Merci beaucoup pour ton avis, Publivore, que je partage largement tant sur le positif que sur le négatif.
A ce que tu dis, je rajouterais en prime que le rythme est globalement leeeeent, avec pas mal de bla bla au milieu du film qui ont fait que j'ai commencé à piquer du nez à un moment ( ce qui est rare pour moi )
Je ne me suis pas retrouvé dans ce Pays Imaginaire qui, malgré de très beaux décors, ne m'a pas fait rêver le moins du monde.
Les scènes de vol n'ont absolument aucune fluidité, les combats sont malhabiles alors que Crochet et Peter sont sensés être les meilleurs bretteurs de l'île... Bref, il fait bien pâle figure par rapport à celui de 2003. Crochet lui-même n'a aucun charisme et ça m'a surpris de voir qu'il était joué par Jude Law. Je l'ai trouvé fade, plat, inintéressant. Car même
► Afficher le texte
l'intrigue autour de son enfance avec Peter et leur rivalité, son vieillissement... Bref plein de choses qui auraient pu être (mieux) exploitées
.
Et même la BO est totalement oubliable en comparaison de celle de James Newton Howard. Aucun thème ne se dégage vraiment et ça contribue, à mon sens, à en faire une sorte de remake un peu pauvre. C'est bien dommage.