Mais la question de la surenchère se pose surtout pour ceux qui restent très attachés au livre non (une fois de plus !) Moi qui ait une mémoire de moineau (laissons les poissons rouges se reposer un moment) je n'ai pas tous les détails du livre en tête quand je regarde et donc ... ben je ne la vois pas la surenchère dont tu parles. Je vois un film boosté aux scènes d'action mais pas un film qui manque de la vision jacksonnienne de Tolkien. Je n'aime pas trop l'orientation images de synthèse parce que j'ai vu ce que pouvaient être les décors néo-zélandais mais en dehors de ça, j'ai continue à avoir beaucoup de mal à déjà trouver, par avance, autant de défauts à un film rien qu'en voyant ce court trailer :huh:Procès d'intention toussa :/Pour certains films on se plaint suffisamment que "tout est dans la bande-annonce" si c'est le cas avec celle-ci, alors on peut espérer que c'est un concentré des scènes les plus "agitées" non ? En même temps je ne verrais pas bien l'intérêt pour un réal qui a envie de faire venir les gens de montrer des scènes de calme et de discussions sorties de leur contexte.
Druss a écrit :J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas une seule scène spectaculaire de ce type dans le livre du Hobbit
Ben peut-être que tu ne lis plus/pas le Hobbit avec des yeux d'enfant et que tu y vois autre chose que ce que PJ a envie de donner à voir. Moi dans mon souvenir c'est un formidable livre d'aventures avec rebondissements (de tonneaux) cascades et retournements de situation qui se jouent à une plume d'aigle près. Rien de très "vraisemblable" et que le visuel du coup soit spectaculaire, ça me parait assez cohérent. C'est ce qui fait pour moi l'une des grandes qualités du livre, cette capacité à nous embarquer dans les pas du tranquille Bilbo pour voir son univers et le nôtre bousculé pendant tout le livre et ce n'est pas parce qu'on le lit à la lumière des œuvres complètes du Professeur, avec plus de profondeur et d'implication qu'il n'y a
que cette façon de le lire. Franchement toutes les questions que vous vous posez sur "et comment le Conseil Orange va savoir que la clé du coffre de la salle du château en ruines est détenue par le grand-père de l'oncle du nain au capuchon vert" c'est ... pas comme ça que je lis mes livres

Ok, ok vous n'aimez pas ce que Jackson fait du Hobbit mais tous les arguments "non respect de l'esprit" (et du détail au poil de ... près

) sont aussi peu impartiaux que les arguments "PJ est un génie". Les échanges en reviennent toujours à "est-ce ou n'est-ce pas une bonne adaptation ?" et finalement pas tellement à "sera-ce ou ne sera-ce pas un bon film ?" Et ça on ne le saura que quand on l'aura vu non ? Parfois c'est un peu

je cherche le mot ... redondant ?