181
Et c'est vraiment très gentil, merci ! (Ca aurait même pu faire une petite brève ça !)Perso, je commençais à me poser la question. C'est une bien bonne nouvelle ! :)

182
Ca va être un joli cadeau de St Valentin ça; un peu hors norme, mais personnellement, entre ça et la boîte de chocolat...j'hésite un peu quand même, je pense à mon dentiste et j'ai fais mon choix.

183
Chéri tu sais ce qu'il te reste à faire pour la prochaine Saint Valentin...Sérieusement, c'est une bonne nouvelle j'attendais une date de sortie VF avec impatience... Merci Vincent...

186
bonjour à tous,ah ! je ne pensais pas que cette nouvelle était si "nouvelle" : il me semblait que nous avions parlé de cette période, dans les échanges. sinon, j'aurais alerté Gillossen, comme d'habitude :-)amicalement,vincent

191
bonjour à tous,nous sommes en train de relire les épreuveset j'ai une bonne nouvelle : le prix serait (à confirmer) fixé à 25E, ce qui est inférieur au prix du livre anglais, malgré le coût de la traduction !je voulais vous donner ces deux informationsamicalement,vincent

197
1) puisque l'original est conservée : superbe couverture je trouve2) date de sortie pas trop tardive à mon goût3) un petit prix pour un gros livre==> moi je vois 3 bonnes raison de l'acheter, en plus que c'est un Tolkien biensur ;)

198
Info de dernière minute (merci à Vincent) : pour éviter un retard de livraison en raison des échanges de chocolats et de fleurs, "les enfants de Húrin" attendront plutôt le 21 février pour être disponibles.Ca évitera de faire des traces de doigts sur la couverture^^

200
Bonjour tout le monde !J'ai lu le bouquin en anglais, voici une sorte de mini-critique que j 'en ai faite. Je précise que je suis un fan inconditionnel qui vénère Dieu Tolkien presque tous les matins :p.Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonjour tout le monde !J'ai fini ma lecture en anglais des Enfants d'Hurin, le remix de Christopher Tolkien, d'après des textes de son estimé father ^^.Le principe du bouquin : recoller les différents morceaux de l'histoire de Turin, présents dans les Contes et Légendes Inachevés Tome 1, le Silmarillion et les Contes Perdus, tout en complétant les passages un peu vides.Attention les gens, j'vais raconter presque tout ce qui se passe dans le bouquin, donc ne lisez la suite que si vous connaissez l'histoire !Tout d'abord, le livre est superbe : couverture cartonnée, avec enveloppe papier avec rabats, très très joli. Le tout est ponctué d'illustrations d'Alan Lee : une petite en noir et blanc à chaque début de chapitre, et 6 ou 7 grandes d'une page en couleur.Christopher Tolkien fait tout ce qu'il peut pour rendre le bouquin accessible à ceux qui ne connaissent pas le Silmarillion.Il commence par planter le décor dans une introduction, en disant le nécessaire. Et il le fera tout au long du bouquin, donnant des détails sur les personnages et leurs origines quand nécessaire.Il ne touche presque pas au début de l'histoire jusqu'à l'arrivée à Bar-en-Danwedh (la Maison de la rançon) et la fin depuis l'arrivée de Turin à Dorlomin.Tout ce qu'il y a au milieu (mort de Beleg, Nargothrond etc...) est développé par la plume de Christopher, qui utilise le peu qu'il y a dans le Silmarillion.C'est franchement bien, presque comme son père ^^Un peu trop de dialogue pour croire à du vrai Tolkien mais bien agréable à lire, dans le même ton épique, de vieux narrateur présent surtout dans le Silmarillion.Je ne regrette pas du tout cet achat, ne serait-ce que pour la beauté du livre, et le plaisir de lire l'histoire de Turin en entier, et pas que par morceaux.En plus, je pense que c'est accessible à tout le monde, car l'intrigue générale de l'époque est un peu passée sous silence, et c'est tant mieux pour l'histoire !