25
En fait oui, moi aussi j'ai feuilleté plusieurs fois le 1er tome sans vraiment accrocher... C'est d'autant plus étrange que le dessin est justement très beau et très léché.Et puis je suis en effet méfiante de ce genre très stylisé et lisse qui rappelle en effet celui des mangas (désolée mais je trouve qu'il y a quand même certaines influences).Mais avec la sortie du 2ème volume, je me suis dit : "Allez... On lui laisse une vraie chance !"Quand on dépasse le stade du feuilletage, il commence en effet à se passer quelque chose... Y'a comme une histoire, une intrigue, un fil qui se noue... mais disons que ça vient surtout du 2ème tome.Ca se laisse lire, c'est beau... mais à part le personnage principal, Gorb, ils manquent pour la plupart de subtilité ou de développement.La narration est assez lente de plus ce qui fait qu'on reste sur sa faim.Mais avec quand même la curiosité de savoir ce qui va se passer ensuite...J'aurais aimé que ce superbe "bonbon" à l'aspect si attrayant soit un vrai bijou, mais hélas... Ca reste au stade convivial et sympathique, mais par rapport à ce qu'on pouvait en attendre je trouve ça assez décevant. Moyen bien quoi ! ;)(bon je l'ai acheté quand même mais en fait...)

26
Et puis je suis en effet méfiante de ce genre très stylisé et lisse qui rappelle en effet celui des mangas (désolée mais je trouve qu'il y a quand même certaines influences).
Je ne vois pas en quoi il faudrait être désolé... :)
La narration est assez lente de plus ce qui fait qu'on reste sur sa faim.
Ce n'est pas faux...
par rapport à ce qu'on pouvait en attendre je trouve ça assez décevant. Moyen bien quoi ! ;)
Je ne vois pas trop ce qu'il y avait à en attendre, à la base. Ce sont encore des auteurs débutants ! :)

27
:up: Il était descendu bas ce sujet. ;) C'est juste pour annoncer la sortie du tome 3, Il était une fin…, prévue d'après amazon pour le 7 Octobre. Et un coffret contenant les 3 tomes sortira le même jour. :)

28
Tant pis pour le coffret puisque j'ai déjà acheté les deux premiers, mais c'est sympa. :) Par contre, je n'aurais pas imaginé que l'histoire se conclue en 3 tomes seulement. :o

30
Bon, énorme Up pour ce qui doit être un des reccords de remontée du forum (6 ans et demi, rien que ça !:p).Plus sérieusement, c'était une bonne lecture. la poésie de l'ambiance dégagée par certaines scènes était vraiment réussie, je pense notamment aux premières planches du tome 1, ou encore des scènes
► Afficher le texte
.Par contre la fin m'a vraiment laissé sur ma faim, si on peut dire. Même si la conclusion en elle même était assez satisfaisante, j'aurais quand même aimé en savoir plus.Un 7.5 pour moi.:)