101
Gillossen,samedi 11 février 2006, 11:30 a écrit :Diffusion sur Canal Plus à partir de lundi soir ! :o Avec le temps, je trouve toujours aussi regrettable que ce film n'ait pas eu plus de succès.
Ben, alors, aucun avis supplémentaire ? :blink: <_< :(

102
Si, si, le mien! (en fait je l'avais vu dès sa sortie au cinoche :rouge: )C'est vraiment un bon petit film, et une très bonne adaptation (j'espère que le scénariste Michael Goldenberg s'en tirera aussi bien sur HP5...).Les décors ne faisaient pas du tout réalistes, mais ça convenait à l'histoire, Jason Isaacs en Crochet/Darling était au top, les enfants étaient plutôt pas mal. J'ai bien aimé les touches d'humour notamment grâce au personnage de Mouche ("la tension monte, il y a déjà deux morts" :mrgreen: )J'ai particulièrement apprécié le traitement du personnage de Crochet et la vision que Wendy a de lui, et le fait que le caractère de Peter Pan soit bien tête à claque et pas vraiment très sympathique.

103
Ah si, tiens, moi aussi je l'ai vu et j'ai passé un bon moment!Le film se tient dans son genre, on peut même dire qu'il a un véritble ton (dialogues, décors, etc), les acteurs sont bons, bref...rien à redire, je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais pour une histoire archi connue, c'est quand même un bon petit film comme dit Zakath Nath. Thys

104
Et pour les lève tard ou les couche tard (remarquez, c'est souvent les mêmes ;) ) qui n'aurait pas encore vu le film sur Canal, ce n'est pas trop tard ! ;)
Peter Pan - Canal Plus France - mer. 22 févr. 23h30Peter Pan - Canal Plus France - sam. 25 févr. 15h00

105
Bon, up pour ce sujet!Je l'ai vu quand il est passé sur canal, et j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé que tout colle dans ce film, des décors à la musique, en passant par les acteurs, rien ne fait tache pour moi! Rachel Hurd-Wood est tout simplement étonnante dans le role de Wendy. Elle a un sacrès charisme, une bonne bouille, pourquoi pas une future grande! Quand à Jason Isaacs, il est tout simplement géniale dans son double role. Il arrive dans un même film a être crédible à 100% dans deux role totalement différents: le coincé voir effacer Mr Darling, et le fantasque Capitaine Crochet.Je l'ai re-regarder ce week-end, et j'ai tout autant aimé! Quel dommage qu'il n'est pas rencontrer un plus grand succès, car c'est vraiment un super film, accessible à tous! Mais il est tellement loin de la vision de Disney qu'il a du surprendre un peu trop....

106
Vu aussi sur Canal ... Bien !!! Le rôle de PETER PAN est vraiment bien tenu par le jeune acteur (dont j'ai pas retenu le nom) mais il est parfait !!!!!! Il y a t'il un DVD collector ???

108
Ah tiens c'est vrai que j'étais allé voir ce film au cinéma ! Je l'avais oublié. Il faut dire que je n'ai pas du tout aimé ce film. Notamment les acteurs et les décors. Je trouvaient que les acteurs jouaient mal notamment celui qui jouait Peter Pan. Wendy me cassait les oreilles et je préférais Julia Roberts à Ludivine Sagnier. En fait, j'ai largement préféré Hook à ce Peter Pan. L'adaptation est peut être beaucoup mieux faites mais comme je n'ai pas lu le livre... Cela dit dans les films Peter Pan, celui que je préfère c'est Finding Neverland, un film qui m'a fait pleurer :'( Vraiment magnifique.

116
Pfff, au cinéma j'aurais pu être curieux, mais cette guerre du streaming, j'ai pas envie/le temps/autre raison d'avoir une trouzaine d'abonnements pour un contenu de quelques heures pour chacun.

Re: [Dossier Peter Pan !]

118
Grand fan de Peter Pan, je ne pouvais pas rater ça...

Mettons les pieds dans le plat : si vous devez ne voir qu'un film sur ce thème, préférez, et de loin, la version de PJ Hogan de 2004 !

Côté points positifs :
- des décors magnifiques, que ce soit l'intérieur de la maison londonienne des Darlings, ou le repère des Garçons perdus
- des références directes à l’œuvre originale de Barrie, qui n'existaient pas dans le dessin animé Disney de 53, plutôt bienvenues
- la volonté de mixité ethnique et d'inclusion en général est plutôt bien gérée de mon point, malgré un écueil majeur : si Peter est originaire de la bourgeoisie londonienne de la fin des années 1880, je doute qu'il soit si typé "Amérique latine" (ou "indien" pour rester dans la sphère de l'Empire Britannique)
- Jude law, méconnaissable, et l'ensemble des pirates s'en tirent plutôt bien, sans trop cabotiner, ce qui est le risque avec un tel personnage.

Côté points négatifs :
- le charisme proche de l'huître cuite, le jeu d'acteur inexistant, et les compétences en escrime de l'acteur principal (les enchaînements dans lequel il intervient avec Hook / Jude Law sont les plus ratés et lents du film) . Gros, gros point noir du film, selon moi, type boulet qui t'entraîne par le fond.
- en voulant gommer l'aspect folklore / cliché (raciste diront certains) sur les tribus indiennes, pour paraître engagé et éviter la cancel culture, on perd le sel du Pays Imaginaire de ce côté, qui est censé représenter l'idéal de jeunes garçons (désolé) de la société londonienne victorienne, donc bourré des clichés d'époque. Dans cette mouvance, on se retrouve avec une Lily Tigresse guérisseuse que ne renierait pas Gandalf... et un manque manifeste de consistance pour le Pays Imaginaire. Choix sans doute éthique, mais préjudiciable à l'environnement et à l'histoire, car non compensé par une autre idée lumineuse pour peupler Never Neverland...

119
Merci pour ton avis détaillé ! Intéressant de voir que Disney revient, par endroits, au matériau d'origine, à savoir le roman.

Les Amérindiens de Peter Pan sont effectivement des Indiens de caton-pâte, tout droit sortis de l'imagination enfantine des personnages. En Europe, ça ne poserait pas problème. Aux États-Unis, le contexte est très différent, surtout en ce moment. Pour ma part, je m'abstiendrai de juger ce type de choix, car le statut des Amérindiens aux États-Unis et leur place dans l'histoire nationale là-bas comptent parmi les fantômes sanglants de l'histoire du pays. Je ne vis pas là-bas et je ne sais pas ce que les Amérindiens vivent encore, donc je laisse les Américains se mettre en paix avec leur passé comme ils le peuvent. Mais, en effet, quitte à s'écarter du roman pour cet aspect-là, ça aurait été plus intéressant de mettre autre chose dans le même esprit.

Au passage, la cancel culture qu'affronte Disney en ce moment, ce sont plutôt les trumpistes de Floride qui cherchent à couper les fonds au parc Disneyworld à cause des positions de Disney que DeSantis juge trop progressistes (cf. Le Monde), à savoir que Disney a critiqué la loi "don't say gay" de DeSantis (cf. La Libre). Assez défrisant vu de ce côté de l'Atlantique vu que Disney est quand même très pépère en la matière.

120
Merci beaucoup pour ton avis, Publivore, que je partage largement tant sur le positif que sur le négatif.
A ce que tu dis, je rajouterais en prime que le rythme est globalement leeeeent, avec pas mal de bla bla au milieu du film qui ont fait que j'ai commencé à piquer du nez à un moment ( ce qui est rare pour moi )
Je ne me suis pas retrouvé dans ce Pays Imaginaire qui, malgré de très beaux décors, ne m'a pas fait rêver le moins du monde.
Les scènes de vol n'ont absolument aucune fluidité, les combats sont malhabiles alors que Crochet et Peter sont sensés être les meilleurs bretteurs de l'île... Bref, il fait bien pâle figure par rapport à celui de 2003. Crochet lui-même n'a aucun charisme et ça m'a surpris de voir qu'il était joué par Jude Law. Je l'ai trouvé fade, plat, inintéressant. Car même
► Afficher le texte
.
Et même la BO est totalement oubliable en comparaison de celle de James Newton Howard. Aucun thème ne se dégage vraiment et ça contribue, à mon sens, à en faire une sorte de remake un peu pauvre. C'est bien dommage.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett