Globalement je suis du même avis que Romain d'Huissier, mais j'y rajouterai quelques bémols. Pour commencer, je suis totalement d'accord avec l'ami de Tybalt sur le côté potiche insupportable d'Isis. Je sais bien qu'on est pas dans un film axé sur la mythologie égyptienne m'enfin bon faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties

! Isis est une déesse magnifique et la plus puissante sorcière d'Egypte. Ici on a le droit à une pauvre femme en pleur qui tremble devant Seth et n'essaye à aucun moment d'aider son fils. Heureusement que le personnage d'Hathor est particulièrement bien réussi, Elodie Yung est parfaite dans ce rôle

. Le personnage d'Horus est complètement fade mais son amitié avec Bek fonctionne bien, par contre sa copine est une magnifique cruchasse

.
► Afficher le texte
"Horus agit comme un gros égoïste imbu de lui même mais continu d'avoir foi en lui mon chéri

!"
J'ai bien aimé la représentation des dieux, leur taille démesurée et le fait que ce soit de l'or qui coule dans leurs veines, mais le côté mécha de leur transformation me donnait l’impression d'être devant un épisode de Saint Seya. Seul l’anthropomorphisme du dieu Anubis est très bien représenté.Visuellement le film est très bien foutu et on en prend plein les yeux, le char solaire de Râ est vraiment impressionnant, par contre la représentation d'Apophis m'a fait un peu saigner des yeux ...
► Afficher le texte
Ça leur coûtait quoi d'en faire un serpent plutôt qu'un gros vers informe avec une gueule immense qui absorbe tout bêtement ?

Ce dieu est la personnification du chaos, il est censé foutre un peu plus les pétoches, à la manière d'un balrog.
En résumé, si vous vous attendez à un film sur la mythologie égyptienne, passez votre chemin. Gods of Egypt est un bon film de high fantasy, un bon péplum aux effets spéciaux démesurés et qui fonctionnent globalement bien. Il prend pour matériau de base la mythologie égyptienne pour l'adapter complètement à sa sauce et le résultat est plutôt pas mal.