187
Un petit-dej' absolument G-E-N-I-A-L ! Ken s'éclate comme un petit fou avec à peu près tous les sujets. Ca va de la nourriture ( " the cheese is coming ! " ) à la religion (avec la relecture de la genèse made in Scholes)
, en passant par la musique. Bref, un moment assez incroyable, et une rencontre marquante.

192
Le 4ème volume traine depuis deux mois à côté de mon ordi, dans le vain espoir que ça m'aide à le lire rapidement, mais ce n'est pas une bonne technique : j'ai empilé plein de trucs dessus, maintenant ça ressemble à la tour de Pise.Concernant la vf, Bragelonne n'a pas abandonné la série. Les trois premiers volumes n'ont apparemment pas été de très bonnes ventes, mais la venue de l'auteur en France semble avoir motivé l'éditeur à continuer la publication de la série. Il est aussi possible que ce contact direct permette de débloquer à terme les droits numériques de la série. Bref, si on est patient et qu'on a un peu de chance, on verra bien la suite en français.
193
Le 4ème volume traine depuis deux mois à côté de mon ordi, dans le vain espoir que ça m'aide à le lire rapidement, mais ce n'est pas une bonne technique : j'ai empilé plein de trucs dessus, maintenant ça ressemble à la tour de Pise.

En même temps j'ai l'impression qu'il est pas assez mis en avant : quand on parle de coup de cœur récent c'est Chronique du Tueur de Roi/Le Nom du Vent ou sinon c'est Le Livre et l’Épée !! D'ailleurs je n'ai vu aucun tome (remarque il y a eu du temps depuis le 3ème) lors de mon dernier passage en rayon, contrairement à Rothfuss, Haut-Royaume, L'Empire Brisé etc ...Concernant la vf, Bragelonne n'a pas abandonné la série. Les trois premiers volumes n'ont apparemment pas été de très bonnes ventes, mais la venue de l'auteur en France semble avoir motivé l'éditeur à continuer la publication de la série. Il est aussi possible que ce contact direct permette de débloquer à terme les droits numériques de la série. Bref, si on est patient et qu'on a un peu de chance, on verra bien la suite en français.
195
Ah! D'accord. Merci pour la réponse.Herbefol a écrit :Concernant la vf, Bragelonne n'a pas abandonné la série. Les trois premiers volumes n'ont apparemment pas été de très bonnes ventes, mais la venue de l'auteur en France semble avoir motivé l'éditeur à continuer la publication de la série. Il est aussi possible que ce contact direct permette de débloquer à terme les droits numériques de la série. Bref, si on est patient et qu'on a un peu de chance, on verra bien la suite en français.
200
Tome 1 fini !Au final on a un bon début de trilogie ,qui aurait presque pu se suffir tant l'histoire semble etre finie à 50 pages de la finL'histoire se suit agréablement ,le monde peut paraitre classique mais le coté "techno" de ce monde lui donne une petite touche d'originalité !Au niveau du style pareil : classique, accessible et efficace !Et les personnages ,leurs traitement me fait penser à du Gemmell (des personnages forts et droits dans leurs bottes ) avec une petite touche de Kay (dans la façon dont l'auteur fait vivre ses personnages) . Bref de solides références !Voila donc une ouverture de trilogie qui m'a fait passer un bon moment ,et j'attaque la suite ce soir avec plaisir !