). Et comme à l'époque l'anglais c'était pas encore trop mon truc....Mais bon les derniers commentaires m'ont assez séduit (surtout le coté humour qui semble manifeste selon Dracarys). Donc ca vient de passer dans mon panier Amazon.J'espère que je ne serais pas décu.PS: Au fait il existe une nouvelle trilogie (?) en cours: Elegy for a Lost Star, Requiem for the Sun et .... je sais pas. Ca a un rapport avec Rhapsody ou alors pas du tout? Désolé si c'est dis dans une page précédente mais j'avoue avoir eu la flemme de tout lire.EDIT: pas taper je viens de ratrapper mon retard, et je me dirige de suite vers le sujet qui est consacré à cette 2nde trilogie.
 ). Et comme à l'époque l'anglais c'était pas encore trop mon truc....Mais bon les derniers commentaires m'ont assez séduit (surtout le coté humour qui semble manifeste selon Dracarys). Donc ca vient de passer dans mon panier Amazon.J'espère que je ne serais pas décu.PS: Au fait il existe une nouvelle trilogie (?) en cours: Elegy for a Lost Star, Requiem for the Sun et .... je sais pas. Ca a un rapport avec Rhapsody ou alors pas du tout? Désolé si c'est dis dans une page précédente mais j'avoue avoir eu la flemme de tout lire.EDIT: pas taper je viens de ratrapper mon retard, et je me dirige de suite vers le sujet qui est consacré à cette 2nde trilogie.141
Bon je crois que la première fois que j'avais jeté à un oeil sur le sujet c'était quand Zébulon en avait pour la première fois parlé (ca remonte donc à très longtemps  ). Et comme à l'époque l'anglais c'était pas encore trop mon truc....Mais bon les derniers commentaires m'ont assez séduit (surtout le coté humour qui semble manifeste selon Dracarys). Donc ca vient de passer dans mon panier Amazon.J'espère que je ne serais pas décu.PS: Au fait il existe une nouvelle trilogie (?) en cours: Elegy for a Lost Star, Requiem for the Sun et .... je sais pas. Ca a un rapport avec Rhapsody ou alors pas du tout? Désolé si c'est dis dans une page précédente mais j'avoue avoir eu la flemme de tout lire.EDIT: pas taper je viens de ratrapper mon retard, et je me dirige de suite vers le sujet qui est consacré à cette 2nde trilogie.
 ). Et comme à l'époque l'anglais c'était pas encore trop mon truc....Mais bon les derniers commentaires m'ont assez séduit (surtout le coté humour qui semble manifeste selon Dracarys). Donc ca vient de passer dans mon panier Amazon.J'espère que je ne serais pas décu.PS: Au fait il existe une nouvelle trilogie (?) en cours: Elegy for a Lost Star, Requiem for the Sun et .... je sais pas. Ca a un rapport avec Rhapsody ou alors pas du tout? Désolé si c'est dis dans une page précédente mais j'avoue avoir eu la flemme de tout lire.EDIT: pas taper je viens de ratrapper mon retard, et je me dirige de suite vers le sujet qui est consacré à cette 2nde trilogie.

),
 ), 
  De plus, les romans sont extrêmenent bien écrits et sont aussi riches en action qu'en réflexion, en aventure et surtout en sentiments. Les personnages sont travaillés et comptent parmi les plus attachants qu'il m'ai été donné de lire. J'ai d'ailleurs un petit faible pour le sombre et mystérieux Ashe, le héros déchu qui prend de plus en plus d'importance au fil des livres.
 De plus, les romans sont extrêmenent bien écrits et sont aussi riches en action qu'en réflexion, en aventure et surtout en sentiments. Les personnages sont travaillés et comptent parmi les plus attachants qu'il m'ai été donné de lire. J'ai d'ailleurs un petit faible pour le sombre et mystérieux Ashe, le héros déchu qui prend de plus en plus d'importance au fil des livres. 
 , les dialogues avec Jo, comme celui où Rhapsody allume des bougies dans sa chambre. L'auteure arrive a créer des situations cocasses ou émouvantes à partir de petits riens.Mais pour l'intrigue générale, je reste encore paumée.
 , les dialogues avec Jo, comme celui où Rhapsody allume des bougies dans sa chambre. L'auteure arrive a créer des situations cocasses ou émouvantes à partir de petits riens.Mais pour l'intrigue générale, je reste encore paumée. Si la remontée de ce sujet donne envie à quelqu'un d'autre de le lire, ce sera parfait, je sais que j'arrive un peu après la grande période de gloire de ce sujet mais bon, une histoire pareille mérite bien encore plus de nouveaux lecteurs !!
 Si la remontée de ce sujet donne envie à quelqu'un d'autre de le lire, ce sera parfait, je sais que j'arrive un peu après la grande période de gloire de ce sujet mais bon, une histoire pareille mérite bien encore plus de nouveaux lecteurs !!  
  scène de duel qui dégénère en menace de sodomie réciproque. Les dialogues sont vraiment un point fort de cette trilogie!
 scène de duel qui dégénère en menace de sodomie réciproque. Les dialogues sont vraiment un point fort de cette trilogie! Pour s’identifier à un personnage, il faut qu’il ait quelques défauts ou faiblesses !En plus, j’ai été déçue que mon personnage préféré, Achmed, reste autant dans l’ombre. On n’en sait pas beaucoup plus sur lui à la fin, et le dénouement n’est pas à son avantage. Pour les lecteurs de la suite, est-ce qu’on le retrouve après ?
 Pour s’identifier à un personnage, il faut qu’il ait quelques défauts ou faiblesses !En plus, j’ai été déçue que mon personnage préféré, Achmed, reste autant dans l’ombre. On n’en sait pas beaucoup plus sur lui à la fin, et le dénouement n’est pas à son avantage. Pour les lecteurs de la suite, est-ce qu’on le retrouve après ? 
  ).Encore un grad moment de lecture, mais je commence un peu à "saturer" de l'anglais, je voulais attaquer Shadowmarch aussitot après, mais un tite VF ne me fera pas de mal
 ).Encore un grad moment de lecture, mais je commence un peu à "saturer" de l'anglais, je voulais attaquer Shadowmarch aussitot après, mais un tite VF ne me fera pas de mal