Gilthanas a écrit :Quel dialogue de sourds quand même

Peut-être que le fait de dire que l'argument de l'autre est "irrecevable", ça n'aide pas

(si, si parfois, je peux faire médiatrice

)Ce que toi et Herbefol dites est sans aucun doute plein d'une certaine réalité, mais cela n'en fait pas pour autant une vision universelle de la situation (si tant est qu'il y en ait une) Je ne suis pas sûre qu'il y ait une seule grande vérité absolue en la matière (en aucune d'ailleurs) et il est quand même indéniable que nous parlons en tant que minorité non ? Ce que je pourrais dire à Haldir est qu'il n'est pas forcément judicieux de venir dire à cette/notre communauté (même minoritaire) : votre discussion sur le livre numérique est oiseuse, c'est pas ça le vrai souci, c'est la faim/fin dans le monde.Surtout en partant d'un article que personne ici n'a mis en avant ou déclaré brillant. (et pour cause il est loin de l'être à mon sens

) Donc nous nous interrogeons sur l'avenir du livre en suivant des pistes plus ou moins vérifiables dans les années à venir. Cela ne veut pas dire qu'on se voile la face sur la réalité du monde et son triste état (état que l'on n'intègre pas forcément à son quotidien quand on a la chance que tous ceux qui fréquentent ce forum ont, c'est à dire en gros toit, nourriture, et divers moyens d'accès à la culture) Je suis une adepte de la liseuse et pas tellement dans le questionnement sur l'avenir du livre. Mais je ne vois pas comment (ni pourquoi d'ailleurs

) empêcher ceux que cela intéresse de se pencher sur la question. Cela n'est ni plus, ni moins nombriliste que de parler de la barbe des nains dans la trilogie Bilbo :pUh uh Foradan va aimer cette appellation et je vois bien dans quelques années les gens demander à leur libraire "vous l'avez en un seul volume la trilogie Bilbo ?" (parce que je suis une optimiste, il y aura encore des libraires si les zombies ne les ont pas mangés avant

)