Franchement j'ai eu beaucoup de mal à choisir, pratiquement aucun des acteurs ne m'a décu ( seul petit bémol pour les elfes mais on peut se consoler en se disant que PJ et les acteurs étant comme tout un chacun humain c'est déjà une performance d'avoir réussi ce rendu ! ), j'ai adoré Ian Mckellen ( je ne me lasse jamais de la scène de la CdA où l'anneau plongé dans le feu il en découvre la véritable nature : tout est dans les yeux !!!

), les hobbits m'ont véritablement touché avec un petit plus pour Boyd et Monaghan, Viggo est bien sûr impressionnant même si je trouve que son jeu dans le RdR est un peu moins bon, David Wenham et Karl Urban ont été pour moi les révélations du RdR, Miranda Otto est parfaite, de même que bernard Hill, quant à Gollum Serkis a réussi une véritable performance...Mais finalement la palme revient à Sean Bean (:boromir:)#i !! Il a véritablement réussi à transcender le personnage, à lui donner une épaisseur, une émotion que Tolkien himself n'avait pas réussi à mon humble avis !! Il n'y a qu'a voir la scène de sa mort, elle est terrible, une des plus puissante du film ( et bien meilleure que dans le bouquin ou Tolkien l'a envoyé en quelques lignes

), Bean a réellement su rendre à l'écran la perversion que peut provoquer l'anneau sur un grand homme !!! C'est superbe !!