105
Lu, et approuvé : c'est du vrai Trolls, bien trollesque, bourrintissime si j'ose dire, comme les précédents.On découvre leur petit "truc" pour pêcher... quand on sait qu'ils ne supportent pas l'eau, je vous laisse imaginer... non, vous n'y arriverez pas en fait, y a que Arleston pour avoir des idées pareillesGoldberry a écrit :La pré-publication du prochain album commence ce mois-ci...

106
Mince, Dwalan, tu viens d'éveiller ma curiosité ! Moi qui avait rajouté Trolls de Troy à la liste des BDs d'Arleston que je ne lirai plus, je vais devoir faire une exception pour découvrir comment font les trolls pour pêcher.dwalan a écrit :On découvre leur petit "truc" pour pêcher... quand on sait qu'ils ne supportent pas l'eau, je vous laisse imaginer... non, vous n'y arriverez pas en fait, y a que Arleston pour avoir des idées pareilles!
109
Je suis dans le même cas que Eldemë. Je jeterais un oeil appuyé à ce prochain tome, au moins pour savoir comment nos joyeux trolls taquinent le poisson :pTanisEldermê a écrit :Mince, Dwalan, tu viens d'éveiller ma curiosité ! Moi qui avait rajouté Trolls de Troy à la liste des BDs d'Arleston que je ne lirai plus, je vais devoir faire une exception pour découvrir comment font les trolls pour pêcher.dwalan a écrit :On découvre leur petit "truc" pour pêcher... quand on sait qu'ils ne supportent pas l'eau, je vous laisse imaginer... non, vous n'y arriverez pas en fait, y a que Arleston pour avoir des idées pareilles!
111
Sortie du tome 12 demain, comme ça vous aurez votre réponse à la question posée ci-dessus !En tout cas, voilà une bande annonce : http://soleilprod.com/videos|categorie|B|Bandes_Annonces
112
Je préfère cette série à Lanfeust. Tant pour l'humour que le côté bourrin, c'est sans doute la série d'Arleston que j'apprécie le plus et où je rigole pendant un bon moment, même une fois la lecture achevée :)Donc demain, à la Fnac... C'est noté !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
115
Idem : le premier cycle est bon et drôle. La suite traîne en longueur, ré-utilise des sketchs éculés, les jeux de mots ne sont pas intéressants et aussi nombreux que dans les premiers volumes... la série s'essouffle, à tel point que je ne vais certainement pas acheter le tome 12 : après l'avoir lu dans Lanfeust Mag, je suis effaré par le peu de contenu, l'histoire de ce volume aurait pu tenir avec la suite, c'est évident !
116
Les premières planches du nouveau volume à découvrir ici : http://www.digibidi.com/comics/trolls-de-troy-12-sang-famille
118
Voilà, voilà, tout le monde s'en fout.Alors que le treizième tome de la saga trollesque d’Arleston et Mourier est paru en juillet dernier, Soleil remet le couvert en décembre avec un quatorzième tome – ou tome 0 selon les sources – consacré aux origines de l’humaine Waha.Un peu particulier, ce Trolls de Troy vendu 13,50 euros, compilera une série de gags et d’histoires courtes inédites.