J'ai bien aimé cet épisode. Je craignais un peu quelque chose comme le troisième épisode de la saison 4 qui arrivait juste après un gros moment qui généralement n'arrive pas si tôt dans la saison et qui du coup replaçait un peu tout le monde mais sans scène finale percutante façon épisodes 10. Mais même si c'est plus calme, il y a pas mal de jolies scènes ou intéressantes.Déjà, j'ai aimé Corcolline. Ça faisait un peu bizarre de voir un endroit si paisible à Westeros, ça faisait longtemps. Bon, le paternel fait en sorte que même là on se dit qu'il n'y fait pas si bon vivre, mais la mère et la soeur de Sam sont sympa, James Faulkner à la tête de l'emploi. Après, c'est sûr que c'est surtout important
► Afficher le texte
pour l'épée que prend Sam même si je ne sais pas si on va apprendre grand chose de nouveau de ce côté: l'acier valyrien est spécial, il peut tuer les Marcheurs Blancs, mais à moins qu'il ne redécouvre le secret de sa fabrication, ça ne va pas forcément peser lourd.
Par contre, je ne sais pas où ça a été tourné, et c'est super joli mais j'ai tiqué sur l'extérieur de la maison, on n'est pas dans notre Moyen Âge donc on peut passer sur quelques fantasy architecturale (genre Winterfell et ses tours rondes au centre et carrées sur les côtés même si ça fait zarb au départ) mais ça faisait trop moderne et pas vraiment adapté pour un siège, je vois mal un homme comme Tarly habiter là.J'ai également beaucoup apprécié le début de l'épisode, avec les visions de Bran surtout pour le bref aperçu
► Afficher le texte
des derniers moments d'Aerys II, je ne sais pas si on va y revenir plus en détail vu que ce n'est pas fondamental à la compréhension, mais ça m'a plu.
Le reste c'était surtout des images des épisodes précédents, donc rien de neuf.Pas mal de retours aussi,
► Afficher le texte
avec bien sûr Benjen et l'horrible Frey (qui a des ennuis, comme c'est triste), et on voit un peu mieux comment on va recentrer sur Riverrun après des détours au Nord et au Sud pour les personnages concernés.
Pour ce qui se joue à Port-Réal,
► Afficher le texte
bon ben c'est pas encore aujourd'hui que la situation va se débloquer mais comme je m'attendais à l'intrigue qui va y aller plan-plan jusqu'à la fin de la saison où on va probablement nettoyer par le vide, je peux pas dire que je suis déçue. Concernant Tommen, comme le pauvre garçon est d'accord avec la dernière personne à qui il a parlé en tête à tête, il ne faut pas chercher plus loin mais Margaery, mouais, ça contraste en apparence avec son attitude deux épisodes auparavant mais pas tant que ça, pour moi elle fait ce qu'il faut pour se sortir de là et après elle cherchera bien un moyen de retourner la situation en faveur de sa famille.
Et comme la semaine dernière, j'ai aimé les passages avec Arya, l'idée qu'elle redécouvre les événements à travers une version "Guignols de l'Info" et son attitude devant le spectacle
► Afficher le texte
(riant devant Joffrey et comprenant beaucoup mieux que l'actrice ce que Cersei a pu ressentir, étant elle-même passée par là). Par contre, autant je suis contente qu'on commence à voir une sortie à cet arc, autant je me dis "tout ça pour ça". Elle n'aura jamais vraiment risqué de perdre son identité et elle aura appris quelques trucs mais vu le temps qu'on y a passé, ça fait peu. M'étonnerait pas que le livre aille beaucoup plus loin. Disons que ça me fait plaisir pour le personnage mais ça parait limite gentillet par rapport à la direction qu'elle prenait depuis quelques saisons. Après c'est peut-être raccord avec la pièce qui lui rappelle ce qu'elle était en des temps plus innocents, je ne sais pas.
Quant à la fin, okay, c'était pas mal,
► Afficher le texte
mais elle prêche un peu des convertis (je suis en admiration devant le calme des chevaux, quelques hennissements, aucun ne se cabre, ça c'est du dressage). Disons que ça aurait pu arriver plus tard dans la saison, donc un peu l'impression qu'on a mis la scène là pour se dire que c'est fait.