La Roue du Temps

Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
30
18%
La Grande Chasse
13
8%
Le Dragon Réincarné
19
11%
L'Invasion des Ténèbres
16
10%
Les Feux du ciel
12
7%
Le Seigneur du Chaos
33
20%
A Crown of Swords
2
1%
The Path of Daggers
0
Aucun vote
Winter's Heart
21
13%
Crossroads of Twilight
3
2%
Knife of Dreams
2
1%
The Gathering Storm
10
6%
Towers of Midnight
0
Aucun vote
A Memory of Light
5
3%

Nombre total de votes : 166

Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

Merci beaucoup Atanaheim :)Autre question, pour lire les préquelles (de la Roue du Temps), faut il avoir lu tout le cycle ? ou c'est une histoire à part qui peut se débuter n'importe quand...Merci pour votre avis.
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Personnelement je préfére toujours lire tout cee qui est préquelles et autres livres annexes quand je suis bien avancé dans un cycle. Maintenant il n'y a pas de règles je pense on peut les lires avant, après où dans l'ordre chronologique de sortie des livres.En ce qui concerne le cas précis de la Roue du temps, je pense qu'il faut attendre un peu de s'être attaché à
► Afficher le texte
avant de vraiment apprécié New Spring.Après ça reste un avis personnel, certains te diront surement le contraire.
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Je me posais la même question, à ton avis, il faut intercaler New Spring entre quels tomes ?
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

moi je n'en suis qu'au tome 1 (que je termine dans peu de temps) et je me demandais si pour bien comprendre l'univers Aes Sedaï/Champion je ne devrai pas le lire...en tout cas merci pour ton avis Rckep (ton avatar c'est Rand ?)
Vyrseg
Maïa

Message par Vyrseg »

Avec une lance c'est surement Mat !
Nausikaa
Elbakinien d'Argent

Message par Nausikaa »

Vyrseg a écrit :Avec une lance c'est surement Mat !
Et en louchant un peu il me semble qu'on peut voir Matrim Cauthon écrit en haut à droite.
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

lol ah ben même avec une loupe je ne l'aurai pas lu ...
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Nausikaa a écrit :
Vyrseg a écrit :Avec une lance c'est surement Mat !
Et en louchant un peu il me semble qu'on peut voir Matrim Cauthon écrit en haut à droite.
J'ai aussi cette impression. Mais maintenant je suis aveugle ! ;)
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Oui c'est Mat, tiré du comic je crois je sais plus :)@Vyrseg
► Afficher le texte
@Eolan, je pourrais pas trop te répondre je l'ai lu après A Memory Of Light, je préfère toujours avoir finis le cycle mais je pense pas qu'un seuil de livre soit obligatoire.@Aes Sedaï, c'est sur que si tu veut en savoir plus sur ce sujet ça peut être une bonne lecture, je pense que ça ne spoile pas vtaiment la suite, certains l'ont lut avant de commencer le cycle sans se plaindre par la suite.Edit : Champion? C'est la nouvelle traduction... Bon je vais arrêter avec ça mais j'ai vraiment du mal.
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

Dans la version du premier tome chez Bragelonne, le champion se traduit aussi par lige...
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Merci Rckep : je crois que je vais les lire dans l'ordre de parutionDonc New Spring entre le tome 10 et 11 ... du coup, j'ai le temps :)Ou alors , si j'ai de l'avance, quand j'aurais fini de lire les Bragelonne parus.
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Entre le 10 et 11 c'est une sorte de réécriture, à la base c'est une nouvelle sortie dans une antholgie fantasy entre le 8 et le 9. Bon apparemment c'était pas vraiment la même chose mais bon :)
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

Merci a vous deux pour les infos je crois que je vais attendre aussi d'avancer dans le cycle
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageNouvelle couv paperback !
Taraise
Vala

Message par Taraise »

Ouah la classe cette couverture !Si je ne me trompe pas la femme c'est
► Afficher le texte
J'aime beaucoup la scène !
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Une alerte mobile réservée aux USA:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/188 ... e-du-Temps
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

pour réagir à ce très bon podcast, je suis assez d'accord avec l'aspect Construction de la riposte (des deux côtés good and bad), Mais aussi construction des personnages. Le cheminement des personnages est vraiment important et agréable à découvrir les héros ont leurs zones d'ombre.Ensuite c'est un cycle dans lequel j'ai rigolé, pas tout les cycle me font ça, des moment sympas et des moments plus dur).Enfin assez d'accord avec vous. Vous avez bien vendu le cycle ^^ (le côté il va péchau pas mal de meuf ... énorme ! :-) )Bon vraiment très bien ce podcast et j'ai bien ri ! (le petit bout derrière avait l'air enchanté par la roue du temps :) ).Pour les conseils de lectures après le début de the stormlight archives me parait très prometteur aussi.
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Ce qui me dérange avec la traduction en "naturelles" de "wilders" c'est qu'en anglais j'y voyait une connotation négative prononcé par une Aes Sedaï, chose qu'on perd, je trouve, avec ce choix. Sinon j'ai commencé le podcast, forcément il me passionne et je me régale.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Rckep a écrit :Ce qui me dérange avec la traduction en "naturelles" de "wilders" c'est qu'en anglais j'y voyait une connotation négative prononcé par une Aes Sedaï, chose qu'on perd, je trouve, avec ce choix. Sinon j'ai commencé le podcast, forcément il me passionne et je me régale.
Je n'y avais pas pensé (difficile quand on ne lit que la VO du coup ;) ) mais je te rejoins sur la disparition de cette nuance qui même dans mes souvenirs parcellaires est présente. :D Contente que le podcast te plaise :)
Répondre