Une interview très intéressante qui reflète ce que nous connaissons de Sam Sykes et ce que le livre nous offre côté problèmes et comportements dysfonctionnels, même si côté gens réels... ;)On retrouve l'accent de l'auteur des dialogues qui épicent l'histoire, surtout dans le tome un, les personnages de la quête prenant une autre dimension au fil du deuxième volume.Je comprends que certains lecteurs puissent être un peu secoués et ne pas adhérer à ce qui semble au départ un JDR novélisé et un peu brouillon, mais en poursuivant la lecture, on découvre une autre écriture et on est curieux de connaître l'histoire de ces héros malgré eux.Je partage largement la crainte de l'auteur concernant les grandes profondeurs pour avoir côtoyé quelques uns de ses habitants... Le mot Abysse à lui seul offre les clés de l'Aventure.Son personnage favori,
► Afficher le texte
Sebast, ne me donne pas vraiment envie de faire partie de ses intimes.

Coup de cœur : Scott Lynch, un plus !

( Aurai-je le plaisir le lire
The Republic of Thieves avant la fin du monde promise, encore, de 2012 ?

)Un auteur est-il
invisible s'il ne communique pas à outrance sur la toile, question intéressante.J'attends la fin de cette première trilogie et je suivrai les futurs écrits de ce jeune auteur puisque une prochaine trilogie est déjà envisagée.Merci pour cette interview !