J'ai terminé les deux premiers tomes, et c'est vraiment très bon (à tel point que ce coup ci, je lis presque aussi vite qu'en français

).J'avoue avoir eu assez peur au début avec ce prologue, centrée sur l'histoire d'amour Emily/Sam (
Ashe/Rhapsody donc, ça se devine assez facilement par la suite), c'est certes bien écrit, mais j'ai trouvé que c'était vraiment gnan-gnan!

. Heureusement, ça évolue par la suite, tant mieux.Haydon dispose d'un style poétique, musical même par moments, un ton qui change de beaucoup d'autres oeuvres. Je sais pas si on peut dire ça, mais j'ai trouvé son style plus fin, plus étudié que la plupart des auteurs que j'ai lu (à part peut-être Zindell).Les persos sont vraiment très intéressants, bien traités, et je suis d'accord pour dire que Rhapsody illumine le livre, comme quelqu'un l'a di avant moi. Ashe aussi est très intéressant
et l'auteur joue habilement avec lui, car avec sa richesse, ses liens avec le Rakshas, le F'Dor,..., elle aurait pu facilement "noyer" le perso. Une vraie réussite. Achmed aussi m'a bien plus, même si il m'est apparu plus classique qu'Ashe ou Rhapsody dans sa construction. Qaunt à Grunthor, il est pas mal aussi, mais au début j'ai eu du mal à le comprendre quand il intervenait, rapport à ses contractions et sa façon de parler: faut s'accrocher au début

(Oi=I, Ya=You, etc...). Par contre, Jo ne m'a pas du tout emballé, et même
ce que lui le fait le Rakshas et sa mort n'y ont rien changé).L'univers est lui aussi très attachant, l'histoire du monde vraiment intéressante, le lien des peuples avec un élément est bien trouvé aussi.Au niveau du rythme, j'ai trouvé le tome 2 nettement sur ce point là (et pas que sur celui-ci d'ailleurs), probablement parce que l'histoire commence à se faire moins obscure, mais pas plus claire pour autant. Il y d'ailleurs des passages mémorables dans Prophecy (
la révélation sur la nature d'Ashe, ses liens familiaux, la déclaration d'Ashe à Rhapsody, que je n'ai pas trouvé gnan-gnan
, la rencontre d'Elynsinos, etc...). Enfin, bref, je suis conquis, me reste plus qu'à lire Destiny, et une fois terminé, je me commande aussi sec le 2 tomes de la trilogie suivante (au passage, Assassin King n'a pas été repoussé? Je croyais que c'était pour octobre, il semblerait qu'il ai glissé en mars apperement

).Encore un grad moment de lecture, mais je commence un peu à "saturer" de l'anglais, je voulais attaquer Shadowmarch aussitot après, mais un tite VF ne me fera pas de mal