, Forfarshire, Invernesshire, Kincardineshire, Kinrosshire, Kirkcudbrightshire, Lanarkshire, Morayshire, Peeblesshire, Perthshire, Renfrewshire, Roxburghshire, Selkirkshire, Stirlingshire and Wigtownshire.Wales: Breconshire, Caernarvonshire, Cardiganshire, Carmarthenshire, Denbighshire, Flintshire, Merionethshire, Monmouthshire, Montgomeryshire, Pembrokeshire and Radnorshire.
PS : Il me fallait un sujet au hasard pour remercier Shinji du script qu'il a bricolé hier soir pour ne plus avoir à changer " à la main " chaque lien de news chaque 1er du mois. ;)

22
Comme prévisible, y a une foule de noms de lieux anglais qui finissent par "-shire"..Ils peuvent donc déjà engager un type qui s'occupera à temps plein de procés !Et même si pour moi ça ne change pas beaucoup de choses.... merci Shinji ! ;)

24
Espérons que celui-ci soit suffisament original pour ne pas être touché (et puis, le nom de domaine n'est pas concerné dans l'url).En dehors du côté vilement mercantile de l'affaire, quid du site amateur de passionné "ilovehobbits.org.gouv" ?Parce que Saul Zentz et la TE ont les droits, certes, mais ce n'est que du business pour eux, d'ici à ce qu'ils remettent en vente les noms de domaines saisis....

25
Foradan a écrit :d'ici à ce qu'ils remettent en vente les noms de domaines saisis....
Il n'y a aucune raison qu'ils fassent ça puisque c'est précisément pour les récupérer qu'ils ont réagi de la sorte.

26
Pour les récupérer et ainsi avoir la jouissance (ou non) de leur exploitation : ces sites se sont fait sans leur demander, ni obtenir l'autorisation, et donc sans leur rapporter un kopeck.Mais quand on voit ce que Tolkien enterprise laisse passer tant que c'est rentable, le respect de l'oeuvre n'est pas toujours leur premier souci.Leur intérêt minimum de récupérer ces noms, c'est d'éviter d'avoir une perte de clics quand les moteurs de recherches demanderont du hobbit et ainsi pouvoir louer l'adresse hobbit movie à la Warner.(je sais, je vois le noir au plus sombre des ténèbres que même eux n'y ont pas encore pensé...mais si j'étais chaotique mauvais et à leur place, j'y réfléchirai). ;)

28
Foradan a écrit :Pour les récupérer et ainsi avoir la jouissance (ou non) de leur exploitation : ces sites se sont fait sans leur demander, ni obtenir l'autorisation, et donc sans leur rapporter un kopeck.)
Je les vois mal revendre un "sex-hobbit.com". ;)S'ils luttent contre les abus, ce n'est pas pour en faire commerce. :)