C'est certain - après tout, c'est un gars du marketing qui est interviewé ! - mais ce n'est pas pour autant qu'il est fatalement de mauvaise foi. Et retardé la VC pour y inclure une preview...esdeo,vendredi 30 avril 2004, 22:06 a écrit :En partie sans doute ... Le montage est fini, mais les effets de lumière, la post-prod ne sont sans doute pas achevés (et PJ bosse sur KK). Mais c'est clair que la dimension mercantile est essentielle et primordiale.néo,vendredi 30 avril 2004, 21:27 a écrit :Seul les interviews et la préparartion des bonus justifient selon moi que la version longue ne soit pas avancée.
23
Aprés tout, un mois certes ça peut paraitre long, mais bon, au vu des infos qu'on parvient à avoir dessus, et en se basant sur la qualité des deux prmières VL, celle du RdR ne peut qu'être meilleure encore (normal pour le meilleur des trois films). Prenons notre mal en patience (Wait and see comme on dit
)
25
Un nouvel article cette fois, dans la même veine !
http://www.elbakin.net/film/presse/article...paration_vl.htm
26
Wouah ! Ce serait génial. Imaginer un petit épilogue avec les acteurs reprenant leur rôle, et nous contant l'après SDA. Le tout sous la direction de PJ bien sûr. Ce serait vraiment un bonus original pour le DVD. Mais il faudra surement attendre la super-méga-supra édition collector d'ici 20ans
Pour le reste de l'article j'imagine que ce ne doit pas être simple de réunir tous ce beau monde pour les interviews. Bonjour le casse tête 
27
En effet, tout un programme à organiser ! Mais ils y arrivent parfaitement, donc bravo ! Espérons que les commentaires du RdR ne perdront pas trop de qualités : car ça fait déjà un petit bout de temps qu'ils ne sont plus dedans et pensent à autre chose ! enfin, je ne crois pas que ça devrait quand même tout perturber !
30
Peut être qu'il arriveront à réunir l'équipe pour une projection de la version longue (y en a-t-il une de prévue comme pour les deux premiers?)...En tout cas, j'espère que cela n'entachera en rien la qualité des commentaires (de toute façon, le commentaire le plus interressant reste celui de Peter Jackson et de ses scénaristes et eux, pas de problème pour les réunir!)
32
Et encore un autre article traduit, penchant toujours du côté de la conception cette fois !
:arrow: http://www.elbakin.net/film/presse/article...ion_dvd_rdr.htm
33
Sympa cet article, merci pour la traduction Guybrush ! :)J'ai bien aimé les considérations un peu "techniques" sur les différences de taux de compression tout au long du film. Cela demande un effort assez considérable quand même !
Rien qu'au niveau organisation avec les trois contrôles différents.J'aime assez qu'il soit sincère dans la conclusion : c'est clair que personnellement je ne vois pas de différence entre les versions au niveau de l'image (le son c'est autre chose). Au moins, il l'avoue. Mais tant de boulot pour des différences imperceptibles !

36
La philiosophie du "on ne paie pas deux fois pour la même chose" est en tout cas bien pensée : si ça évite à ceux qui achètent toutes les versions les doublons, ça permet aussi d'inciter les fans à acheter...La compression du film sur un seul CD semble en tout cas être le véritable défi de ces DVD, et on le comprend bien avec des films de cette durée. Le pire, c'est que pas mal de films de 1h30 sont beaucoup plus mal compressés que ceux-là qui durent deux fois plus longtemps !
37
C'est bien vrai en plus.Gollum,vendredi 13 août 2004, 13:56 a écrit :Le pire, c'est que pas mal de films de 1h30 sont beaucoup plus mal compressés que ceux-là qui durent deux fois plus longtemps !
39
Même si c'est imperceptible en comparant 2 images comme ça, sur une séquence animé moins c'est compressé, plus c'est agréableesdeo,jeudi 12 août 2004, 21:08 a écrit :Mais tant de boult pour des différences imperceptibles !![]()