121
J'ai discuté un peu avec Alain Névant de cette série (j'ai dit tout le bien que je pensais du premier tome), et apparemment la porte n'est pas totalement fermée pour la publication de la suite. Le premier tome a fait un bide, mais si les droits poches étaient repris à un bon prix, la suite pourrait être publiée. Croisons les doigts donc...Zedd

122
En même temps, est-ce que le bouquin a été présenté correctement à l'époque ? Certes, la couverture de Varanda était très jolie, mais étant donné ce qu'elle représentait + le titre, certains se sont peut-être attendus à du bourrin ! :rolleyes:

124
Aslan a écrit :Et c'était bien le tome 3 au passage, désolé Valashu. :o:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/458 ... ur-Aux-Usa
Je commençais à me dire qu'amazon déconnait complètement, vu que j'avais déjà remarqué des erreurs de ce genre, mais me voilà rassuré. :)Ce cycle est ma prochaine lecture, je commence aujourd'hui ou demain (les 2 premiers tomes sont en route), et j'espère que je ne serai pas déçu et que je serai d'accord avec la plupart des critiques. :lol:J'ai déjà reçu le tome 3 (l'édition anglaise), il est vraiment super beau, la couverture est très sobre par rapport à beaucoup de livres fantasy, et ça rend vraiment très bien dans la bibliothèque. :)

126
Premier livre terminé pour moi. J'ai un avis mitigé : j'ai eu du mal avec le début, à rentrer dans l'histoire, et les éléments modernes (lunettes de soleil, T-shirt, etc...) m'ont un peu destabilisés. :o Ce n'est que dans la seconde partie du roman que je me suis pris au jeu, et j'ai fini le livre avec beaucoup de plaisir :) (à le lire, pas à le finir... :p).Je vais donc attaquer le deuxième tome dans la foulée, et suivre avec intérêt les aventures du Messager câmé. :lol:

127
Valashu a écrit :J'ai un avis mitigé : j'ai eu du mal avec le début, à rentrer dans l'histoire, et les éléments modernes (lunettes de soleil, T-shirt, etc...) m'ont un peu destabilisés. :o Ce n'est que dans la seconde partie du roman que je me suis pris au jeu, et j'ai fini le livre avec beaucoup de plaisir :) (à le lire, pas à le finir... :p).
Ca me rappelle ma lecture, ce commentaire :D J'ai eu le même "problème" avec le tome 2, pour te rassurer ;) Mais au final, je suis vraiment très content de ses lectures !

128
Luigi Brosse a écrit :Ca me rappelle ma lecture, ce commentaire :D J'ai eu le même "problème" avec le tome 2, pour te rassurer ;) Mais au final, je suis vraiment très content de ses lectures !
Quand j'ai lu ce topic je me suis rendu compte que tu avais eu à peu près les mêmes impressions que moi, et c'est donc ce qui m'a poussé à continuer le premier livre sans trop craindre pour la suite. :)Par contre hier j'ai lu environ la moitié du deuxième tome, je l'ai dévoré, j'adore. :D Comme je lis tous les tomes à suivre, je n'ai pas de temps de réadaptation et donc là j'ai accroché tout de suite. J'ai vraiment trouvé que la traversée et toute la partie sur l'île était un cran au dessus du premier tome, que ce soit sur le style de l'auteur, les sentiments dégagés par la lecture ou même le traitement de Jant. :)J'espère que la suite reste dans la même veine. ;)

129
Voilà je viens de finir "no Present Like Time".J'ai beaucoup apprécié la lecture, il n'y a pas de temps morts, l'histoire relatée est très sympa (le voyage vers de nouvelles contrées, une insurrection à s'occuper, etc... ) et le style de l'auteur très agréable à lire, dans un anglais pas trop difficile. :)Le livre est un peu plus long que le premier, mais reste très court (un peu plus de 300 pages), le point de vue de Jant est de plus en plus intéressant à mesure qu'on avance dans les livres, puisqu'on s'attache de plus en plus à lui. C'est un des points forts, j'ai beaucoup plus accroché au héros, à ses problèmes, à son humour, et son aversion pour l'eau qui m'ont fait passer de très très bons moments. :pPetits bémols : certains flashbacks de Jant ne m'ont pas plus intéressés que cela, alors qu'ils racontent son enfance, et le fait que la narration soit à la première personne fait qu'on ne voit que très peu d'Immortels :( (mais cela rend le livre plus intimiste ;)).Résultat, un second livre vraiment meilleur que le premier (de mon point de vue :lol:), et un cycle que je conseille à tout le monde. :)

130
Valashu a écrit :Petits bémols : certains flashbacks de Jant ne m'ont pas plus intéressés que cela, alors qu'ils racontent son enfance, et le fait que la narration soit à la première personne fait qu'on ne voit que très peu d'Immortels :( (mais cela rend le livre plus intimiste ;)).
Ca ne devrait pas te gêner avec ceux du troisième tome alors. ;)Qui est toujours aussi court, cela dit. ;)

131
J'en suis à peu près à la moitié du troisième tome, et, à part les premières pages très sympa, pour l'instant c'est très poussif et ennuyant. :( Je viens de relire la critique de Gillossen, qui parle des 150 premières pages peu passionnantes, et je suis tout à fait d'accord avec cela. Tout le passage à Hacillith, avec Cyan (qui m'insupporte au plus haut point :rolleyes:), mais également le long passage dans le Shift, auquel je n'ai pas du tout accroché et qui a des relents de mauvaise SF, tout cela fait que pour le moment j'espère vite en terminer avec cette intrigue pour retrouver ce qui me plait tant chez Steph Swainston. :) Donc pour le moment c'est wait & read. :p

132
"The Modern World" terminé. :)Comme je le disais précédemment, j'ai été très déçu par la première moitié du roman, que j'ai trouvé ennuyeux. :(La seconde partie relève vraiment le niveau, et le livre termine sur un ton très mélancholique, qui pourrait vraiment clore l'histoire. Bien sûr beaucoup d'autres choses peuvent encore être écrites, puisque notre héros est immortel ;), mais là je trouve que ce livre conclut parfaitement la trilogie. :)Il est vrai que Jant pendant le livre est beaucoup plus observateur des évènements qui se passent, que réel acteur, mais cela permet de mettre en avant certains autres personnages, surtout Lightning, l'Archer, qui nous gratifie en prime d'un chapitre avec sa narration. Lightning est le vrai personnnage principal de ce troisième livre, ce qui n'est pas pour déplaire. :)Bref le constat global est très bon, j'ai passé au final une bonne lecture, et c'est ce qui compte. ;)

136
En attendant une couv, on trouve tout de même le synopsis du prochain roman ! :)
Awian exiles are building a stronghold in the Darkling mountains, where the Rhydanne hunt. Their clash of interests soon leads to bloodshed and Shira Dellin, a Rhydanne huntress, appeals to the immortal Circle for justice. The Emperor sends Jant, half-Rhydanne, half-Awian, and all-confidence, to mediate. Jant soon finds a wrong step could lead to a guerrilla war in the mountains or a civil war in Awia. As he is drawn into the spiralling violence he is shaken into coming to terms with his own heritage and his feelings for the alien, intoxicating Dellin. CARNISS KEEP tells the story of Jant's early years in the Circle and shows the Fourlands as you've never seen them before.

137
La jeunesse de Jant n'a pas l'air d'avoir été de tout repos non plus. :pSi Bragelonne n'en veut plus, ça serait bien qu'un autre éditeur tente de récupérer la série... :(

138
Je plussoie! La série est de suffisamment bonne qualité pour qu'on puisse connaître la suite en français, surtout avec un synopsis aussi intéressant et intrigant que celui-ci. ;)

139
Je pensais qu'il s'agissait du genre de fantasy auquel j'accrocherai bien mais, allez savoir pourquoi, j'ai laissé tomber au bout d'une trentaine de pages :( Impossible d'accrocher, je butais sur chaque phrase. Il y a des fois où il ne faut pas insister... Pourtant l'idée du héros junkie me plait bien :o Je n'abandonne pas totalement mais le mets de côté pour un autre jour...

140
Il semblerait que le titre du prochain roman soit passé de Carniss Keep à Above The Snowline, titre plus poétique dans la lignée des précédents. :) Date de sortie pour le moment, avril 2009... allez encore un peu de patience. :)