163
Dernier tome lu très rapidement et là encore on poursuit sur une très bonne lancée. On peut regretter une certaine stagnation dans l'intrigue qui se focalise sur certains points sans avancer, mais avec un volume 24 plein d'action ont rouve difficilement le temps de s'ennuyer. Les combats contre les arrancars sont impressionants et plein de vivacités avec de très belles cases graphiques. Ichigo est ici un peu en retrait, sauf sur la fin, et ce sont els shinogamis envoyés sur terre qui ont la aprt belle, pour ma plus grande joie. Et la fin, bien sûr, est encore un cliffhanger assez formidable qui donne plus qu'envie de voir la suite. Je sens bien que l'auteur nous manipule et fait traîner les choses en longueur pour faire plus de tomes, mais en même tmeps il s'y prend tellement bien. :)

164
[NDR: visionnage des épisodes japonais jusqu'au 150]Un peu décevant ce manga... il démarre effectivement bien, les méthodes de combat sont assez bonnes... mais on s'aperçoit au bout d'un moment qu'il est très creux.Le héros principal se farcit 80% des combats dans la première partie du manga (soul society), il passe du stade de bleu au plus haut niveau de la hierarchie de son ordre (en terme de puissance) en quelques jours, l'intrigue rappelle étrangement les chevaliers du zodiaque se tapant le sanctuaire pour sauver athéna... mais au contraire de cette venerable référence, ça manque de travail d'équipe, de répartition des taches, de charisme... Et puis surtout, l'évolution et le niveau des pouvoirs de chacun rappellle un Dragon ball (ce qui est plutot négatif) : tu m'éclates, je m'entraine, je t'éclates... ou ce capitaine apparemement super fort, que le héros dézingue en 2 épisodes, et qui réapparait plus tard pour tenir tête à d'autres capitaines qui auraient donnés bien du fil à retordre à notre héros...ou encore la partie de transition entre soul society et hueco mundo, ou une équipe de gentils se fait désinguer facilement pendant plusieurs épisodes avant d'avoir (enfin) la permission de survivre par leur hierarchie... une ficelle scenaristique assez naze, d'autant plus que les combats se terminent en quelques secondes après cela, ne laissant comme marge de manoeuvre à l'auteur que les méchants les plus forts, le menu fretin ne posant aucune difficulté pour les "gentils".Ce manga doit beaucoup de sa petite notoriété à son coté "Kenshin avec de la magie" sans le coté gnangnant, et une bande son assez explosive.One Piece est plus intéressant à tous points de vue! Mais il reste fun.. repetif et creux, mais fun.

165
heu faut pas confondre le manga et l'animé. Dans l'animé tu as des épisodes de remplissage completement nuls ( comme dans naruto, les fameux " fillers").Dans ce sujet on parle principalement du manga.( mais je suis d'accord sur la bande son je sais pas pourquoi mais elle m'accroche bien aussi dans l'animé...saturation quand tu nous tiens...)Sinon tes critiques sont parfois exactes, mais ces défauts sont propres à ce genre de manga, du moins les plus populaires ( Naruto,One piece,Dragon ball,...).Si tu veux éviter " le mec élu qui le sait pas qu'il est fort mais qu'avec ses copains il va renverser la hiérarchie des puissances pour sauver mademoiselle jolie sourire", le shonen va souvent te décevoir :D

168
Le nouveau volume ne m'a pas passionné. Je m'attendais à de grandes révélations avec les vizards mais outre leur côté stéréotypé évident, je me suis plus ennuyé qu'autre chose. On dirait que l'auteur est décidé à abuser jusqu'au bout de sa série en l'étirant un maximum. Dommage. :(

169
Moi aussi... Je ne l'ai pas vu passer, mais pas forcément dans le sens positif qu'on peut accorder à cette formulation. ;) Le résultat des "tests" "passés par Ichigo se devine à chaque fois.

170
Après le tome 19
► Afficher le texte
, je pensais que l'auteur allait nous sortir des sentiers battus mais plus j'avance (j'en suis à peu près au tome 29 non publié) et plus je suis deçu. Mais c'est normal, c'est du shônen et si l'auteur tente quoi que ce soit de trop risqué, il risque de voir son gagne pain rongé. :(

173
Moi je connais des lecteurs de One Piece qui aiment bien, mais n'ayant lu ni l'un ni l'autre, j'ai du mal à me faire une idée... pourquoi est-ce qu'on en parle tant, si ce n'est pas si bien que ça ???

174
Après l'histoire à la Soul Society j'ai arrêté aussi. Ça tourne en rond et l'intrigue n'est pas assez prenante.Mais c'est peu comparable avec One Piece où les personnages suffisent à donner envie de le lire et puis l'histoire et très bien relancer par Oda par petites touches de mystère qui se dévoilent.

175
Après un avant dernier tome très décevant, le dernier sorti relève un peu la barre avec la remise sur le devant de la scène des espadas avec quelques nouvelles têtes. Les dessins sont toujours aussi agréables et l'évolution des personnages est bien retranscrite, avec beaucoup de passion, mais l'ensemble a perdu de son charme initial. J'espère que le mangaka décidera de ne pas pousser le récit trop loin sous peine de nous faire prendre les vessies pour ds lanternes.

176
dwalan a écrit :Moi je connais des lecteurs de One Piece qui aiment bien, mais n'ayant lu ni l'un ni l'autre, j'ai du mal à me faire une idée... pourquoi est-ce qu'on en parle tant, si ce n'est pas si bien que ça ???
Mais c'est bien pour ce que c'est, mais après 7-8 tomes, on pouvait espérer plus qu'un schéma ultra-banalisé de "tournois" à répétition, en dehors de trois, quatre touches d'originalité venus des personnages secondaires...
http://books.shueisha.co.jp/search/book_image/978-4-08-874541-1.jpg
34 ce mois-ci au Japon... On dirait qu'il n'y a pas que le prix du baril de pétrole qui connaît l'inflation. :sifflote:

178
Ça tombe bien avec la sortie du 28 cette semaine. :)Encore un tome qui se lit très vite, et avec un certain plaisir, mais ça reste dans la veine des précédents : combats, pseudos plans machiavélique, de pouvoirs à gogo et de poseurs censés être "classe".
http://ec2.images-amazon.com/images/I/51-rfgOrzNL._SS500_.jpg
Grand format pour les amateurs...:ph34r: