161
Je trouve que le problème
► Afficher le texte

164
Celui de
► Afficher le texte
ou de
► Afficher le texte
? Ou de
► Afficher le texte
?Ou encore
► Afficher le texte
?c'est un épisode qui accélère d'un coup sur toutes les lignes.

165
J'ai bien aimé cet épisode. Je craignais un peu quelque chose comme le troisième épisode de la saison 4 qui arrivait juste après un gros moment qui généralement n'arrive pas si tôt dans la saison et qui du coup replaçait un peu tout le monde mais sans scène finale percutante façon épisodes 10. Mais même si c'est plus calme, il y a pas mal de jolies scènes ou intéressantes.Déjà, j'ai aimé Corcolline. Ça faisait un peu bizarre de voir un endroit si paisible à Westeros, ça faisait longtemps. Bon, le paternel fait en sorte que même là on se dit qu'il n'y fait pas si bon vivre, mais la mère et la soeur de Sam sont sympa, James Faulkner à la tête de l'emploi. Après, c'est sûr que c'est surtout important
► Afficher le texte
Par contre, je ne sais pas où ça a été tourné, et c'est super joli mais j'ai tiqué sur l'extérieur de la maison, on n'est pas dans notre Moyen Âge donc on peut passer sur quelques fantasy architecturale (genre Winterfell et ses tours rondes au centre et carrées sur les côtés même si ça fait zarb au départ) mais ça faisait trop moderne et pas vraiment adapté pour un siège, je vois mal un homme comme Tarly habiter là.J'ai également beaucoup apprécié le début de l'épisode, avec les visions de Bran surtout pour le bref aperçu
► Afficher le texte
Le reste c'était surtout des images des épisodes précédents, donc rien de neuf.Pas mal de retours aussi,
► Afficher le texte
Pour ce qui se joue à Port-Réal,
► Afficher le texte
Et comme la semaine dernière, j'ai aimé les passages avec Arya, l'idée qu'elle redécouvre les événements à travers une version "Guignols de l'Info" et son attitude devant le spectacle
► Afficher le texte
Quant à la fin, okay, c'était pas mal,
► Afficher le texte

166
La scène de fin était moins bien que celle de l'épisode 4, je trouve, moins forte...
► Afficher le texte
J'ai aimé les passage à Corcolline, mais si les Tarly habitent dans ce trucs énorme, qu'est-ce que ça doit être pour les Tyrell !!!Le retour. C'est très cliché. Je ne pense pas que ce sera dans le livre !!! Et qu'est-ce que cette pauvre Meera endure toute seule dans son coin. Il serait temps qu'on lui donne un moment de gloire,
► Afficher le texte
► Afficher le texte
, elle passe son temps à aider les autres, à baisser la tête dans son coin, se démener sans jamais pouvoir briller. Comme Hodor, quoi, mais elle n'a pas de handicap pour séduire le public...Mais les pouvoirs de Bran me donnent une idée. Selon moi, c'est lui qui doit épouser Dany et à eux deux, remettre de l'ordre dans le royaume. La glace et le feu, voilà !Une autre idée de retrouvailles me trotte dans la tête, pour dans un ou deux épisodes
► Afficher le texte
Impossible de ne pas tirer des plans sur la comète avec cette série, même si mes élucubrations finiront sans doute dans le caniveau...Quand au Grand Moineau, ça y est, je ne l'aime plus du tout.
► Afficher le texte
C'est fini, je ne pense plus qu'il pense tout ce qu'il dise. Un fanatique, mais un sacré Machiavel. Quand à Margaery,
► Afficher le texte

167
Beaucoup aimé cet épisode, notamment parce qu'il ne se précipitait pas et pour 2 scènes très bien réalisées :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
ATTENTION, théorie qui frôle le spoiler tellement ça semble probable :
► Afficher le texte

169
Pour l'architecture Tarly, je ne sais pas pourquoi, ça m'a évoqué une espèce de folie antique construite sur une base plus ancienne, même si l'intérieur est gothique attardé. Ou alors un édifice roman démesuré ? Je pense que le prototype n'existe pas vraiment.Si quelqu'un peut nous éclairer... Quant à l'épisode, si les scénaristes n'étaient pas Américains, j'aurais juré qu'ils voulaient sembler raccords avec le début de l'Euro...
► Afficher le texte

170
Un bien bon épisode !J'ai trouvé un très sympathique côté Kaamelott (bon, un poil moins léger, admettons ^^) à la scène
► Afficher le texte

171
Foradan a écrit :Celui de
► Afficher le texte
Celui-là même. ;)Pour le reste, épisode assez moyen pour moi, sans doute le plus "terne" depuis le début de la saison. Mais ça se suit toujours très bien.

175
J'ai vu le 5 et le 6 dans la foulée, cette saison est vraiment de très haut vol, surtout comparée à la précédente.
► Afficher le texte

176
Merwin Tonnel a écrit :
Parce que c'est une chose que la série spoile les livres de qui ne les a pas lu ; mais spoiler alors qu'ils ne sont pas lisibles, ça me chatouillerait les oreilles.
:huh: C'est le principe de cette saison et des suivantes, hein, et même un peu de la saison dernière.
Hélas, oui, du coup j'ai arrêté de regarder à la fin de l'épisode 5, ça a été le coup de grâce : je préfère découvrir dans les livres puis revoir les scènes en série, plutôt que l'inverse.

177
De toute façon, qu'on le veuille ou non, on se fera spoiler. Je veux dire, même ceux qui ne connaissent rien à GoT ou au Trône de fer savent ce qui est arrivé à
► Afficher le texte
...Alors même en attendant les livres, tu te feras avoir, d'une façon ou d'une autre.

178
Tom Ward a écrit :De toute façon, qu'on le veuille ou non, on se fera spoiler. Je veux dire, même ceux qui ne connaissent rien à GoT ou au Trône de fer savent ce qui est arrivé à
► Afficher le texte
...Alors même en attendant les livres, tu te feras avoir, d'une façon ou d'une autre.
Cela me semble plutôt simple à éviter, peut-être parce que je ne fréquente pas les réseaux sociaux virtuels.

180
Par rapport à l'épisode précédent
► Afficher le texte
Au nord,
► Afficher le texte
Sur Essos
► Afficher le texte
Et puis le gros morceau (parce qu'à Port Real, rien de vraiment neuf sous la poussière), est-ce lui le titre
► Afficher le texte