1358
par alana chantelune
Adhérent
Enfin vu Civil War, j'ai passé un excellent moment !Un Black Panther qui pète la classe, un Spiderman génial (même s'il on aura pu ne pas le mettre dans le film, c'est juste un énorme bonbon !!!), un Ant-Man qui apporte tout l'humour qu’il faut, de très jolis moments entre la Sorcière Rouge et la Vision, Falcon toujours extra (son duo de sidekicks avec Bucky est très sympa)...Les scènes d'action sont un régal (l'intro, la poursuite dans le tunnel, l'évasion, l’aéroport ou le combat final, même la cage d'escalier dégage quelque chose de puissant bien qu'un peu fouilli).Dommage pour l'agent 13 qu'on voit à peine, ou pour Hawkeye qui n'a pas le poids qu'il devrait avoir alors qu'il a de belles tirades, même Black Widow, en caution morale et très importante, est assez peu marquante. Pareil pour War Machine, il ne sert pas à grand chose.Le méchant est assez peu important au final. Et les questions posés sur la responsabilité des héros sont très bienvenues, comme les dérapages du parti "sécuritaire" (le traitement de Wanda par Stark, l'insinuation que Thor et Hulk sont trop dangereux pour être laissé libres, la prison).Cap et Iron Man sont bons, mais c'est le 2e qui vole la vedette, qui est dans la tourmente, qui doute, enrage, s'affirme. C'est étrange qu'il film Captain America en dise plus sur lui que sur Steve Roger !Quand à la bromance Cap/Bucky, elle est trop diluée pour qu'on s'y intéresse, on ne voit pas assez les souffrances intérieures du Soldat de l'Hiver, on s'attarde trop peu sur le côté perdu de Cap, qui perd encore un des derniers liens de sa vie passée. J'ai l'impression que son adaptation au 21e siècle a été laissé en dehors des films. Le côté affectif et dramatique de ces deux-là ne transpire pas assez à l'écran pour que l'empathie du spectateur fonctionne. Dommage, par ce que niveau baston, ils assurent, que ce soit en opposition ou en tandem...En fait, il aurait fallu faire un film centré sur la poursuite du Soldat de l'Hiver par Cap et le Shield, puis un Avengers Civil War. Cela aurait plus de pertinence à mon goût.Mais j'ai vraiment bien kiffé !