181
Marrant : j'ai plein de copines anglophones qui étaient très remontées et ont fait tourner l'adresse de la pétition. Je suis assez "sans avis". Je comprends la "revendication" mauvaise image, exemplarité toussa mais ... ben c'est une princesse Disney quoi, y'a pas d'étonnement pour moi à ce qu'elle ne ressemble pas à une vraie fille de la vraie vie. Et puis finalement j'aimais assez les deux versions. Arf ça doit être ma part masculine qui empêche la passionaria féministe de s'exprimer :lol: :daz:

183
Disney précise n’avoir en fait jamais mis à jour son site depuis l’annonce du nouveau design de l’héroïne de Rebelle et c’est donc l’ancienne Merida qui aurait toujours été présente.
En fait, tout cela n'a jamais vraiment existé ? Le nouveau design n'est qu'un fantasme (mais présent quand même en double sur les sacs à dos ?)Créer une nouvelle image pour un personnage, même la robe était différente, c'est bien que les créatifs ont fait du crayonnage et que quelqu'un a fait circuler l'info. Avec leur puissance de communication, le contrôle de l'information, c'est du gâteau./me a lu 1984 et n'aime pas les gens qui réécrivent l'histoire en voulant faire croire au monde entier qu'on s'est trompé.

184
C'est drôle comme les grosses sociétés se rendent parfois mille fois plus ridicules en persistant dans leurs déclarations qu'en admettant une erreur :DD'accord avec Foradan, je n'aime pas non plus les gens qui réécrivent l'histoire :angry:

189
De rien. :)
M6 est deuxième avec la première diffusion en clair de "Rebelle". Le film d'animation des studios Pixar a rassemblé 4,9 millions de curieux, soit 18,1% du public de quatre ans et plus. La chaîne est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 28% de PDA sur la cibles préférée des annonceurs. Un très bon score pour la chaîne.

190
Je fais partie des gens qui ont découvert le film avec plaisir hier soir :) Je regrette de l'avoir manqué au cinéma, mais voilà cette lacune comblée ! L'héroïne est très attachante et les grandes lignes de l'histoire sont d'une grande originalité par rapport à ce qui se fait ailleurs :
► Afficher le texte
C'est fou de voir que, jusque là, ce type d'histoire n'existait quasiment pas du tout en animation (au moins en animation américaine).Les images et l'animation sont superbes et la musique entraînante. La relation entre Mérida et sa mère est bien décrite, avec nuance, sans "gentille" ou "méchante".Mon seul bémol serait que, surtout après les belles affiches, je m'attendais à un film un peu plus sombre et encore plus épique. Le début est incroyablement bon et prometteur, mais certaines séquences dans la seconde moitié cabotinent un peu pour faire rire à tout prix, au détriment de la tension dramatique et du grandiose, je trouve. Mais ça reste toujours bien fait.Parmi les scènes comiques,
► Afficher le texte