141
Je vous rappelle juste que le bluray 3D est à 39,99 euros et 34,99 chez Amazon sans frais de port.C'est quand même cher.Oui heureusement il y a les bonus mais on passe de 4 commentaires audios à un seul, merci l'économie!29,99 devrait être le maximum même pour un tel coffret comme pour le coffret de Ben Hur qui contient :Le coffret impressionnant En acier.1 livret de plusieurs dizaines de pages rempli de photos et en français.Le film sur 2 blurayLa version de 1925 sur un autre bluray avec les bonusLe film sur 2 dvd+ le CD de la bande musicale
http://www.krinein.com/img_galerie/big/62302.jpg
Franchement, là on a l'impression d'en avoir eu pour son argent.

142
Et il y a encore d'autres pépites dans les sous-titres des bonus !Tout d'abord, on a le nom de Graham McTavish (l'acteur qui joue Dwalin) sous-titré "McTravis" à un moment puis "McTravish" un peu plus tard.On a aussi droit à un "Pur" à la place de "Pour" dans une phrase.Et enfin, cerise sur le pompom : on a même un sous-titre qui n'est même pas traduit en français !Dieu merci, les bonus en eux-mêmes sont aussi excellents que ceux du SDA (même si c'est un poil décevant qu'il n'y ait que des documentaires vidéo, et pas de galeries photos, de prévisualisations, etc.)

143
Mon premier avis sur la 3D de Bilbo en Bluray. J'ai visionné les 45 premières minutes.Je le dis franchement, j'ai été déçu par la 1ère demi-heure, je me suis même demandé si certaines scènes étaient vraiment en 3D.Cul de Sac était un environnement qui se prêtait bien à une vue très en profondeur et j'ai été très déçu. Parfois je fermais un oeil pour avoir la vision 2D, le le réouvrais juste pour voir la différence avec la 3D et la différence était peu palpable.D'ailleurs, au cinéma, j'avais déjà remarqué ce peu de profondeur sur pas mal de scènes.Le pire, la veille j'avais regardé la 1ère heure de Star Trek Into Darkness qui pourtant n'a été converti en 3D qu'en post-production et pourtant la 3D de Star Trek est largement supérieure.Bilbo 3D m'a donné la même impression que Prometheus 3D qui lui aussi a été tourné en 3D, sur le film de Ridley Scott j'ai parfois cherché la 3D.A l'inverse, Titanic et Star trek into Darkness tous les deux convertis en 3D nous en mettent bien + dans la vue. Je ne parle pas d'effets de jaillissement, je parle bien de profondeur de champ.Passé la première demi-heure cela s'améliore un peu et j'ai arrêté au bout de 45 minutes. Je suis allé sur le net ce matin pour voir les tests et mon opinion s'est trouvé confirmé, la 3D est trop douce au début du film, ils disent qu'elle s'améliore avec l'avancée du film, cela me rassure car je vais regarder la suite ce soir.

148
On est loin des VL du LSDA tout de même... Tout ça me donne maintenant une impression bizarre... Ma foi nous verrons surtout les scènes inédites ajoutées et s'il y a un travail sur le matériau avec des séquences additionnelles.

149
SeekerSeer a écrit :On est loin des VL du LSDA tout de même... Tout ça me donne maintenant une impression bizarre... Ma foi nous verrons surtout les scènes inédites ajoutées et s'il y a un travail sur le matériau avec des séquences additionnelles.
On n'est pas loin de la Communauté de l'anneau qui totalisait exactement 30 minutes en +.C'est clair qu'on est loin des 44 minutes en + des Deux Tours et des 52 minutes en + du Retour du Roi.

151
Nan mais il se passe déjà quasiment rien dans le film à part des scènes d'actions absurdes, et ils veulent rajouter des minutes ???Moi, là, je dis stop, faut arrêter...

152
Certes, on est plus proche, en matière de quantité, de la VL de La Communauté de l'Anneau que de celle de AUJ mais en qualité ? Hmm, on verra bien... :DYksin, c'est sûr que si c'est pour rajouter des scènes de "boustifaille" comme Foradan le dit (quoique pour sûr nous pouvons en avoir une au Bourg-du-Lac vu le réveil de Bofur...:sifflote:) ou pour du rajout vide, pure action qui n'apporte rien, hé bien... :huh:Personnellement, j'ai été déçue de la VL du premier volet du Hobbit au point de n'être pas le moins du monde impatiente que d'avoir celle de DOS entre les mains... Je m'étonne moi-même... :oPeut-on espérer une VL aussi digne que celle du LSDA Les Deux Tours ?

155
Je me faisais une remarque en regardant les bonus de la VL du Hobbit 1 : c'est quand même moins sympa à regarder du fait qu'une grande partie du tournage a lieu en studio sur écran vert plutôt qu'en décor naturel.Puis ça fait un pincement au coeur de voir Christopher Lee si vieux (même si son esprit semble toujours aussi vif !).