1341
C'est une purge totale ce Batman V Superman.Rien à sauver de ce merdier imbitable, qui cumule toutes les tares de ces nouvelles franchises aux univers partagés.Ça sert à rien d'essayer d'établir 5 ou 6 storylines quand on est pas foutu d'en écrire ne serait-ce qu'une seule correctement.(Bon, je vais pas en tartiner des pages, comme d'hab RedLetterMedia résume bien tout ça)

1342
En fait y'a pas mal de trucs biens mais tout est très mal assemblé. La scène du début avec la destruction vu par Bruce est très bien, mais j'ai été effarée de la stupidité de l’affrontement des deux héros et de la résolution dudit conflit (Maman !).Je suis surtout déçue du potentiel gâché.

1343
Les quelques qualités (la scène d'ouverture effectivement, intelligemment meta par rapport à la réception de Man of Steel par le public, Affleck en Wayne et... euh... probablement quelques autres petits trucs) ne sont rien face à la somme des défauts.Quant au potentiel du film, fallait pas attendre grand chose d'un nouveau film de ce tâcheron de Snyder, alors quand en plus le studio vient fourrer son nez dedans pour ajouter de manière totalement aberrante des éléments d'un univers partagé, c'était mort d'avance.(Mais je m'attendais tout de même pas à un truc aussi nul)(C'est juste hallucinant le résultat)

1344
J'y suis allé sans avoir lu les critiques (sauf ici) ou vu la bande annonce (sauf le tout premier teaser)Je voulais d'abord me faire ma propre idée.Et j'ai vraiment bien aimé.Je savais que le film était long et me doutait que l'histoire devait prendre son temps.L'intro est bien faite, les affrontement sont sympas et Wonder Woman a trouvé son actrice :)Les fx sont de qualitéC'est sur qu'il y a quelques défauts mais c'est un bon divertissement.Salle comble. Les enfants dans la salle ont adorésLe film a d'ailleurs fait le meilleur démarrage mondial des films de superhéros ... devant Avengers 2 ou les Gardiens de la Galaxie.http://www.dcplanet.fr/175361-batman-v- ... uper-herosComme quoi ... le succès et les avis "presse" versus "critiques des milieux geek" ça dépend de pas mal de chose :)

1345
Bof, si le nombre d'entrées ou les chiffres du box-office étaient un indicateur de la qualité d'un film, Fast and Furious 7, Transformers et autres bouses seraient des chef d’œuvres.Par contre, pour ce Batman vs Superman, qui présente pleins de défauts (et notamment l'insertion aux forceps de la JL, merci Warner), il y a aussi un autre phénomène bien connu : le Snyder-bashing.On adore taper sur Snyder alors forcément là...

1346
Vu Batman vs Superman ce week-end. Je rejoins Littlefinger, je trouve que Snyder se fait toujours déglinguer de manière excessive. Oui, le film a plein de défauts et peine à mettre en place les éléments de son intrigue car il pose également les jalons de la Justice League, ce qui crée un montage bancal. Oui, certains ressorts narratifs sont critiquables. Oui, certains personnages sont clairement en dessous.Mais il y a également de belles réussites ! Ben Affleck est top en Batman, le meilleure avec Bale selon moi, mais plus proche d'un Batman à la Miller, désabusé, violent, aigri... Toute le début du film se centrant sur lui est très réussiUn Lex Luthor qui a bien du regarder Heath Ledger mais qui s'en sort tout de même bien.Un Superman qui fait le job, meilleur que dans Man of Steel à mon sens.Certains plans sont vraiment réussis comme la scène d'intro. La musique est impeccable !Un film qui vaut très franchement le coup d’être vu !

1347
Vu également Batman vs SupermanJe ne retiendrai que Ben Affleck et Jeremy Irons pour moi, merci.Bon, sans taper sur Snyder, le film m'a semblé plus qu'imparfait ! Les réflexions apportées sont confuses, peu maîtrisées, on ne sait réellement ce que le film veut nous raconter. Loïs Lane a été une vraie purge pour moi, Diana Prince aurait pu être bien....si il y avait une raison autre que la future JLA pour sa présence.Et puis la fin, cette fin, pitié quoi. Je n'avais qu'une envie: voir apparaître les crédits. C'est pas possible d'être aussi long et poussif, surtout pour un Superman aussi plat alors qu'il y a tant de belles choses à faire avec lui plutôt que cette caricature fadasse.Quant à Luthor...euh... disons que j'aurai pu adhérer à cette version très jokerisée s'il n'y avait eu tous les autres gros défauts du film.

1348
Littlefinger a écrit :Par contre, pour ce Batman vs Superman, qui présente pleins de défauts (et notamment l'insertion aux forceps de la JL, merci Warner), il y a aussi un autre phénomène bien connu : le Snyder-bashing.On adore taper sur Snyder alors forcément là...
Ben faut dire qu'avec sa filmo, il cherche un peu le bougre.(Mais si ça peut te rassurer, je trouve un Avengers 2 tout aussi nul, hein)

1349
Bon je suis allé le voir hier soir, certes c'est loin d'être le film du siècle mais c'est quand même un bon divertissement, je vais passer outre toutes les défauts évidents et parler des qualités : tout d'abord le tandem Afred/Batman qui assure, avec le premier qui a de sacrés réparties et un Batman ultra-pessimiste sur son monde. Ensuite Wonder Woman dont l'apparition est sans doute la plus épique (de un parce qu'elle arrive avec un timing parfait
► Afficher le texte
, de deux parce que la musique en fond est géniale). Il y a aussi ce Joker Lex Luthor complétement barge qui change de celui auquel je m'attendais (cad froid et ultra-calculateur). Après j'ai toujours eu beaucoup de mal à adhérer au Superman, et c'est pas ce film qui y changera quelque chose. Bref pas le film de l'année, mais clairement mieux qu'un Avengers 2 .

1350
Vu ce soir et j'ai passé un bon moment, le film est certes imparfait et poussif par moment, mais il rempli son rôle à merveille, à savoir divertir. L'intrigue a du mal à décoller, mais une fois que ça part je suis mieux rentré dans le film. Affleck est extrêmement convaincant en Batman, Cavill est meilleur que dans Man of Steel, j'ai juste trouvé Wonder Woman sous exploitee ( préparation pour la Justice League, d'où sa présence dans ce film).

1351
Eolan a écrit :Comme quoi ... le succès et les avis "presse" versus "critiques des milieux geek" ça dépend de pas mal de chose :)
Mh, la distinction me semble un peu trop tranchée. Il y a des critiques de cinéma dans la presse qui ont une bonne culture geek.Inversement, sans savoir ce qu'a dit la presse, j'ai pu voir sur les sites "geek" que je fréquente que les avis étaient très partagés (avec peu de "grandiose" et un nombre non négligeable de "bof" et de "argh", pour résumer vite fait).Bon, je dis ça pour apporter mes deux sous à la conversation : personnellement, que ce soit à la dose d'un film par an ou de vingt films par an, les super-héros me laissent indifférent.

1354
Certains/ certaines ont-ils vu Civil War? Perso je l'ai trouvé très bon, même si très éloigné du comics niveau scénario. Par contre on voit pas le temps passé et Black Panther, waow :).

1355
Vu ce week-end, et j'ai beaucoup aimé également !Mention spéciale effectivement à Black Panther, qui a un costume qui envoie du lourd (mais pas que). Et l'autre nouveauté, à savoir Spider-Man, n'est pas en reste ; il garde le côté ado un peu lourdaud mais attachant des comics. Ces deux nouveaux venus promettent de belles choses pour leurs films solos à venir...La scène de l'affrontement était plutôt sympa, même si pour le coup, je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler ça une "civil war". Peut-être que les comics retranscrivent mieux cette idée ?Pour rejoindre Anarion, on ne sent pas le temps passer, et je suis très satisfait du traitement de chaque personnage. Contrairement à un volet d'Avengers où, selon moi, tout est flou et/ou expédié et où les héros sont complètement survolés et inexploités, ce Civil War fait la part belle à chacun des héros (ou peu s'en faut). J'ai entre autres été agréablement surpris par le rôle de Wanda, qui m'avait complètement laissé de marbre dans Age of Ultron.J'ai en tout cas passé un très bon moment et vous conseille vivement ce film.

1356
Dans les comics l'affrontement tourne à la... guerre civile, dû au fait qu'il y a beaucoup plus de super héros impliqués, alors que dans le film ca fait un peu escarmouche. Pas un defaut en soit cela dit, assurément le Marvel le plus abouti... et Elizabeth Olsen ...^^

1358
Enfin vu Civil War, j'ai passé un excellent moment !Un Black Panther qui pète la classe, un Spiderman génial (même s'il on aura pu ne pas le mettre dans le film, c'est juste un énorme bonbon !!!), un Ant-Man qui apporte tout l'humour qu’il faut, de très jolis moments entre la Sorcière Rouge et la Vision, Falcon toujours extra (son duo de sidekicks avec Bucky est très sympa)...Les scènes d'action sont un régal (l'intro, la poursuite dans le tunnel, l'évasion, l’aéroport ou le combat final, même la cage d'escalier dégage quelque chose de puissant bien qu'un peu fouilli).Dommage pour l'agent 13 qu'on voit à peine, ou pour Hawkeye qui n'a pas le poids qu'il devrait avoir alors qu'il a de belles tirades, même Black Widow, en caution morale et très importante, est assez peu marquante. Pareil pour War Machine, il ne sert pas à grand chose.Le méchant est assez peu important au final. Et les questions posés sur la responsabilité des héros sont très bienvenues, comme les dérapages du parti "sécuritaire" (le traitement de Wanda par Stark, l'insinuation que Thor et Hulk sont trop dangereux pour être laissé libres, la prison).Cap et Iron Man sont bons, mais c'est le 2e qui vole la vedette, qui est dans la tourmente, qui doute, enrage, s'affirme. C'est étrange qu'il film Captain America en dise plus sur lui que sur Steve Roger !Quand à la bromance Cap/Bucky, elle est trop diluée pour qu'on s'y intéresse, on ne voit pas assez les souffrances intérieures du Soldat de l'Hiver, on s'attarde trop peu sur le côté perdu de Cap, qui perd encore un des derniers liens de sa vie passée. J'ai l'impression que son adaptation au 21e siècle a été laissé en dehors des films. Le côté affectif et dramatique de ces deux-là ne transpire pas assez à l'écran pour que l'empathie du spectateur fonctionne. Dommage, par ce que niveau baston, ils assurent, que ce soit en opposition ou en tandem...En fait, il aurait fallu faire un film centré sur la poursuite du Soldat de l'Hiver par Cap et le Shield, puis un Avengers Civil War. Cela aurait plus de pertinence à mon goût.Mais j'ai vraiment bien kiffé !

1359
Comme le DVD vient de sortir, j'ai pu revoir Tout en haut du monde, très beau film d'animation sur une jeune Russe du XIXe siècle qui part à la recherche de son grand-père disparu lors d'une expédition polaire. C'est de la grande aventure à la Jack London, avec du souffle, de la souffrance et de l'endurance, à des kilomètres des scénarios formatés mignons et bourrés d'humour frénétique. Les dessins en 2D sont d'une fausse simplicité qui met en avant la couleur et la lumière, ce qui donne des paysages à couper le souffle, sans parler de la bande-son soignée. C'est l'un de mes films d'animation préférés parmi ceux qui sont sortis cet hiver.Trouvé aussi en DVD, le très sous-estimé Adama, au sujet très original puisqu'il parle de l'odyssée d'un jeune garçon africain qui le conduit jusque sur le champ de bataille de Verdun en 1916, mais sans traiter le sujet comme un film historique : on est dans le conte ou la vision hallucinée, on voit par les yeux de ce petit garçon qui découvre un coin du monde totalement différent de tout ce qu'il a connu. Pas étonnant que le film ait eu du mal à trouver un public, car le scénario reste très simple et sert surtout de prétexte à des séquences superbement animées : on est plus dans le style du court-métrage expérimental, mais c'est mille fois plus audacieux que la plupart des longs métrages animés qui sortent chaque année. L'animation est très plastique, les visages ont été sculptés avant d'être scannés et changés en images de synthèse, ce qui donne un rendu beaucoup plus "concret" et palpable. Et la bande originale est magnifique, très envoûtante (quel dommage qu'on ne la trouve que sur iTunes et pas aussi en album CD).

1360
Merci, MERCI, Tybalt, de rendre justice à ce bijou qu'est Adama.quand je pense que c'est cette entourloupe de Petit Prince qui a eu le César au lieu de ce film ou même du génial Avril et le monde truqué... Mais les producteurs de Adama n'avaient pas l'aisance financière suffisante pour faire un matraquage de pub les semaines précédant les votes, eux !!Niveau animation, je vous conjure d'aller voir La Tortue Rouge qui sort mercredi prochain : un chef d’œuvre, tout simplement. Une ode contemplative à la vie, une beauté visuelle de chaque instant.