121
Kidman est somptueuse dans son rôle, il y a rien à redire...mais entendre "golden compass" à tout bout de champs, comme si on voulait nous matraquer le titre, grrrrr, ça m'agace, et du coup, j'ai presque eu l'impression de voir la BA d'un mix de Narnia (les ours, les armées qui s'assemblent, le pitch sur la liberté blablabla) et du SDA (vous avez reconnu la police du titre, en lettrine arondie dorée) avec une musique et un montage tel que si je ne l'avai vu que d'un oeil, j'aurai pas réalisé de quoi on parlait.Comme l'a dit Dalsk, les changements de noms (plus les remontages du script), ça commence à faire.

123
Tout à fait, le manque de personnalité du film par rapport à ses prédecesseurs peut risquer de lui coûter sévèrement !MAIS ALORS il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on voit Lords Asriel à la fin dans la neige, chose qui ne devrait pas être si l'on s'arrête à Bolvangar, et plus encore, avec le faisceau lumineux provenant de la création du pont ?! Ca plus la scène de la falaise avec Ioreck et Lyra que j'ai déjà signalé !Il n' y a pas de changement de la fin alors :huh:

124
salyna a écrit :C'est pas christopher lee qu'on voit a un moment dans la nouvelle bande annonce ? Je suis presque sur.
Si, si. :)Sa présence est annoncée - sans avoir été confirmée - depuis quelques temps maintenant ! :)

126
Altan a écrit :MAIS ALORS il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on voit Lords Asriel à la fin dans la neige, chose qui ne devrait pas être si l'on s'arrête à Bolvangar, et plus encore, avec le faisceau lumineux provenant de la création du pont ?! Ca plus la scène de la falaise avec Ioreck et Lyra que j'ai déjà signalé !Il n' y a pas de changement de la fin alors :huh:
En effet ça m'a étonnée de voir cette scène avec Asriel et le pont, tout ça m'a l'air assez confus du coup :huh:Et encore un changement de nom, "alethiometer" disparait définitivement au profit de "golden compass" ? :rolleyes: Ça me donne l'impression de voir le film se dépouiller par petites touches de son identité...Par contre j'ai assez aimé ce que j'ai pu voir des daemons, petit coup de coeur pour Stelmaria ;)J'ai aussi remarqué que le singe doré n'avait plus cette face violette qu'il avait sur une photo.Mais bon le speech sur le combat pour la liberté, no comment ;)

128
Merci !Plusieurs points négatifs (qui ne sont pas tous propres à cette BA) :- la voix de Ioreck version Dark Vador, donc ce n'est pas McKellen pour nous...- le changement , comme l'a dit Octavia, de l'aléthiomètre en boussole d'Or, au cas où l'on soit trop débile pour comprendre l'alétuyoquoi ? - cette prophétie des sorcières dès le début, tout ça pour entrer encore plus dans le non-original.- la modification annoncée de la fin alors qu'on voit clairement Asriel créer le pont, Lyra devant celui-ci, Roger tombé du ravin... C'est du n'importe quoi.

129
C'est vrai que le trailer insiste pas mal sur le côté "déjà-vu" certainement pour attirer les nombreux spectateurs qui sont allés voir le Seigneur des Anneaux et Narnia. Maintenant, le film va peut-être moins insister sur la prophétie, peut-être aussi qu'il sera question de l'aléthiomètre, etc.Les bandes-annonces ne reflètent pas forcément le contenu ou l'esprit du film, mais jouent sur les éléments qui sont le plus susceptible d'attirer le public (par exemple le trailer du Labyrinthe de Pan mettait beaucoup en valeur l'aspect fantastique, et certains spectateurs ont été dérouté de voir qu'en fin de compte, une créature comme le Pale Man n'avait que peu de temps à l'écran par rapport à sa mise en avant par la promo).Pour les passages du trailer qui font partie des scènes visiblement repoussées au prochain film, je ne trouve pas ça spécialement étonnant, on aperçoit souvent des scènes coupées dans les bandes-annonces, après tout.Bref, moi, je reste plutôt confiante. J'espère au moins passer un bon moment, et je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre qui ravira autant les fans que les néophytes. J'attends de voir.

130
La BA m'a eu l'air très travaillée pour en mettre plien la vue t ça crée un côté un petit peu too muxh, surtout que tout n'y sera pas. Avec la coupe du tome 1 à la fin du premier film ça me fait deux légères déceptions sur cette adaptation. Espérons que ce sera la dernière. :)

131
Zakath Nath a écrit :Bref, moi, je reste plutôt confiante. J'espère au moins passer un bon moment, et je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre qui ravira autant les fans que les néophytes. J'attends de voir.
Ben, vu l'aura des romans, un film de divertissement pur, c'est quand même décevant ! Il n'y a qu'à voir effectivement comment boussole d'or est répétée 150 fois, et jamais aléthiomètre. :|

132
Je suis plutôt d'accord avec Zakath Nath, même si je trouve que ça fait quand même beaucoup de changements :/Et la voix de Iorck en français, j'espère que ça en sera pas celle-là, parce ça fait trop Dark Vador comme l'a dit Altan :huh: Sinon, j'ai bien aimé cette BA et les effets spéciaux et notamment les daemons m'ont paru réussis ;)Tanis

133
J'adore les ours en armure! :D Pour l'alethiometre, je crois qu'ils l'appellent ''golden compass'' seulement dans le trailer pour que les gens puissent faire un lien avec le titre du film lorsqu'ils le verront dans les salles obscures.Pour ce qui est des chapitres supprimés... Je ne sais vraiment pas quoi en pensez... Mais bon, ils ne sont pas enlevé définitivement alors je suppose que ça va. :/ :( Pourquoi ont-ils mis les dernières scenes dans le trailers? Je sais que ça arrive souvent que des partis de trailer ne soient pas dans le film mais quand même, Lyra qui crit ''je ne serais jamais tienne'', ça ne s'oublit pas, les jeunes vont s'en rappeler et se demander où est passé cette partie.A part ça, j'aime bien comment ils ont représenté la poussière et la voix de Iorek en français est : :o :lol:

134
Merci pour les liens :)Effectivement, la voix française de Iorek à la Vador, bof... Mais bon faut voir ce que ça donne sur un film entier, on doit s'y faire. D'ailleurs "armoured bear" c'est la classe, "ours en armure" aussi, mais "ours blanc en armure" ça le fait beaucoup moins, c'est dommage sur ce coup-là :/Dommage aussi pour l'"alethiometer"...On en a vraiment plein la vue, un peu trop presque, avec cette histoire des scènes de la fin, bourrées d'effets spéciaux, dans la BA mais pas dans le film... J'espère que le film saura aller au-delà du simple divertissement avec une belle aventure et des explosions un peu partout :rolleyes:Mais bon à part ces petites déceptions et inquiétudes, ça reste quand même superbe, entre les daemons, la Poussière, les sorcières et les Panserbjorne :) (d'ailleurs on peut remarquer qu'ils ont finalement viré l'arrachage de mâchoires, j'espère que ça restera quand même dans le film :p) Bref je ne suis pas encore complètement déçue ! :) et j'espère ne pas l'être plus... :unsure:

136
Ouaip, pas mal cette BA, bien que qq points me froissent moi aussi.... :/e message d'Altan définit bien ces points d'ailleurs. Je trouve aussi que la voix de Mrs Coulter n'est pas la bonne pour moi. Enfin là c'est très personnel, mais je l'imaginais pas du tout comme ça.

138
Et bien, au moins c'est profond comme avis : un film cool avec des ours trop bien fait et avec ce type qui a lancé une boule de feu sur Gandalf, et en plus, c'est destiné aux enfants mais c'est mieux qu'ils ne le lisent pas...En somme, on a pratiquement les mêmes réactions que s'ils avaient vu Narnia ou Harry Potter (ou Eragon); tant mieux pour le type qui a fait le montage avec des morceaux qu'on n'aura pas dans le film, c'est comme de faire un échantillon de fruits de mer riche et appétissant pour ne livrer que 3 malheureuses crevettes sur un immense plateau. (Ben oui, j'ai horreur de ce qui ressemble à de l'allumage et qui tient pas ses promesses : quand j'ai su que Nicole Kidman n'était pas fournie avec la DS, j'ai renoncé ;) )