"Dont' judge a book by its cover." On ne le dira jamais assez

Foradan a raison, j'ai des arguments pour Daemon Sadi, The Sadist. Et des tas d'arguments contre Mordred. The Varanier. Chevalier Varan voilà un titre qui lui conviendrait. Donc effectivement zygo impossible d'en faire son cheval de bataille. Pourquoi est-ce que je perdrais mon temps : je sais l'estime dans laquelle bon nombre ici place Bankgreen et même si on est supposé parler des personnages avant l'oeuvre, je ne me fais pas d'illusion. Et j'admets sans aucun problème que Bankgreen est certainement mieux écrit que Les Joyaux Noirs.Par ailleurs (et rien à voir avec le duelliste opposé) je me doute que ceux qui ont leur ligne de conduite ouverte (je vote pas manga, je vote pas urban, je vote pas jeunesse

) ne vont certainement pas en dévier pour un personnage qu'ils associent à un genre dont ils ne connaissent pas grand chose.C'est la loi du Tournoi, l'ignorance et la mauvaise foi y ont autant de place que le reste

That's life. Je crois que je me suis faite à l'idée d'une bataille perdue d'avance en voyant le tableau de démarrage. :(Mais pour les curieux, ceux qui se demanderaient qui est ce personnage (chouette choix d'imagen merci Goldberry

) au delà des préjugés, je ne sais pas par quoi commencer. Sadi c'est pas un gentil. Mais dans son univers, c'est la capacité à se plonger dans les Ténèbres qui est gage de puissance, pas les qualités des Bisounours. Charismatique, torturé, sans scrupules et pourtant prêt à se sacrifier pour ce en quoi il croit et celle qu'il aime. Il est l'ambivalence faite homme. Victime de la pire des réputations, si vous la lui balancez au visage, il fera en sorte de se comporter à la hauteur de vos pires craintes. :pJe dois dire qu'il y a peu de personnages qui m'aient autant fait me questionner sur les limites entre Bien et Mal. Ici nous ne sommes finalement pas si nombreux que ça à apprécier cette oeuvre, mais quand j'en discute avec mes potes de forum ricains, je suis toujours ravie de voir que c'est un personnage qui plait autant aux hommes qu'aux femmes. Parce qu'il est la meilleure part masculine d'un univers où les deux genres se complètent en harmonie. :wub:La phrase finale de la critique de John Doe est un très beau résumé : Qui aurait pu penser que les Ténèbres pouvaient être aussi séduisantes ?
Edit grillée par l'argumentaire de stupidboy qui est plus direct et peut ne pas fonctionner sur la gent masculine Mais ça m'a fait rire et donner envie de relire (ce qui est rare) pour vérifier si c'est vrai