J'ai fini par mettre la main dessus et le regarder... dans une médiathèque ! Ils avaient la vidéo en version numérisée. C'était précieux, mais la qualité de l'image et du son était très moyenne, j'espère que la pellicule originale du film est bien conservée quelque part et/ou qu'il y aura une édition DVD dans pas trop longtemps parce que sinon... :mellow:Et j'ai bien aimé aussi ! Il a un doux parfum de nostalgie des dessins animés des années 80, quelque part entre le dessin des "Il était une fois..." et les Hanna & Barbera. Avec les préoccupations des années 70-80 : écologie, nucléaire, et la touche psychédélique qui va bien. Il y a des passages enfantins, mais c'est très amusant de voir les allusions politiques à l'actualité d'alors, parfois grosses comme des camions (aux essais nucléaires à Mururoa, mais aussi à des choses plus générales sur les dictatures totalitaires). Finalement, entre le côté toon, les éléments de SF (parce qu'on a bien droit à des inventions du type savant fou), l'aspect "conte philosophique" et la lecture politique possible, ça finit par créer un mélange plus original qu'il n'en a l'air. Bref, je conseille, si vous avez la chance de tomber dessusTalwyn a écrit :En tout cas si tu as l'occasion de le voir, n'hésite vraiment pas.
De rien, je suis vraiment tombé dessus par hasard et c'était pile dans vos cordes ! La bande annonce espagnole est moins facile à comprendre, mais je conseille quand même, tout est dans l'accentGlaurung a écrit :Merci à Tybalt pour nous avoir aiguillés sur ce film:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/195 ... du-courage
Les ogres, vampires, chevaliers, existent réellement mais pas sous la forme qu'on le pense.J'adore ce court-métrage pour les mêmes raisons.Bref, c'est juste pour dire que la fantasy a plus de rapports avec le monde réel et en dit plus à son sujet que ce que les détracteurs du genre pensent parfois
Retourner vers « Adaptations Fantasy »