122
Heroes of Might & Magic VI avait été annoncé pour Mars 2011 ! :groupe:Mais je suis assez dubitatif, comptez plutôt sur mai-juin 2011 pour ne pas être déçus... :sifflote:

124
Parfait, cela laisse juste le temps entre mars et juin pour se jeter dans Total War Shogun 2 et on pourra enchaîner par Heroes VI. Ca tombe presque bien que je m'isole bientôt au fin fond de la France :D

130
@ AinulindalëKing Arthur & King Arthur II c'est bien ? Dans ce cas il faut ouvrir un sujet pour nous présenter ces 2 oiseaux-là ! ;)INFO OU INTOX ??? :huh: Avec la 5ème faction, HOMM VI ferait la part belle au marché asiatique !?

133
@ AinulindalëL'habillage des dessins est différent certes, mais le style des dessins me paraît pas très différent mis à part la colorisation.Quand au logo en bas à droite, c'est celui d'un grand site de jeux vidéos asiatique.Alors fan-art ou artwork ??? La question reste posée et le compte à rebours est lancé ! ;)La faction naga est quand même un rumeur qui court depuis longtemps... :sifflote: cf #101 & #103@ TurimPour un Français, il est très polyglotte notre Erwan Lebreton : il parle très bien l'anglais et l'orc ! :lol:

135
Les dessins d'Olivier Ledroit sont magnifiques :)Je ne suis pas du tout convaincue par certains artworks, en particuliers les démons "alien" et certaines créatures nécro (les liches sont moches et pas du tout classe !). Un peu contrariée par le fait qu'il n'y aura plus qu'une seule ressource rare aussi. C'est sans doute pertinent d'un point de vue stratégique (globalement on n'utilisait que les ressources de sa faction), mais on y perd un petit quelque chose qui pour moi faisait partie de la saga...Cela dit, il me tarde de voir ce que cela va donner. A lire les quelques informations glanées par ci par là, ça m'a l'air plein de bonnes idées. Reste à voir si ce sont de bonnes idées uniquement sur le papier (dans Heroes IV aussi il y avait de bonnes idées, mais je n'aime pas du tout le résultat...), ou si elles permettront aussi de faire un bon jeu, ce que j'espère :) Wait and see.Pour la faction mystère, je penche aussi pour les Nagas. Cela collerait avec une phrase dans l'une des videos de Heroes Kingdoms (MMO par navigateur dans l'univers de Migth and Magic) où des "nagas de l'eau" sont évoqués (cela dit, MM:HK ne brille pas vraiment par la cohérence de son scénario avec le reste de la licence Might and Magic).

138
@ almaareala kappa est une créature aquatique du folklore japonais, qui aime à noyer les voyageurs imprudentsla créature n°3 tient autant de la Méduse grecque que du naga asiatiquela créature n°4 est une nymphe aquatique qui pourrait appartenir autant au folkore européen qu'asiatiqueDernière infos du jour : guerriers-jaguars & guerriers panthères
http://static9.cdn.ubi.com/en-GB/images/MMH6_STRONGHOLD_05_Jaguar_Warrior-smalltcm2112102.jpg
http://static9.cdn.ubi.com/en-GB/images/MMH6_STRONGHOLD_05_Panther_Warrior-smalltcm2112103.jpg

140
Ahaha, je me suis un peu battu, mais j'ai réussi à réinstaller HoMM II sur mon Windows 7 64 bits. J'adore les graphismes cartoon de cet opus ! Je trouve même les sprites des unités en mode combat plus jolies que dans HoMM III (qui est quand même meilleur, cela va sans dire).Faudrait peut-être que j'arrête de faire le vieux con et que je m'essaie à HoMM V un de ces jours, au moins pour voir s'il tourne bien sur mon PC (le remake de King's Bounty passe tout juste...).