142
Je ne peux pas dire qu'elle me manquera beaucoup. Je suis cette saison 5 et j'ai même sauté un épisode sans m'en rendre compte tellement je suivais bien (je trouvais le début de l'épisode suivant un peu bizarre du coup, mais je me suis juste dit que je n'avais pas été attentive au moment du cliffhanger :P Et quand j'ai rattrapé l'épisode en question, j'ai constaté que je n'avais rien raté, à part l'explication pour ledit cliffhanger, mais 45 minutes pour ça n'était pas forcément nécessaire).

À Fillory, c'est toujours un peu mieux que le reste, mais ça ne va pas chercher très loin non plus.

145
Et c'est fini!

En tant que final de saison/série, ça fonctionne, il n'y a pas d'ouverture sur un autre problème comme les saisons précédentes, et ça boucle en s'inspirant surtout de The Magician's Land. Ce qui concerne le Dark King est plutôt pas mal même si j'ai eu des doutes en cours de route. Et
► Afficher le texte

n'est pas oublié même s'il ne manque pas non plus.

Pour le reste, comme d'habitude c'est assez foutraque, à force de vouloir trop en mettre on a du mal à se concentrer, on ne sait toujours pas quoi faire de Brakebills et tout le monde, va, vient, revient
► Afficher le texte

De plus il y a toujours ce ton auquel je ne suis pas arrivée à me faire même si parfois c'était amusant, où les protagonistes ont souvent l'air de prendre ce qui se passent à la légère (même quand à côté ils prennent cher), où visiblement on a mis plus de budget dans leur garde-robe et leurs superbes appart' que dans les effets spéciaux ou les figurants) et où on nous case encore un épisode musical (trois reprises qui se courent après) comme si c'était iconoclaste.

Bref, une série qui avait de temps en temps ses moments mais que j'aurais trouvé plus agaçante qu'autre chose.

148
Merci pour l'abnégation. ^^ Je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je vois cette saison pour conclure. A part la première, j'ai finalement toujours regardé d'un oeil. :/

149
Et déjà la première était parfois proche de l'insupportable me concernant :sifflote:

J'en garde notamment le souvenir de la toute fin de saison avec ce chien dont on a posé les pattes sur une table pour faire croire qu'il s'agit d'une espèce intelligente du monde de Fillory et qui trinque avec ses amis attablés. :D

150
Oui, ça m'avait bien marquée aussi, je sentais comme une détresse dans les yeux du clébard, en plus :lol:... Il y a des fois où on voit qu'ils essaient de faire passer le manque de budget par une pirouette humoristique, mais là, même pas.

Et effectivement, si l'on ne suit déjà les précédentes saisons que d'un œil, la dernière est à voir par pur complotisme et apposer le mot fin car elle est dans la lignée du reste.