Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1061
Merci beaucoup Atanaheim :)Autre question, pour lire les préquelles (de la Roue du Temps), faut il avoir lu tout le cycle ? ou c'est une histoire à part qui peut se débuter n'importe quand...Merci pour votre avis.

1062
Personnelement je préfére toujours lire tout cee qui est préquelles et autres livres annexes quand je suis bien avancé dans un cycle. Maintenant il n'y a pas de règles je pense on peut les lires avant, après où dans l'ordre chronologique de sortie des livres.En ce qui concerne le cas précis de la Roue du temps, je pense qu'il faut attendre un peu de s'être attaché à
► Afficher le texte
avant de vraiment apprécié New Spring.Après ça reste un avis personnel, certains te diront surement le contraire.

1064
moi je n'en suis qu'au tome 1 (que je termine dans peu de temps) et je me demandais si pour bien comprendre l'univers Aes Sedaï/Champion je ne devrai pas le lire...en tout cas merci pour ton avis Rckep (ton avatar c'est Rand ?)

1068
Nausikaa a écrit :
Vyrseg a écrit :Avec une lance c'est surement Mat !
Et en louchant un peu il me semble qu'on peut voir Matrim Cauthon écrit en haut à droite.
J'ai aussi cette impression. Mais maintenant je suis aveugle ! ;)

1069
Oui c'est Mat, tiré du comic je crois je sais plus :)@Vyrseg
► Afficher le texte
@Eolan, je pourrais pas trop te répondre je l'ai lu après A Memory Of Light, je préfère toujours avoir finis le cycle mais je pense pas qu'un seuil de livre soit obligatoire.@Aes Sedaï, c'est sur que si tu veut en savoir plus sur ce sujet ça peut être une bonne lecture, je pense que ça ne spoile pas vtaiment la suite, certains l'ont lut avant de commencer le cycle sans se plaindre par la suite.Edit : Champion? C'est la nouvelle traduction... Bon je vais arrêter avec ça mais j'ai vraiment du mal.

1071
Merci Rckep : je crois que je vais les lire dans l'ordre de parutionDonc New Spring entre le tome 10 et 11 ... du coup, j'ai le temps :)Ou alors , si j'ai de l'avance, quand j'aurais fini de lire les Bragelonne parus.

1072
Entre le 10 et 11 c'est une sorte de réécriture, à la base c'est une nouvelle sortie dans une antholgie fantasy entre le 8 et le 9. Bon apparemment c'était pas vraiment la même chose mais bon :)

1075
Ouah la classe cette couverture !Si je ne me trompe pas la femme c'est
► Afficher le texte
J'aime beaucoup la scène !

1078
pour réagir à ce très bon podcast, je suis assez d'accord avec l'aspect Construction de la riposte (des deux côtés good and bad), Mais aussi construction des personnages. Le cheminement des personnages est vraiment important et agréable à découvrir les héros ont leurs zones d'ombre.Ensuite c'est un cycle dans lequel j'ai rigolé, pas tout les cycle me font ça, des moment sympas et des moments plus dur).Enfin assez d'accord avec vous. Vous avez bien vendu le cycle ^^ (le côté il va péchau pas mal de meuf ... énorme ! :-) )Bon vraiment très bien ce podcast et j'ai bien ri ! (le petit bout derrière avait l'air enchanté par la roue du temps :) ).Pour les conseils de lectures après le début de the stormlight archives me parait très prometteur aussi.

1079
Ce qui me dérange avec la traduction en "naturelles" de "wilders" c'est qu'en anglais j'y voyait une connotation négative prononcé par une Aes Sedaï, chose qu'on perd, je trouve, avec ce choix. Sinon j'ai commencé le podcast, forcément il me passionne et je me régale.

1080
Rckep a écrit :Ce qui me dérange avec la traduction en "naturelles" de "wilders" c'est qu'en anglais j'y voyait une connotation négative prononcé par une Aes Sedaï, chose qu'on perd, je trouve, avec ce choix. Sinon j'ai commencé le podcast, forcément il me passionne et je me régale.
Je n'y avais pas pensé (difficile quand on ne lit que la VO du coup ;) ) mais je te rejoins sur la disparition de cette nuance qui même dans mes souvenirs parcellaires est présente. :D Contente que le podcast te plaise :)