161
Quel choc de tomber sur cette news. :( C'est d'autant plus triste et surprenant puisqu'on avait eu des nouvelles assez rassurantes il n'y a pas longtemps. :huh: Bon vent Monsieur Jordan.

163
Très triste nouvelle, en effet. :( Ce qui aura été véritablement l'oeuvre d'une vie n'est pas prête d'être oubliée, je crois qu'elle prendra encore plus d'importance dans les décennies à venir.Alors merci Robert Jordan, et chapeau.

164
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mené sa Dernière Bataille avec courage et beaucoup de dignité.Puisse la Lumière l'accompagner à présent... J'envoie toute ma sympathie et mes condoléances à Harriet et Wilson.C'est étrange, je ne le connaissais qu'en tant qu'auteur, et malgré tout, j'ai l'impression d'avoir perdu un ami. Mon fiancé et moi nous sommes rencontrés grâce à son oeuvre... Alors au revoir, et merci, vraiment, Monsieur Rigney...

165
C'est moche, avec les résultats encourageants des derniers temps, son envie de travailler, une graine d'espoir commençait gentiment à germer....j'aime pas quand l'espoir est ainsi déçu. j'ai une demi douzaine de tomes vf de la RdT sur mon bureau qui attendent d'être lu, ça me fera bizarre de penser à lui, comme quelqu'un dont on sait qu'on n'aura jamais l'occasion de voir alors qu'on aurait pu passer si près l'un de l'autre (c'est en tout cas l'idée que je me fais de ce qui se passe entre un lecteur et un auteur vivant, chacun d'un côté du même livre, chacun sur une rive d'un même fleuve...et maintenant, il est sur le bateau qui rejoint la grande mer et le paradis des écrivains).

166
Oh non... C'est trop triste. :( Le choc en voyant la page d'accueil d'Elbakin...
Forodan a écrit :c'est en tout cas l'idée que je me fais de ce qui se passe entre un lecteur et un auteur vivant, chacun d'un côté du même livre, chacun sur une rive d'un même fleuve...et maintenant, il est sur le bateau qui rejoint la grande mer et le paradis des écrivains
C'est juste (et l'image est belle).

167
Oui c'est vrai que ca fait un choc .... On sentait sa volonté de s'en sortir à travers tous les messages postés sur son blog ....C'est vraiment triste ....

168
Bouh, quelle tristesse de tomber sur cette nouvelle en édito alors que je m'attendais à quelques commentaires bien sentis au sujet du ballon ovale... :(Comme tout le monde, je suis choquée par la disparition de cette très grande figure de la littérature. Certes, on le savait malade, mais il me semblait que les nouvelles étaient plutôt optimistes et, quoi qu'il en soit, c'est toujours malheureux de partir si jeune...Thys

170
Comme beaucoup de monde, j'ai eu un choc, surtout que la première chose que j'ai lu en feuilletant les flux RSS c'est le titre tronqué "GRR Martin évoque le décès...". C'est le genre de suspens dont je me serai bien passé aujourd'hui :(C'est d'autant plus triste que j'arrête pas de me dire qu'il ne connaîtra jamais la réaction du public découvrant le dernier tome d'une saga qui aura rythmée une partie de sa vie. J'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête, et je pense que j'aurai pas le même état d'esprit en lisant les tomes de la Roue du Temps qu'il me reste

171
"Blood and bloody ashes".... Une grande pensée pour tout son entourage, c'est vrai que les nouvelles reçus ces derniers mois semblaient optimiste.... j'éspère que où qu'il soit, le tenebreux ne puisse pas perturber son sommeil. Les 11 tomes que j'ai lu de lui resteront pour toujours des souvenirs extraordinnaires. Merci Mr Jordan

172
C'est toujours triste de partir, mais ce qui est bien c'est qu'il a pu faire quelque chose qu'il aimait jusqu'au bout. Bon courage à sa famille et ses amis.

174
Quelle mauvaise nouvelle, d'autant plus bouleversante que Robert jordan semblait aller mieux. Le moral avait l'air d'être là pourtant, précieux allié contre la maladie... Quelle tristesse! 58 ans c'est bien jeune pour partir.La mémoire de cet homme sera conservée dans le coeur de ses proches bien sûr mais aussi dans celui des innombrables lecteurs qui ont adoré et continueront d'aimer sa grande oeuvre.Bravo l'artiste

176
Quelle triste nouvelle :(d'autant plus triste que je parlais justement cet après-midi des problèmes de santé de Jordan et des espoirs de ces derniers mois... Alors rentrer chez soi et lire l'édito du jour...Même si ses livres continueront à leur faire vivre dans le coeur de ses lecteurs, je trouve excessivement cruel qu'il n'est pu venir à bout de l'oeuvre de sa vie, en voir le résultat :(

177
Quel choc! :o Moi qui était de bonne humeur aujourd'hui et bien voilà :( Vraiment très très triste. Il me semblait qu'il allait mieux d'après les dernières nouvelles non? :(

180
Je suis très choquée, je n'arrête pas d'y penser depuis ce matin lorsque j'ai appris cette terrible nouvelle :( C'est un des premiers auteurs que j'ai lu en fantasy et pour moi la Roue du Temps était devenu quelque chose de sentimental. Mes pensées vont avant tout à sa famille et ses proches. Robert Jordan ne sera pas oublié des lecteurs, il restera pour toujours une figure emblèmatique du monde de la fantasy, il aura marqué toute une génération et révolutionné le genre.May the Light be with you, Mr Jordan.