101
Gillossen,vendredi 02 juillet 2004, 18:49 a écrit :Pour la subsidiaire, je ne peux que vous dire que Grimbert n'est pas Eddings... ;)
lol, t'es dur la Gillo, tu joues avec leur nerfs ;) Mais je confirme, j'ai été assez étonné en découvrant le résultat.Mais j'ai regardé rapidement quelques bulletins de participations, et j'ai été étonné par rapport aux autres concours qu'on a pu faire de voir que finalement, il y avait beaucoup de réponses différentes parmi les 3 premières questions ;) Alors que pour les autres concours, on tournait à 90 - 65 % de bonnes réponses, là ça risque d'être moins ;)A vous de saisir votre chance ;)

102
En même temps Shinji, il faut dire que les questions étaient un cran au-dessus des autres. Et toujours cette satanée question subsidiaire. Si Grimbert n'est pas Eddings je vois bien le nombre de visiteurs divisé par 2 ou 3, bien que ce ne soient que de pures estimations de ma part. ;)

103
belgarion,mercredi 07 juillet 2004, 21:48 a écrit :En même temps Shinji, il faut dire que les questions étaient un cran au-dessus des autres.
Ah ça je suis bien d'accord avec toi ! ;) Et tant mieux d'ailleurs y'a moins de pifomètre dans l'histoire :)
Et toujours cette satanée question subsidiaire. Si Grimbert n'est pas Eddings je vois bien le nombre de visiteurs divisé par 2 ou 3, bien que ce ne soient que de pures estimations de ma part. ;)
Héhéhé, je ne dirais rien ;)

104
Je suis aussi d'accord pour les questions, elles étaient plus difficiles que pour le concours précédent (je sais pas comment c'était pour ceux d'avant...) :blink: Mais google fait des miracles B) Pour la question subsidiaire, Gillo me fait aussi peur :lol: Je n'ai soudainement plus autant foi en mon superbe calcul scientifique :mrgreen: :lol: Enfin on verra bien ;) A part ça, ce serait pas mal (je sais pas si ça a été fait pour les concours précédents :unsure: ) de donner d'autres statistiques à la fin du concours, du style la proportion de personnes qui ont répondu correctement aux 3 questions :) Enfin je veux pas vous donner encore plus de boulot à faire :rouge:EDIT pour le message suivant de Shinji: Ah oui forcément, ça rend la chose plus compliquée :o Ok :D

105
Bah le truc c'est que pour faire ça il faudrait faire des qcm, parce que sinon les gens peuvent mettre comme réponse : "truc" "la réponse est truc" "truc est la réponse à la nième question" et donc à moins de tout éplucher, c'est assez galère pour faire des stats ;)

106
Et voila, mon premier bulletin de concours elbakin a ete envoye.Les questions etaient en effet assez faciles (pas besoin de google, j'ai trouve les reponses a partir des liens du site)Par contre, pour la question subsidiaire, j'ai repondu completement au pif

110
Il faut attendre l'arrivée de Shinji et la mise à jour de la page, désolé... ;)Pour ce qui est de la barre des 3000, si on ne la dépasse pas cette fois, ça ne m'étonnerait pas par contre... :o Même si Pierre Grimbert est assez connu, ce n'est pas non plus Eddings comme je le disais déjà, ;) et puis, les vacances ont commencé pour certains. :)

111
Argh, la page a été mise à jour, et je me suis planté pour la 1ère question et pour la subsidiaire :o (la méthode "au pif/calculé" est meilleure que le "calcul scientifique" :rolleyes: :lol: ) Mais bon on peut pas toujours gagner :) J'espère que d'autres personnes du forum ont gagné cette fois ? .... Anarion ? :D (je croise les doigts ;) )Désolé, j'ai pas pu résister de réagir en voyant la page mise à jour :rouge: :DEDIT suite au message de Shinji : Ah ben je me suis juste planté pour la subsidiare alors :lol: J'avais imaginé 2 fois plus de visites avec mon calcul :blink: tant pis :)

112
Pour la première question c'est moi qui me suis planté désolé ;) (Faute de frappe je vous rassure ;) ) Quoiqu'il en soit c'est corrigé maintenant ! :)Pour ce qui est de la participation, et bien elle dépasse de loin celle des précédents concours, puisqu'on compte plus de 3800 participants ! :o :D

113
Je me rappelle plus ce que j'ai mis à la première (1997 il me semble :( ), mais bon, si maintenant je me met à mal répondre avant la subsidiaire :mrgreen: (dont je suis pas trop loin, j'ai mis 305 je crois).Sinon, c'est une belle réussite au niveau de la participation B)

114
Oui, belle réussite, et cela, malgré tous les "désavantages" cités par Gillo! :)Je pense que les gens commencent à savoir qu'il y a des concours sympas sur Elbakin, est-ce que ça va se répercuter sur la fréquentation du site et du forum?...Sinon, moi aussi je me suis bien plantée sur la question subsidiaire, je ne sais plus exactement ce que j'ai mis, mais j'avais mésestimé l'auteur, je pensais que moins de gens se seraient intéressés à sa page bio... :rouge: Thys

116
A cause de ma mauvaise lecture de la question 2 et d'une légère erreur dans la question subsidiaire me voilà out. En tout cas je suis étoné par le grand nombre de participants pour Pierre Grimbert. :blink: Merci pour ce concours très sympa et... on s'en refait un la semaine prochaine? ;)

118
Bon ben encore perdu... Ca vous étonne?... :mrgreen: Evidemment, à force de sous estimer le nombre de visiteurs des pages concernées, ben cette fois, j'ai complètement sur estimé.... :rolleyes: Moi, je dis la prochaine fois, pif total, ça ne pourra que mieux marcher! ;)

119
rha probablement perdu, mais sur la question subsidiaire j'étais pas loin: 213 quand même hein ;) . C'est vrai que c'est rigolo ces concours, et ça doit se ressentir sur les ventes des bouquins de l'auteur (enfin peut-être) et la fréquentation du site, donc tout bénéf pour tout le monde...

120
:mrgreen: Comment ai-je pu sousestimer Grimbert à ce point! Je ne vous dirai pas combien j'ai donné pour la question subsidiaire, j'ai trop honte... :rouge: Mais dans un sens, je suis contente de m'être trompée... ;)