141
Bon je crois que la première fois que j'avais jeté à un oeil sur le sujet c'était quand Zébulon en avait pour la première fois parlé (ca remonte donc à très longtemps ;) ). Et comme à l'époque l'anglais c'était pas encore trop mon truc....Mais bon les derniers commentaires m'ont assez séduit (surtout le coté humour qui semble manifeste selon Dracarys). Donc ca vient de passer dans mon panier Amazon.J'espère que je ne serais pas décu.PS: Au fait il existe une nouvelle trilogie (?) en cours: Elegy for a Lost Star, Requiem for the Sun et .... je sais pas. Ca a un rapport avec Rhapsody ou alors pas du tout? Désolé si c'est dis dans une page précédente mais j'avoue avoir eu la flemme de tout lire.EDIT: pas taper je viens de ratrapper mon retard, et je me dirige de suite vers le sujet qui est consacré à cette 2nde trilogie.

142
Dracarys,mercredi 12 janvier 2005, 18:55 a écrit :Rhapsody c'est BIEN! Passé les cent pages souterraines (pitié, plus de livres où les personnages se retrouvent sous terre dès le début :wacko: ),
Tu trouves aussi que le passage était un peu trop long et monotone, surtout en anglais? :mrgreen: ;) Ca a failli me rebuter pour le reste du livre mais heureusement, dés que le petit groupe émerge à l'air libre les évènements s'enchainent sans leur laisser le tempsn de vraiment découvrir ce nouveau monde. :) De plus, les romans sont extrêmenent bien écrits et sont aussi riches en action qu'en réflexion, en aventure et surtout en sentiments. Les personnages sont travaillés et comptent parmi les plus attachants qu'il m'ai été donné de lire. J'ai d'ailleurs un petit faible pour le sombre et mystérieux Ashe, le héros déchu qui prend de plus en plus d'importance au fil des livres. B)

143
J'ai fini de lire le premier tome, "Child of Blood". Alors:- des longueurs: le souterrain, la conquête d'Ylorc- mais surtout des passages incroyablement drôles: la première rencontre entre Rhapsody et Ashe :D , les dialogues avec Jo, comme celui où Rhapsody allume des bougies dans sa chambre. L'auteure arrive a créer des situations cocasses ou émouvantes à partir de petits riens.Mais pour l'intrigue générale, je reste encore paumée.

144
Bon en vrac, car je reprends les cours dans pas très longtemps (et puis je n'ai pas encore fini tout à fais la trilogie). J'ai adoré l'humour, le coté sexuel qui a une place très bien défini (ni trop peu, ni trop graveleux), le faible nombre de personnages qui permet de bien se focaliser dessus (Ashe je t'adore), l'intrigue qui fait que c'est très difficile de savoir qui est le F'dor, les differents éléments associés aux peuples et convenablement exploités (c'est à dire que tout ne se résout pas par une décharge d'énergie magique). VOila ce qui me vient à l'esprit pour le moment.Et puis surtout un début que j'ai trouvé génial, tout d'abord ce saut dans le passé (qui est seulement expliqué dans le tome 2 même si on a déjà découvert certaines choses), une randonnée sous terre géniale et totalement originale, que je n'ai pas trouvé longue (très peu de temps mort dans toute la série) et puis pas mal de trucs dont on ne comprend pas tout de suite à quoi ils servent mais dont on sait qu'ils sont importants.

145
Youpi ! Après quelques problèmes techniques amazon vient enfin de m'envoyer le coffret !! Inutile de préciser que ça risque de me prendre un certain temps pour lire tout ça mais je suis impatient de lire cette saga, après tous les avis positifs et alléchants qui remplissent les 8 pages de ce sujet !! :D A nous deux mzelle Haydon !!Ca y est je viens de le recevoir ! Hihihihihi J'espère pouvoir passer quelques temps avec le premier volume ce soir ! :D

146
Alors ça y est je viens de finir Rhapsody et j'en profite donc pour sauver ce petit topic des sombres profondeurs du forum où il était en train de s'enfoncer !Ce premier volume m'a laissé une impression étrange dans le sens où j'ai eu le sentiment que le "grand méchant" était très peu présent... On passe beaucoup de temps à suivre le voyage des trois héros ainsi que leur arrivée et leur installation dans le nouveau monde mais sur tout le volume quoi, même pas 10 pages accordées au F'dor ? Hum... Je me dis qu'il s'agit peut être juste d'un tome d'introduction et d'exposition, mais dans ce cas, fichtre, 650 pages c'est une introduction copieuse, surtout pour une trilogie !Mais attention je précise que ce n'est pas une critique, j'ai quand même adoré ce que j'ai lu! On a là un monde très bien décrit et fascinant, avec sa magie basée sur la musique et une forte présence des 5 éléments, des personnages extrêmements bien décrits et super attachants... Bon bien sur on retrouve la gentille fille un peu naïve, la ténébreux au bon fond et la grosse brute au coeur tendre mais ils trouvent ici une incarnation des plus brillantes ! Et en plus l'histoire qui "débute à peine" semble nous réserver bien des surprises et des rebondissements !Alors moi je signe sur le champs pour lire la suite, même si j'ai encore de la fumée qui me sort des oreilles! (Une semaine pour lire tout ça en anglais, pour un lecteur de type escargot comme moi ça relève de l'exploit !) :rolleyes: Si la remontée de ce sujet donne envie à quelqu'un d'autre de le lire, ce sera parfait, je sais que j'arrive un peu après la grande période de gloire de ce sujet mais bon, une histoire pareille mérite bien encore plus de nouveaux lecteurs !! :)

147
Aoineko,jeudi 03 mars 2005, 18:59 a écrit :Alors ça y est je viens de finir Rhapsody et j'en profite donc pour sauver ce petit topic des sombres profondeurs du forum où il était en train de s'enfoncer !
Euh, juste pour rappeler que le dernier message avant le tien date du 16 Février, soit à peine 15 jours, et que le sujet devait se trouver en page 3 ou 4 du forum... Vu que la section Fantasy en compte 18, les profondeurs ne sont pas si proches que ça. :)Je m'en serais voulu d'ailleurs, si cela avait été réellement le cas. ;)
Ce premier volume m'a laissé une impression étrange dans le sens où j'ai eu le sentiment que le "grand méchant" était très peu présent...
Moi je dis, " tant mieux ! " D'autant qu'on a tout de même une fausse piste durant un moment. :)Heureux en tous cas de découvrir un lecteur satisfait de plus ! :) Et là encore, appel aux éditeurs, je veux bien vous le traduire moi, mais sortez-les, ces romans ! :P B)

148
Impressions à la moitié du cycle:Un premier tome agréable à lire, une bonne présentation des personnages, une grande douceur dans leurs relations... En fait, on a droit à la visite touristique du nouveau monde, avec ses musées, ses vieux manuscrits... Je m'attendais à plus d'action, mais j'ai été prise dans cette ambiance toute en délicatesse, en émotion. Sauf l'allusion à l'alimentation de l'armée Firbolg, bien sûr. ;) Le deuxième tome laisse présager le même rythme assez lent, mais là je sors juste d'une :blink: scène de duel qui dégénère en menace de sodomie réciproque. Les dialogues sont vraiment un point fort de cette trilogie!

149
Le deuxième tome laisse présager le même rythme assez lent, mais là je sors juste d'une blink.gif scène de duel qui dégénère en menace de sodomie réciproque. Les dialogues sont vraiment un point fort de cette trilogie!
Je ne suis pas encore arrivé à ce passage mais je suis tout à fait d'accord, les dialogues de cette série sont vraiment fa-bu-leux ! On se prend souvent à sourire ou même rire au detour d'une phrase et c'est un très très gros avantage de cette série !Par contre je ne trouve pas le rythme si lent que ça... Bon bien sur ce n'est pas du Glen Cook hihi mais disons que ça ne m'a pas choqué !Quant à l'ambiance tout en musique, oui, qu'il est doux de se laisser porter par les douces mélodies de Rhapsody ! :)

150
Ça y est, j’ai fini la trilogie Rhapsody, avec le même plaisir que les lecteurs précédents ! L’histoire est bonne, le monde intéressant et les personnages on ne peut plus attachant. Je me plaignais de la lenteur de l’action du début, et en continuant j’ai bien accroché à l’intrigue quasi-policière qui se met en place vers la moitié du deuxième tome, « Prophecy ». La fin n’est pas décevante, pas mal de doutes et de retournements de situations, et bon, je n’ai pas encore lu la suite, mais il est clair que ce n’est que le commencement d’une nouvelle histoire.Par contre (et oui, quand même des critiques), j’ai parfois eu la désagréable impression de lire de la fantasy « pour filles » : sentiments poussés à leur paroxysme, amour éternel, grand mariage… Il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter tout ça. Je trouve aussi que l’héroïne est trop parfaite : beauté sublime, intelligence, force, courage, une affaire au lit, esprit de sacrifice, grande sensibilité… C’est pas un peu trop, là ? <_< Pour s’identifier à un personnage, il faut qu’il ait quelques défauts ou faiblesses !En plus, j’ai été déçue que mon personnage préféré, Achmed, reste autant dans l’ombre. On n’en sait pas beaucoup plus sur lui à la fin, et le dénouement n’est pas à son avantage. Pour les lecteurs de la suite, est-ce qu’on le retrouve après ?

151
J'ai terminé les deux premiers tomes, et c'est vraiment très bon (à tel point que ce coup ci, je lis presque aussi vite qu'en français :P ).J'avoue avoir eu assez peur au début avec ce prologue, centrée sur l'histoire d'amour Emily/Sam (Ashe/Rhapsody donc, ça se devine assez facilement par la suite), c'est certes bien écrit, mais j'ai trouvé que c'était vraiment gnan-gnan! :rouge: :mrgreen:. Heureusement, ça évolue par la suite, tant mieux.Haydon dispose d'un style poétique, musical même par moments, un ton qui change de beaucoup d'autres oeuvres. Je sais pas si on peut dire ça, mais j'ai trouvé son style plus fin, plus étudié que la plupart des auteurs que j'ai lu (à part peut-être Zindell).Les persos sont vraiment très intéressants, bien traités, et je suis d'accord pour dire que Rhapsody illumine le livre, comme quelqu'un l'a di avant moi. Ashe aussi est très intéressant et l'auteur joue habilement avec lui, car avec sa richesse, ses liens avec le Rakshas, le F'Dor,..., elle aurait pu facilement "noyer" le perso. Une vraie réussite. Achmed aussi m'a bien plus, même si il m'est apparu plus classique qu'Ashe ou Rhapsody dans sa construction. Qaunt à Grunthor, il est pas mal aussi, mais au début j'ai eu du mal à le comprendre quand il intervenait, rapport à ses contractions et sa façon de parler: faut s'accrocher au début :mrgreen: (Oi=I, Ya=You, etc...). Par contre, Jo ne m'a pas du tout emballé, et même ce que lui le fait le Rakshas et sa mort n'y ont rien changé).L'univers est lui aussi très attachant, l'histoire du monde vraiment intéressante, le lien des peuples avec un élément est bien trouvé aussi.Au niveau du rythme, j'ai trouvé le tome 2 nettement sur ce point là (et pas que sur celui-ci d'ailleurs), probablement parce que l'histoire commence à se faire moins obscure, mais pas plus claire pour autant. Il y d'ailleurs des passages mémorables dans Prophecy (la révélation sur la nature d'Ashe, ses liens familiaux, la déclaration d'Ashe à Rhapsody, que je n'ai pas trouvé gnan-gnan :mrgreen: , la rencontre d'Elynsinos, etc...). Enfin, bref, je suis conquis, me reste plus qu'à lire Destiny, et une fois terminé, je me commande aussi sec le 2 tomes de la trilogie suivante (au passage, Assassin King n'a pas été repoussé? Je croyais que c'était pour octobre, il semblerait qu'il ai glissé en mars apperement :unsure: ).Encore un grad moment de lecture, mais je commence un peu à "saturer" de l'anglais, je voulais attaquer Shadowmarch aussitot après, mais un tite VF ne me fera pas de mal :)

152
J'ai fini Destiny (me reste juste l'épilogue à lire), et j'ai passé un très bon moment là aussi.Je n'ai pas grand chose à ajouter, les précédentes interventions étant particulièrement complètes, mais il est clair que la fin (sans l'épilogue dans mon cas pour le moment), appelle une suite.Achmed, enfin son traitement sur la fin, m'a un peu "déçu", mais ce côté est rattrapé par ses "sentiments" vis à vis d'Ashe, et sur le fait que d'après lui, "tout vient à point qui sait attendre" ;)Pas déçu de ma lecture en tout cas, c'est avec plaisir que j'attaquerai sous peu la seconde trilogie :)EDIT: j'ai fait le petit test, je suis Ashe B)

153
Eh bien, ça fait plaisir de voir un lecteur de plus séduit ;) par Rhapsody ! Ca reste l'un des chouchous VO du site, sans problème... :) Et j'espère qu'une certaine personne est partie en vacances avec les romans sous le bras. :mrgreen: :rolleyes:

154
Je suis passé sur les forums de Bragelonne lors de l' "Affaire Axis" :P et quelqu'un de la Dream Team Bragelonne a mentionné que Rhapsody avait déjà été racheté par un de leurs concurrents pour la VF...Serait-ce Calmann-Lévy ? Quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ?

155
Nero,lundi 05 septembre 2005, 10:54 a écrit :Serait-ce Calmann-Lévy ?
Non, et ça vient de Sébastien Guillot lui-même. :)Mais je ne sais pas qui pour autant... Et de toute façon, si ça a été acheté récemment, ce ne sera pas en librairies dans 3 mois. :o

156
Lorsque la question fut posée à Alain Névant de Bragelonne sur leur forum, il a répondu :
P - - - - - - - N
Alors ? Devinette ?Pygmalion... Il va y avoir des pleurs et des grincements de dents ! :P

157
Nero,vendredi 21 octobre 2005, 16:30 a écrit :
P - - - - - - - N
Alors ? Devinette ?Pygmalion... Il va y avoir des pleurs et des grincements de dents ! :P
J'avais effectivement lu ça, mais si c'est eux... :( :angry: