164
par skinn
Apprenti
[NDR: visionnage des épisodes japonais jusqu'au 150]Un peu décevant ce manga... il démarre effectivement bien, les méthodes de combat sont assez bonnes... mais on s'aperçoit au bout d'un moment qu'il est très creux.Le héros principal se farcit 80% des combats dans la première partie du manga (soul society), il passe du stade de bleu au plus haut niveau de la hierarchie de son ordre (en terme de puissance) en quelques jours, l'intrigue rappelle étrangement les chevaliers du zodiaque se tapant le sanctuaire pour sauver athéna... mais au contraire de cette venerable référence, ça manque de travail d'équipe, de répartition des taches, de charisme... Et puis surtout, l'évolution et le niveau des pouvoirs de chacun rappellle un Dragon ball (ce qui est plutot négatif) : tu m'éclates, je m'entraine, je t'éclates... ou ce capitaine apparemement super fort, que le héros dézingue en 2 épisodes, et qui réapparait plus tard pour tenir tête à d'autres capitaines qui auraient donnés bien du fil à retordre à notre héros...ou encore la partie de transition entre soul society et hueco mundo, ou une équipe de gentils se fait désinguer facilement pendant plusieurs épisodes avant d'avoir (enfin) la permission de survivre par leur hierarchie... une ficelle scenaristique assez naze, d'autant plus que les combats se terminent en quelques secondes après cela, ne laissant comme marge de manoeuvre à l'auteur que les méchants les plus forts, le menu fretin ne posant aucune difficulté pour les "gentils".Ce manga doit beaucoup de sa petite notoriété à son coté "Kenshin avec de la magie" sans le coté gnangnant, et une bande son assez explosive.One Piece est plus intéressant à tous points de vue! Mais il reste fun.. repetif et creux, mais fun.