:roll: Tu t'enfonces. Tu as noté qu'on ne te reprochait pas ton désaccord, mais ton agressivité, et surtout, tes a-priori sur notre honnêteté ? Tu as l'air de lire les messages en diagonale et de retenir seulement ce qui t'arrange...Ah ben oui alors très bien, si les webmasters disent qu'il y a eut triche c'est incontestable, pas de problème. Cependant j'avais crus lire plus haut que même vous ô grand webmasters ne pouviez trouver de preuves de triche...Mais bon faite à votre aise hein, c'est *votre* site, *votre* concours, et apparement *vos* gagnants. Faudrais simplement songer à prévenir les gens qu'ils votent pour rien.
22
Et oui justement à part pleurnicher sur mon "agressivité" et mes "a-prioris" je ne vous ai pas vu montrer de preuves positives démontrant une fraude. 60 votes en quelques minutes (combien ?) c'est du jamais vus ? Et ben la vie est pleine de surprise les mecs, et celà me semble tout à fait explicable par autre chose que de la triche (il sufit de mobiliser certains chan irc par exemple, et celà ne me semble pas une fraude).Mais apparement celà ne sert à rien de discuter plus avant puisque j'ai affaire aux grands webmasters - inquisiteurs qui on découvert un fait horrible et qui vont donc s'empresser d'appliquer leur justice, non ? Oh excusez moi pour cette agressivité, pardonnez ma méchanceté, mais ne serait-elle pas lièe à l'amertume du sentiment d'injustice ?Enfin celà nous a au moins apris une chose, tant qu'on est pas webmasters il vaut mieux ne pas trop la ramener et ne pas oublier le protolle stricte de respect envers nos chères maitres.
23
IL est vrai que toi et la justice ça fait deux, que le respect tu t'en fous. Il suffit de lire les messages de ton forum où tu prones toi même la triche et l'irrespect des rêgles pour s'en convaincre. Maintenant tu auras retenu tout de même que nous avons mis Cohen vainqueur, mais que les visiteurs voteront pour savoir ce qu'il en est, et que désormais nous n'avons peut être pas de preuves flagrantes mais suffisamment de doute pour n'apporter aucun crédit à ce qe tu avances.-> http://www.lepcf.org/forum21/thread.php?messageid=4469
24
Apparemment, tu penses que les méchants webmasters sont contre toi, et tu te crois en croisade.Et bien voilà, je ne suis pas webmaster et tu commences sérieusement à me casser les pieds avec ta morve. Si tu pouvais aller polluer un autre forum, ça me ferait bien plaisir. Parce qu'en plus, le tableau du tournoi indique Cohen comme vainqueur, alors arrête ton cinéma.Par ailleurs, tu insultes Gillossen et Sylvadoc avec tes remarques sur leur honnêteté et franchement, je les touve bien gentils avec toi. S'ils avaient voulu trafiquer le tournoi (et je rappelle que c'est un divertissement dans lequel ils n'ont aucun intêret, d'où une probabilité absolument nulle), tu n'y aurais vu que du feu, car oui, ils peuvent faire ce qu'il souhaite sur leur site. Allez par pitié mets les voiles et bon vent...
25
Parce que de ton côté, tu as prouvé qu'il n'y pas eu triche ? :roll: Il me semble que toi aussi, tout brillant défenseur de la justice que tu sois, tu demeures au stade des suppositions.Et ce que nous aurons appris, c'est que dès le départ, tu n'as pas eu d'autre point de vue que de t'en prendre aux " méchants webmasters payés par Warner pour que triomphe Harry Potter l'idôle des enfants ". Et ne viens pas me reprocher d'ironiser, tu n'as pas fait mieux...Quant au fait que ta mauvaise humeur - et je suis gentil - soit motivée par ton sentiment d'injustice, je ne vois pas en quoi c'est une raison pour t'exprimer comme tu le fais. En multipliant les allusions, attaques, et jugement de valeur, sans parler de l'agressivité pure, donc.
26
j'ai une grande nouvelle pour toi, celà n'est pas "mon forum" et quand tu aura appris à saisir certaines nuances rhétoriques (comme la négation) et les différents registres de langage tu pourra tirer des conclusions à partir des messages d'autrui.A mettre dans ta liste des choses à faire pour avoir l'air plus malin en société.Comme le souhaite tout le monde il ne me reste plus qu'a ceser mes interventions puisqu'elles ne mènent à rien. Et remerciez moi pour avoir animé le temps d'une soirée ce thread moribond.IL est vrai que toi et la justice ça fait deux, que le respect tu t'en fous. Il suffit de lire les messages de ton forum où tu prones toi même la triche et l'irrespect des rêgles pour s'en convaincre. Maintenant tu auras retenu tout de même que nous avons mis Cohen vainqueur, mais que les visiteurs voteront pour savoir ce qu'il en est, et que désormais nous n'avons peut être pas de preuves flagrantes mais suffisamment de doute pour n'apporter aucun crédit à ce qe tu avances.->http://www.lepcf.org/forum21/thread.php?messageid=4469
27
Comment ça, tu n'es pas le recteur de l'UINP ? ...Oh mais oui, tu as bien écrit que tu n'avais pas triché, tu as juste dit que tu aurais bien aimé, et que tu n'es pas contre la triche surtout quand elle est de ton côté. Et je ne aprle pas des posts d'avant qui expliquent comment biaiser le sondage ...Sur ce, merci d'avoir amuser la galerie ...
28
Il est vrai que tu nous auras bien fait rire (jaune, je te le concède) pour une mauvaise foi sans fin.Jolie pirouette finale au fait pour occulter le sujet même du lien donné, à savoir la volonté de tricher de certains membres de ce forum dans lequel tu interviens. (ça te convient mieux que ton forum ? )Et pour conclure, une belle citation du défenseur de l'éthique que tu es, mortifié d'assister à l'injuste déchéance de Cohen :
C'est sûr qu'après ça, tu es très crédible dans le rôle que tu voulais te donner. Mais en fin de compte, nous n'avons là qu'un bouffon... Merci pour ta représentation !Bah moi personellement je trouve ça beaucoup plus marrant si tout le monde triche (surtout si ils sont du bon coté, le notre), mais bon...
29
Percé à jour ! Quel diables d'hommes ils ont tout éventé !Dernière sortie, c'est promis mes gentils seigneurs, mais je ne résiste à cloturer par une citation."Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé) que vous n'avez fait qu'un somme, pendant que ces visions vous apparaissaient."Pour ceux qui aiment les registres mutliples...
31
Ben oui, le système ne permet probablement pas de prouver qu'il y a eu manipulation. Mais malgré le fait que j'aie plus de sympathie pour Pratchett que Rowlings n'empêche pas de douter sérieusement que la popularité de Cohen soit suffisante pour faire une remontée aussi fulgurante. qu'est-ce qui s'est passé, un car de fans de Pratchett a fait une halte à un cybercafé cet après-midi là? Difficile de douter qu'il y ait eu tricherie
32
Bon, je n'avais pas vraiment envie de régair ici tellement la lecture de ce sujet m'a ennervée mais c'est vrai que c'est plus logique que de faire du hors sujet dans celui consacré au tournoi....Bref, tout ça pour dire que autant dans un système comme le tournoi (qui dure longtemps qui plus est) il est presque inévitable qu'à un moment ou à un autre il y ait des tentatives de tricheries (je ne dis pas que c'est normal mais que, malheureusement, c'était presque prévisible... :? ), mais voir des réactions si vives et désagréables c'est franchement lamentable, j'éspère que ça n'entâchera pas la suite du tournoi......je trouve cette démonstration d'animosité envers le site et les webmasters tellement vaine que je n'ai pas envie d'en dire plus...Thys
33
oh, c'est quoi ce foutoir ?Moi je suis bien content que Cohen ait gagné, je suis pour la logique froide des chiffres.60 votes pour Cohen en quelques minutes ? Certes c'est impressionnant, voire même suspect au premier abord.Mais vous ne pouvez écarter la possibilité qu'une ou plusieurs personnes aient voté au dernier moment pour le vénérable barbare.Peut-être même qu'une ou plusieurs ont voté depuis plusieurs ordinateurs différents (IP différentes).Enfin bon, on s'en fout, y a eu match, y a eu une victoire.A quoi ça vous avance de vous énerver pour un truc pareil ? Ce n'est qu'un jeu à but non lucratif enfin :)Laissez donc la victoire à Cohen, et laissons là cette polémique indigne de gens civilisés (enfin j'espère que vous l'êtes
)Rectification : après avoir lu l'ensemble du thread (contrairement aux deux ou trois derniers posts comme avant), je constate que certains sont moins civilisés que ce que je ne le croyais. C'est hallucinant de voir certains perdre toute notion de bienséance, de calme et de pondération sur un sujet aussi bénin qu'une telle histoire. J'ai peur de savoir quelle sera leur réaction face à d'autres sujets nettement plus graves et sérieux.On se se trouve pas dans une basse-cour ici, des gens raisonnables discutent ici (certes, je suis parfois mal placé, comme d'autres d'ailleurs, pour faire la morale) mais franchement .... vous avez quel âge ? 8O ___________________________Ook ook ooook ? Ook ook !
34
1. Si on est énervé, c'est à cause de l'autre zouave2. bah oui, c'est pour ça qu'on a mis Cohen vainqueur3. voter sur plusieurs ordis, c'est de la triche. ils n'ont pas voté au dernier moment, il y avait encore du temps avant que je ne mette le résultat, et on ne donne pas la date de la proclamation 

36
J'étais pour Cohen, mais c'est vrai que c'est étrange de ne pas le voir au second tour (harry) vu le succès de ces livres et films, alors que Cohen n'est qu'un perso secondaire. Je pense que le sujet est clos et que c trop tard mais une remise du match aurait pu être sympa pour clore le débat (encore que).
37
Bon, ce post mettra peut-être fin aux polémiques. Juste une info sur le match Cohen-Potter.Voyant la défaite de Cohen s'annoncer, plusieurs mesures ont été prises par différentes personnes. Tout d'abord un sujet de soutien a été lancé sur le Forum de lepcf.org (LE Pratchet Club Francophone) demandant aux personnes de venir aider notre pauvre barbare.Deuxièmement, voyant que cela ne suffisait pas, j'ai moi-même lancé plusieurs fois annonce sur le un serveur IRC où le disque-monde est particulièrement apprécié. A mon avis, la recrudescence de vote est plus liée à la 2e phase.PS : Excusez branca, mais il aime bien monter sur ses grands chevaux.
39
Quelque part, je ne devrais pas faire remonter ce sujet, mais bon, c'est le seul qui existe sur le tournoi...Alors voilà, maintenant que nous en sommes au 8ème de finale (plus que 14 matchs les enfants, profitez-en bien, dans 1 mois et demi, c'est fini... et vous connaitrez le grand vainqueur !
), je tenais à féliciter les organisateurs pour la tenue depuis presque un an de ce projet, à travers vents et marées des ralentissements dus à l'hébergeur, parti-pris des votants et quelques contestations...Personnellement, je vous avais crus un peu trop ambitieux, en particulier en pensant qu'avec des matchs de 3 jours, le tournoi durerait plus d'un an ( :shock: )... Mais non, c'est un beau succès, avec au moins 70 votes par match, bien plus souvent 200 et même quelques pointes à 400 !On peut même trouver un site (des ??) qui a utilisé le même principe pour des personnages de BD (Hein niko ?)... ;)Devant ce succès, chapeau bas et... Félicitations !!!!!!!!