102
Je trouve les visuels très bien même si je préfére toujours les visuels des versions longues. Pour le documentaire, j'attendrais aussi une sortie possible du documentaire seul. Je me vois mal racheter les films pour ce documentaire, même si il est excelent.
Mais tout dépendra de ma réaction face à de telle édition... 

103
J'ai regardé quelques uns des extraits et cela ne m'a pas semblé si exceptionnel. Je trouve dommage en plus que NewLine ressorte de nouveau une nouvelle version des dvds. Avec encore un coffret. A l'époque on disait que c'étaient des éditions ultimes (les coffres 4 dvds) et maintenant on voit qu'ils en remettent une couche. C'est comme pour les musiques. Pourquoi ne pas sortir des vrais produits finis ? 

110
C'est déjà ça.Perrin,mardi 26 septembre 2006, 11:07 a écrit :C'est le moment de réactiver vos contacts avec Metropolitan...

113
Bon eh bien ce sera finalement pour ma pomme d'évoquer les premières réactions aux docs de Costa Botes vu ces deux derniers jours... Et j'en retiens une chose: le chaos!! Comment diable ont-ils pu réussir à tirer des films aussi grandioses avec un tournage pareil?! Je ne me souviens pas que les autres reportages m'avaient produit le même effet, sans doute parce qu'on assiste là à l'aventure sans interventions explicatives ultérieures qui structuraient la chose... Ici on est plongé en plein coeur de l'aventure (même si on n'assiste pas réellement aux fameuses engueulades mentionnées ça et là): la neige qui a une facheuse tendance à tout le temps tomber quand il ne faut pas, les figurants qui font ce qu'ils peuvent, le matériel qui n'est pas disponible etc etc...Bien sur, rien n'est vraiment nouveau (et ce n'est pas du 100% unseen footage, plutôt 80% je dirai
), la plupart des âneries (au demeurant hilarantes) de Dom et Billy nous sont déjà connues et l'on sait déjà à peu près comment s'est passé le tournage. Néanmoins ces docs apportent un oeil nouveau et un peu plus intimiste, on voit pas mal de scènes encore inédites (notamment une bonne séquence sur le combat d'eowyn dans les cavernes) et cela permet également d'avoir une vue plus synthétique qu'au travers des différents reportages très détaillés des DVD EX. Après est-ce que la qualité justifie l'achat de cette nouvelle édition: cela dépend de vous! Si vous avez de l'argent, que vous n'avez qu'une seule des versions et/ou que vous savez vous débrouiller pour les meilleurs prix sur le net, n'hésitez pas; mais si vous vous sentez comblés avec vos DVD EX (comme moi), ce n'est certainement pas un achat indispensable. Mais de toute façon, RIEN ne vous oblige à l'acheter!En tout cas je tire mon chapeau à Costa Botes pour avoir réussi à monter trois reportages qui tiennent globalement la route avec 700 heures de rushes à la base...

115
En plus que, je le suppose fortement, la plupart d'entre nous adooorent le cinéma et que ce mois de novembre 2006 est très très très très......très chargé en DVD (dans le gros on a OSS 117, l'intégrale Saison 2 de Lost, Kingdom of Heaven version longue, le Chapitre I de Narnia en version longue, Mission : Impossible III, King Kong en version longue, le Da Vinci Code, X-men 3, le Livre III de Kaamelott, l'Age de Glace 2 et la version longue de Sin City début décembre).Donc si on rajoute la trilogie en édition limitée du Seigneur des Anneaux... Je vous laisse imaginer la mort prématurée que vous souhaitez pour votre porte-monnaie !