21
esdeo,vendredi 30 avril 2004, 22:06 a écrit :
néo,vendredi 30 avril 2004, 21:27 a écrit :Seul les interviews et la préparartion des bonus justifient selon moi que la version longue ne soit pas avancée.
En partie sans doute ... Le montage est fini, mais les effets de lumière, la post-prod ne sont sans doute pas achevés (et PJ bosse sur KK). Mais c'est clair que la dimension mercantile est essentielle et primordiale. ;)
C'est certain - après tout, c'est un gars du marketing qui est interviewé ! - mais ce n'est pas pour autant qu'il est fatalement de mauvaise foi. Et retardé la VC pour y inclure une preview... :huh: Ben, c'est pareil, si elle était sortie en Août pour ça, les mêmes se seraient plaints du fait qu'elle n'était pas avancée. ;)

22
Et comme la sortie de la VL marquera presque la fin des attentes pour la trilogie, autant laisser patienter un peu les fans... Ce qui n'entre certainement pas en considération... Enfin, heureusement qu'il privilégient encore la qualité à la rapidité !

23
Aprés tout, un mois certes ça peut paraitre long, mais bon, au vu des infos qu'on parvient à avoir dessus, et en se basant sur la qualité des deux prmières VL, celle du RdR ne peut qu'être meilleure encore (normal pour le meilleur des trois films). Prenons notre mal en patience (Wait and see comme on dit :lol: )

24
Bon, pour la super version longue, je l'attend de pied ferme, je suis trop atteint, du moment qu'il y a du nouveau je craque... :( Et dommage que chez nous on ne profite pas de cette ristourne si on achète le duo VC/VL... :blink:

26
Wouah ! Ce serait génial. Imaginer un petit épilogue avec les acteurs reprenant leur rôle, et nous contant l'après SDA. Le tout sous la direction de PJ bien sûr. Ce serait vraiment un bonus original pour le DVD. Mais il faudra surement attendre la super-méga-supra édition collector d'ici 20ans :mrgreen: Pour le reste de l'article j'imagine que ce ne doit pas être simple de réunir tous ce beau monde pour les interviews. Bonjour le casse tête :P

27
En effet, tout un programme à organiser ! Mais ils y arrivent parfaitement, donc bravo ! Espérons que les commentaires du RdR ne perdront pas trop de qualités : car ça fait déjà un petit bout de temps qu'ils ne sont plus dedans et pensent à autre chose ! enfin, je ne crois pas que ça devrait quand même tout perturber !

28
Merci pour l'article :) ! C'est clair que ça doit être un sacré casse-tête d'organiser tout ça :huh: ! Et dire que j'ai parfois de la peine à organiser des sorties ciné avec des potes :rolleyes: ... ;)

30
Peut être qu'il arriveront à réunir l'équipe pour une projection de la version longue (y en a-t-il une de prévue comme pour les deux premiers?)...En tout cas, j'espère que cela n'entachera en rien la qualité des commentaires (de toute façon, le commentaire le plus interressant reste celui de Peter Jackson et de ses scénaristes et eux, pas de problème pour les réunir!)

31
Merci pour la traduction Guybrush ! :)Il est certain que cet éclatement des acteurs peut être un frein à la faisabilité de cette VL :huh: Sinon je ne sais pas si PJ accepterait de voir les VC être qualifiées de "sous-produites" :o <_< ;)

33
Sympa cet article, merci pour la traduction Guybrush ! :)J'ai bien aimé les considérations un peu "techniques" sur les différences de taux de compression tout au long du film. Cela demande un effort assez considérable quand même ! :blink: Rien qu'au niveau organisation avec les trois contrôles différents.J'aime assez qu'il soit sincère dans la conclusion : c'est clair que personnellement je ne vois pas de différence entre les versions au niveau de l'image (le son c'est autre chose). Au moins, il l'avoue. Mais tant de boulot pour des différences imperceptibles ! :blink: ;)

34
Très intéressant cet article, même si je suis pas sur d'avoir saisie tout les données techniques :blink: En tout cas on se rend compte que la conception d'un DVD (quelqu'il soit) demande beaucoup de travail et fait intervenir un grand nombre de personnes dans des domaines bien différent.

35
Merci beaucoup pour la traduction car ça nous apporte vraiment beaucoup de données! :D C'est interessant toutes ces données techniques que d'habitude on ne nous explique pas à nous!Enfin, c'est un bon article à lire en tout cas! ;)

36
La philiosophie du "on ne paie pas deux fois pour la même chose" est en tout cas bien pensée : si ça évite à ceux qui achètent toutes les versions les doublons, ça permet aussi d'inciter les fans à acheter...La compression du film sur un seul CD semble en tout cas être le véritable défi de ces DVD, et on le comprend bien avec des films de cette durée. Le pire, c'est que pas mal de films de 1h30 sont beaucoup plus mal compressés que ceux-là qui durent deux fois plus longtemps !

37
Gollum,vendredi 13 août 2004, 13:56 a écrit :Le pire, c'est que pas mal de films de 1h30 sont beaucoup plus mal compressés que ceux-là qui durent deux fois plus longtemps !
C'est bien vrai en plus. :huh: Pour le coup, l'article est peut-être un peu trop technique par moments, mais au moins, on touche un peu du doigt le travail abattu, ce qui force à remettre en perspective le fait de critiquer parfois trop facilement... :o

38
Merci pour la traduction de cette interview qui donne pas mal de renseignements intéressants et me rassure quant à sa qualité. Apparemment les programmeurs ont mis autant de soin à faire le dvd que PJ réalisant le film. :mrgreen:

39
esdeo,jeudi 12 août 2004, 21:08 a écrit :Mais tant de boult pour des différences imperceptibles ! :blink: ;)
Même si c'est imperceptible en comparant 2 images comme ça, sur une séquence animé moins c'est compressé, plus c'est agréable :) En fait c'est surtout dans les seconds plans que la différence se fait, et vu qu'on y fait pas souvent attention .... ;)Mais quand les versions HD arriveront, alors là ça va être le pied ;)Mais pour en revenir à l'article plus précisément, il est très intéressant :) On constate encore une fois que les choix au niveau éditorial et techniques ont été longuement pensé :)