22
C'est fait tout de même bizarre, au premier coup d'oeil, de voir son nom parmi les grands de la musique classique ! Mais sa présence n'est sans doute pas usurpée, tant la qualité de sa musique sue le SDA est grande. Elle se rapproche d'ailleurs plus du classique, opéra,..., que les BO habituelles (elle tient plus du Requiem de Mozart, par exemple, que les BO de Williams (les grands airs connus).Pour reprendre le débat entamé il y a déjà pas mal de temps, personnellement, étant fan de ce genre de musique au départ, je place sans hésiter la BO du SDA au même titre que d'autres oeuvres purement classique. Quant à savoir si dans des années, elle sera reconnue au même titre que le classique, il faudra voir... Les extraits de la musique du SDA sont souvent entendus à la TV un peu partout et dans tous les contextes... mais il en va de même de toute musique d'un film qui marche ! Donc, on en conclut pas grand chose !Musicalement, je pense que le niveau est le même, voire parfois supérieur. Quant à la reconnaissance du public, c'est "moins sûr".

23
Gollum,vendredi 11 février 2005, 21:20 a écrit :Pour reprendre le débat entamé il y a déjà pas mal de temps, personnellement, étant fan de ce genre de musique au départ, je place sans hésiter la BO du SDA au même titre que d'autres oeuvres purement classique.
+ 1... :sifflote: Des opéras modernes en quelque sorte... Mais bon, j'imagine que ça ferait hurler à la mort les puristes de chaque camp. :ph34r:

26
Moi je sais pour qui je vais voter ;) :P
Conan the Barbarian Basil Poledouris
Ca surprend quelqu'un si je vous dis que c'est John Williams qui est le plus représenté dans cette liste avec 10 compositions contre 2 seulement pour l'ami Howard ? ;)

28
Mince, j'avais pas vu la liste des 100 à choisir avant... heureusement, j'ai voté pour une des BO de la liste :P ...Mais en revoyant tout ces noms et en remémorant les mélodies...c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs inoubliables là dedans (bon, certains ont un peu moins leur place, mais bon...)

32
Elvis,mercredi 04 mai 2005, 12:38 a écrit :J'espère que ça va les inciter à se dépêcher de sortir un coffret de la musique entière du SDA VC et VL...
Tiens oui en effet; ce n'etait pas prévu janvier 2005 ?? :huh: cette sortie ....? Sinon heureux que son travail soit récompensé ... B)

34
Gillossen,mardi 10 mai 2005, 08:09 a écrit :Euh, c'est prévu pour 2005, sans précision, mais en tous cas, il n'a jamais été question de Janvier. ;)
Espérons que ce soit pour bientôt en tout cas :rolleyes:

35
Gillossen,mardi 10 mai 2005, 08:09 a écrit :Euh, c'est prévu pour 2005, sans précision, mais en tous cas, il n'a jamais été question de Janvier. ;)
Ah d'accord ... :rolleyes: enfin j'espere mais je pense que ca soit probable, qu'ils ne sortiront pas fin 2005 comme pour les versions longues SDA ... :(

36
Dès qu'on aura des news, on le mentionnera dans le sujet Shore adéquat, autrement dit, pas celui-ci, ;) "réservé" à ces histoires de Classic FM avec la place d'Howard Shore parmi d'autres illustres compositeurs... :)

37
Belle place pour Howard Shore en effet. Il faudra voir si ce n'est pas un effet de mode, même si les qualités de la BO sont indéniables (donc, ça ne devrait quand même pas changer beaucoup au cours du temps !).En gros, c'est vrai que c'est sans doute John Williams qui sort vainqueur de ce classement (et tout ça devant Mozart, s'il vous plait !). Ce n'est d'ailleurs pas du tout étonnant !