led a écrit :Très peu crédible à mes yeux pas tant le fait de l'âge mais le fait de commander des vieux briscards qui rend la relation complètement impossible à cet âge.
Il ne faut pas oublier que Jorg ne commence pas comme chef de bande quand il part avec sa troupe de bras cassés. En outre, comme le fait remarquer Evildeus, il élimine par la suite un certain nombre d'éléments se trouvant au-dessus de lui.
► Afficher le texte
Price pour n'en citer qu'un.
Et vu la manière dont ce déroule cette confrontation (la chance, le jusqu'au-boutisme, la violence, etc.), je pense que ça donne à réfléchir aux autres. D'autant plus qu'il y a ce coté chance + charisme qui lui réussit plutôt bien.
► Afficher le texte
Encore une fois, si on repense au début du livre lors de l'attaque de Marco (? le fils du Duc Reynard), la bande met en déroute une troupe largement supérieure en nombre.
Au contraire, je trouve que ce coté leader est convenablement expliqué tout au long du livre (de manière discrète mais présente). Vu que c'était un des points faibles relevé dans la critique d'Asavar, j'y ai fait attention. Et pour moi, il n'y a pas vraiment de faux-pas.En y repensant, on peut voir aussi que son emprise sur ses hommes n'est pas parfaite non plus.
► Afficher le texte
Y'a qu'à voir le nombre de fois où Rickey cherche à le détrôner. D'ailleurs, lors du combat dans la grotte, tous ses hommes ne prennent pas pari sur lui. Jorg est assez lucide pour le faire remarquer à la fin du combat, notant intérieurement qui était pour ou contre lui.