22
C'est fait tout de même bizarre, au premier coup d'oeil, de voir son nom parmi les grands de la musique classique ! Mais sa présence n'est sans doute pas usurpée, tant la qualité de sa musique sue le SDA est grande. Elle se rapproche d'ailleurs plus du classique, opéra,..., que les BO habituelles (elle tient plus du Requiem de Mozart, par exemple, que les BO de Williams (les grands airs connus).Pour reprendre le débat entamé il y a déjà pas mal de temps, personnellement, étant fan de ce genre de musique au départ, je place sans hésiter la BO du SDA au même titre que d'autres oeuvres purement classique. Quant à savoir si dans des années, elle sera reconnue au même titre que le classique, il faudra voir... Les extraits de la musique du SDA sont souvent entendus à la TV un peu partout et dans tous les contextes... mais il en va de même de toute musique d'un film qui marche ! Donc, on en conclut pas grand chose !Musicalement, je pense que le niveau est le même, voire parfois supérieur. Quant à la reconnaissance du public, c'est "moins sûr".
23
+ 1...Gollum,vendredi 11 février 2005, 21:20 a écrit :Pour reprendre le débat entamé il y a déjà pas mal de temps, personnellement, étant fan de ce genre de musique au départ, je place sans hésiter la BO du SDA au même titre que d'autres oeuvres purement classique.
24
Shore est toujours dans l'actu sur Classic FM, on peut même l'écouter en ligne de temps à autre...http://www.classicfm.com:80/index.cfm?node...eId=315&sw=1024Gillossen,vendredi 11 février 2005, 11:04 a écrit :Bon, autant remonter ce sujet plutôt que celui déjà tellement gros sur l'actu pure de Shore...:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2005/fevrier.htm#09
28
Mince, j'avais pas vu la liste des 100 à choisir avant... heureusement, j'ai voté pour une des BO de la liste
...Mais en revoyant tout ces noms et en remémorant les mélodies...c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs inoubliables là dedans (bon, certains ont un peu moins leur place, mais bon...)
37
Belle place pour Howard Shore en effet. Il faudra voir si ce n'est pas un effet de mode, même si les qualités de la BO sont indéniables (donc, ça ne devrait quand même pas changer beaucoup au cours du temps !).En gros, c'est vrai que c'est sans doute John Williams qui sort vainqueur de ce classement (et tout ça devant Mozart, s'il vous plait !). Ce n'est d'ailleurs pas du tout étonnant !