21
Je ne crois pas que l'on puisse comparer ces deux adaptations; il ne sepasse rien dans Terrmer en comparaison du SDA, et justement, le nombre limité de péripéties de l'oeuvre permettrait de faire un filmd'environ deux heures captant néanmoins toute la mélancolie et la poésie des lieux et personnages.
jusqu'à preuve du contraire. Je lui donne donc sa chance.
Moi aussi, mais ca a intérêt à être sacrément réussi... sinon tu me rembourses ma place de ciné! ;)

23
Bon ça me rassure un peu que le réalisateur tient les livres en grande estime et déclare qu'il sera fidèle au livre. Ca serait mieux si tous les acteurs avaient lu le livre mais bon, faut pas trop en demander non plus... :rolleyes: J'espère que la soeur de Kristin Kreuk saura la mener sur le droit chemin... :mrgreen: Leur intro est jolie, c'est mieux que leur moche ancienne image d'accueil! Les photos de la gallerie sont pas mal non plus (je trouve que Ged a un air de Sam, non? :mrgreen: ) mais j'attends de voir quand ils prennent la mer et qu'ils naviguent parmi les îles, ils ont interêt à choisir un bel endroit! :ph34r: Donc c'est un peu rassurant, j'espère juste que je pourrais un jour regarder cette série, parce que bon résultat ou pas, j'ai vraiment envie de voir ça! :)

25
Bon, ben je reste sceptique... :rolleyes: Ya 2 choses qui me gènent, la présentation qui fait très intro de la Communauté de l'anneau et j'ai l'impression qu'ils vont faire qqch d'épique alors que l'interêt de Terremer réside dans la beauté de l'univers et la poésie qui s'en dégage. Mais après tout un teaser est fait pour éveiller l'interêt des gens donc peut-être que c'est une fausse impression. Sinon, c'est vrai que visuellement, ça a l'air pas mal. :)

26
Je n’ai pas (encore ;)) lu Terremer donc question fidélité à l’esprit du livre, je ne peux rien dire. En tout cas, le peu que l’on voit , enfin je vais pas faire la difficile non plus c’est déjà bien, a l’air pas mal du tout. Les paysages sont magnifiques et s’ils mettent l’accent dessus, ça nous promet déjà un beau film. :) Et comme Aléa, j’ai tout de suite pensé à l’intro de la communauté de l’anneau, surtout le début.

27
C'est étrange, mais de voir ces teasers m'a vraiment donner envie de lire le livre ! J'avais acheté Terremer depuis un moment et il attendait depuis dans ma bibliothèque sous une pile d'autres bouquins...et bien il vient d'être promulgué 1er du groupe :mrgreen: En ce qui concerne plus spécifiquement les teasers, bien qu'effectivement l'ambiance générale fasse penser au début de la CdA ( mais en même temps c'est un film-fantasy post SDA il doit être très difficile de s'en détacher ! ) , je les trouve vraiment très beaux et surtout très évocateurs ! :o

28
almaarea,samedi 16 octobre 2004, 21:17 a écrit :C'est étrange, mais de voir ces teasers m'a vraiment donner envie de lire le livre ! J'avais acheté Terremer depuis un moment et il attendait depuis dans ma bibliothèque sous une pile d'autres bouquins...et bien il vient d'être promulgué 1er du groupe
Ah, tu vois Candide, au " pire ", ce sera toujours déjà ça de gagné grâce à cette adaptation... ;) De nouveaux lecteurs pour les romans ! :)

29
En tout cas, il y a du beau monde ! Oui, je débarque un peu.. Mais je trouve la BA plutôt convaincante dans l'esprit "pays de magie et de mystère", qui correspond assez au seul morceau de Terremer que j'ai pu lire, à savoir la nouvelle de Légendes.Quant à la poésie, une bonne partie est dans la narration, donc wait and see... Une idée de l'arrivée sur les chaînes françaises ? :unsure: Il va falloir surveiller le prochain MIDEM de Cannes...

32
Bon, je reste sur mes impressions, ça m'a l'air trop épique... En fait je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de considérer ce film comme l'adaptation de Terremer. Parce que si j'avais jamais lu Terremer, je trouverais ces teasers vmt biens et j'aurais très envie de voir cette série. :rolleyes:

33
En même temps, tu sais, avec des teasers aussi courts, ils sont " obligés " de faire vite dans la présentation de l'histoire, donc autant axer la chose sur " Wow, il faut sauver le monde ! " ;) Comme ça, même ceux qui ne connaissent pas sont sûrs d'y comprendre quelque chose. ;) Ca ne veut pas dire que le résultat final reflètera fatalement la même sensibilité... :)

34
Honte à moi : j'ai longtemps confondu Terremer avec un autre bouquin, et donc comme ce dernier ne me disait rien, j'évitait ce topic comme la peste.Mais maintenant que j'ai vu les trois teasers, je dis waouuuLe jeune c bien Bobby de X-men et un mutant dans Superman ?Kristin Kreuk, ben c'est elle quoiEt Glover, excellent acteurs, bien qu'il vieilli.En tout cas j'ai hâte de voir ça et de plus, lire les livres :)

35
J'ai lu les livres justement cet été et ils m'ont bien plu à moi aussi B) Mais bien que je trouve ces bandes annonces réussies, je n'ai pas l'impression qu'elles soient très en raport avec le livre dont le rythme paraissait plutôt...calme et tranquil :rolleyes: Enfin, d'un autre côté c'est qu'une bande annonce et comme dit plus haut, ils sont obligés de la faire comme ça. J'espere tout de même voir ce film un jour en esperant qu'il sorte en France... :)

36
Gillossen,mardi 02 novembre 2004, 20:17 a écrit :Ca ne veut pas dire que le résultat final reflètera fatalement la même sensibilité... :)
J'espère, j'espère.... ;) Mais c'est qu'en règle générale les adaptations ça me fait peur (à part Narnia B) ) et là, il s'agit d'un de mes livres préférés donc je risque de ne pas être très objective sur la question.... ;)

38
c'est étrange mais en regardant les scans, j'ai l'impression que les costumes sont un peu cheapDans le genre d'Hercule ou Xéna si vous voyez ce que je veux dire. Vraiment pas aussi recherché que ceux du sda :)

39
C'est vrai que les costumes ne sont pas aussi beaux que ceux du sda mais Earthsea ne bénéficie pas du même budget après tout. :) Merci beaucoup pr ces scans. Le réalisateur a l'air convaincu qu'il respecte le livre mais en même temps il ne pourrait pas dire le contraire... :rolleyes: Un nouveau truc que je crains un peu, c'est cette histoire d'amour entre Ged et Tenar, il n'y a rien d'aussi explicite dans le livre.... :unsure: Bien sûr, il ya de l'amour entre les 2 persos mais ça a interêt à être traité subtilement....J'ai adoré l'interview de l'auteur. :D Surtout ces réponses aux questions un peu lourdes du journaliste qui tenait absolument à la comparer à JK Rowling :rolleyes: Mais c'est quand même bizarre que pas une seule des questions posées ne concerne l'adaptation de son livre, non? :huh: Ce n'est pas pour me rassurer : je suppose que si elle avait été enthousiaste, on aurait eu sa réaction...

40
Zébulon,samedi 06 novembre 2004, 15:22 a écrit :c'est étrange mais en regardant les scans, j'ai l'impression que les costumes sont un peu cheapDans le genre d'Hercule ou Xéna si vous voyez ce que je veux dire. Vraiment pas aussi recherché que ceux du sda :)
Il se trouve que Ngila Dickson, la costumière du SDA, a aussi fait les costume de ces deux séries. ;)