Selon vous, qui offre la meilleure prestation ?

Elijah Wood - Frodon
Nombre total de votes : 18 (13%)
Ian McKellen - Gandalf
Nombre total de votes : 15 (11%)
Viggo Mortensen - Aragorn
Nombre total de votes : 27 (20%)
Bernard Hill - Théoden
Nombre total de votes : 9 (7%)
Sean Astin - Sam
Nombre total de votes : 35 (26%)
Dominic Monaghan - Merry (Aucun vote)
Billy Boyd - Pippin
Nombre total de votes : 4 (3%)
Andy Serkis - Gollum/Sméagol
Nombre total de votes : 8 (6%)
Sean Bean - Boromir
Nombre total de votes : 13 (9%)
Miranda Otto - Eowyn
Nombre total de votes : 3 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 5 (4%)
Nombre total de votes : 137

101
Moi aussi j'ai bien aimé l'interprétation d' Eomer par Karl Urban, parce que mieux que n'importe qui (à a part Bernard Hill), il est celui qui représente le mieux le peuple du Rohan: impétueux, fougeux, royal, blond (ouais logique :lol: ),et c'est le seul qui passe autant de temps à cheval... et pour moi, sa voix (aussi bien en VO qu'en VF) contribue grandement à la qualité de son jeu... et on le verra pleurer (vive la VL! :P )

102
Oui, il est très bien...Pas très présent mais justeemnt, il dégage une sorte de "présence" qu'on croirait presque qu'il a passé sa vie comme homme du Rohan...

103
Je l'ai aussi remarqué, il nous donne tant d'énergie surtout dans les deux tours à la fin !Dans le troisième, on le voit très peu mais assez pour dégager cette force qu'a le peuple de Rohan !

104
Et bien pour moi la meilleure prestation , je dirai que c'est celle qui m'a le plus étonné et fasciné , je parle de Sean Bean , il a transcendé son rôle , incroyable Boromir , chacun de ses mots est envoutant , il a vraiment le charisme du meneur , et en même temps Sean Bean joue merveilleusement bien les faiblesses du personnages , et c'est bien lui qui donne tout son charme au personnage de Boromir , impossible d'imaginer un autre Boromir maintenant :D :P

105
Hum quel choix ardu qu'on nous propose là <_< ! Eh bien tous les acteurs du film ont tous leur propre façon de jouer et il est vraiment difficile de choisir l'un d'entre eux car ils apportent tous une part de l'ambiance du film...Néanmoins j'ai voté pour Elijah Wood :rolleyes: même si j'ai beaucoup aimé Sean Astin, Viggo Mortensen et tous les autres

106
Moi j'ai voté blanc...je trouve que tous les acteurs sont excellents :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je n'arrive pas à dire si tel ou tel était mieux que l'autre... ^_^ Franchement en avez vous trouvé certains supérieurs à d'autres?

107
Miss Eowyn,jeudi 12 février 2004, 23:55 a écrit :Franchement en avez vous trouvé certains supérieurs à d'autres?
Difficile en effet de dire supérieur!!! L'ensemble des acteurs a fait un travail formidable. Mais certains acteurs ont vraiment apporté un plus à leur personnage. Je pense que les votes se font donc surtout par rapport à cela...et donc par rapport au bouquin, indirectement.

108
elodryn,vendredi 13 février 2004, 00:08 a écrit :Je pense que les votes se font donc surtout par rapport à cela...et donc par rapport au bouquin, indirectement.
Tu as certainement raison, chère soeur!!!! ;) mais vu que je n'ai pas encore lu tout le livre.....

109
Ah non!Là je ne suis pas d'accord :)Personnellement, je trouve vraiment que Billy Boyd a été bien meilleur dans ce film que dans les autres, et je le trouve meilleur ici que son copain Dom...Idem, Faramir est très bon dans le RDR, et là je le trouve meilleur qu'Aragorn, par exemple, qui a un super rôle certes, mais je trouve que Viggo ne casse pas des briques dans son interprétation...Sans parler de la superbe démonstration de John Noble que je trouve infiniment plus efficace et convaincant que Sean Astin (par exemple) dans l'émotion!Donc, oui, evidemment, ça se discute, mais je trouve qu'il y a des performances d'acteurs qui sortent du lot. Thys

110
Je partage l'avis de Thys pour Billy Boyd: il est nettement meilleur que Dom Monaghan dans le rdr (ce qui est probablement dû aux circonstances: Pippin est au coeur de la guerre, Merry arrive avec les rohirrims en sauveur, ce qui à mon sens humanise grandement Pippin, alors que dans le film, Merry est un peu secondaire par rapport à son collègue).Concernant John Noble, je le place grosso modo au même niveau que Sean astin, parce que l'émotion qu'il dégage n'est pas la même: je trouve que c'est un peu plus subtil que Sean, mais ce dernier à certainement la meilleure réplique du film "Je ne peux le porter lui, mais je peux vous porter vous!"Faramir: bien mieux que les 2T (version ciné), là il peut eprimer tout son talent.En revanche, je ne pense pas qu'il soit meilleur que VIggo, car il ne joue pas dans le même registre (j'entend par là que Faramir est profondément meutri, et qu'Aragorn est indécis sur la voie à suivre: leurs doutes n'étant pas les mêmes, j'ai un peu de mal à les comparer au niveau de leur interprétation).

111
Peut être aura-t-on une meilleure opinion de la performance de Dominic dans la VL (l'adieu avec Pippin, puis sans doute un moment après son combat avec le Roi Sorcier ...) :)

112
Oui, c'est vrai Thys. C'est un peu ce que je voulais dire en disant "certains acteurs ont vraiment apporté un plus à leur personnage" Certains acteurs nous ont plus touché que d'autres, bien évidemment, leur jeu nous a plus convaincu en fonction aussi de ce qu'on attendait du personnage. Mais on peut très bien comprendre que la performance soit jugée dans l'ensemble, aucun ne sort du lot et tiens le premier rôle à lui seul... Ils ont d'ailleurs déjà reçu un prix dans ce sens. :D

114
Eh bien (:frodo:)#i moi, j'ai voté pour Elijah Wood, car que ce soit en VO (meilleure manière de juger de la qualité d'un acteur) ou en VF, il était époustouflant. Et pourtant, ce n'est pas mon personnage préféré dans le roman, étant follement amoureuse du beau Aragorn. Il reçoit la lumière, je veux dire que c'est un acteur lumineux. Peut-être le meilleur espoir des jeunes acteurs pour le cinéma américain. J'espère qu'il saura s'imposer définitivement sur les écrans, car un jeu tel que le sien (mon dieu ! admirez ce regard dans la scène où il roule sur sam et le menace de Dard ! C'est superbe, et pas un mot, pas un son, tout est dans la gestuelle ! fabuleux)Mais je reconnais sans problème la grande qualité des autres acteurs du film, Viggo, les deux Sean, Mc Kellen........... et même ..........Tyler, si peu citer sur ce forum !

115
Pour ma part, je pencherai plutôt pour Viggo qui est vraiment AD-MI-RA-BLE dans ce rôle, c'est le cas de le dire, et je pèse mes mots! :lol: J'adore tous ses gestes de tête pour ceux qui les ont remarqué (on peut pas les louper :ph34r: ), m'enfin ça c'est juste des détails parceque comparé à toute sa splendeur, Viggo incarne vraiment bien Aragorn je trouve et Elessar également mais comme Norane, ce n'est pas mon perso preferé, qui lui est le bôôôôô Legolas (dans mon esprit, pas le même que dans le film, no comment! :lol: )mais pourtant j'ai été hyper déçue de l'interpretation d'orlando, pas assez naturel je trouve <_<

116
(:aragorn:)#i A votre avis ?Il est très crédible, et tout et tout... et voilà(c'est la justification la plus crétine du sujet, je crois :mrgreen:)Quel roi, quand même :lol:

117
Franchement j'ai eu beaucoup de mal à choisir, pratiquement aucun des acteurs ne m'a décu ( seul petit bémol pour les elfes mais on peut se consoler en se disant que PJ et les acteurs étant comme tout un chacun humain c'est déjà une performance d'avoir réussi ce rendu ! ), j'ai adoré Ian Mckellen ( je ne me lasse jamais de la scène de la CdA où l'anneau plongé dans le feu il en découvre la véritable nature : tout est dans les yeux !!! :rolleyes: ), les hobbits m'ont véritablement touché avec un petit plus pour Boyd et Monaghan, Viggo est bien sûr impressionnant même si je trouve que son jeu dans le RdR est un peu moins bon, David Wenham et Karl Urban ont été pour moi les révélations du RdR, Miranda Otto est parfaite, de même que bernard Hill, quant à Gollum Serkis a réussi une véritable performance...Mais finalement la palme revient à Sean Bean (:boromir:)#i !! Il a véritablement réussi à transcender le personnage, à lui donner une épaisseur, une émotion que Tolkien himself n'avait pas réussi à mon humble avis !! Il n'y a qu'a voir la scène de sa mort, elle est terrible, une des plus puissante du film ( et bien meilleure que dans le bouquin ou Tolkien l'a envoyé en quelques lignes <_< ), Bean a réellement su rendre à l'écran la perversion que peut provoquer l'anneau sur un grand homme !!! C'est superbe !! :D ;)

118
Perso, j'ai voté pour mister (:aragorn:)#i parce que c'est un des acteurs qui s'est - à mon avis - le plus investi dans son rôle (du genre à se balader toute la journée avec son épée :lol: c'est :wub: :wub:) et parce que Viggo en Aragorn, bah... on y croit vraiment :rolleyes: petit ps à tout le monde: (:pippin:)#i Bonjour d'une petite nouvelle sur le forum :D :D

119
J'ai beaucoup hésité, dommage qu'on ne puisse pas voter pour tous lol! Mais j'ai voté Aragorn. Mais Gandalf aussi il a une bonne présence. Enfin bon je suis d'accord avec Elenwë the grey il s'est beaucoup investi (Viggo) et en plus il est chou :DEDIT Modérateur :Comme demandé dans la Charte, serait-il possible de faire un effort sur l'orthographe qui n'implique pas qu'un modérateur soit " obligé " de passer derrière pour éditer le message ? :( Sans compter qu'on pourrait essayer de trouver des arguments un peu plus profonds que le fait de trouver un acteur " chou "...