Critique BD ! [Trolls de Troy]

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Tétram, il aurait plutôt mériter une médaille en foie de pétaure, ou bien un scalp :mrgreen:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

La pré-publication du prochain album commence ce mois-ci... :sifflote:Image
p-bu
Mage

Message par p-bu »

Et bientôt en jeu vidéo : Les trolls dans l'espace contre les lapins crétins pour la conquête de la carotte tueuse.
Jadis
Istar

Message par Jadis »

p-bu a écrit :Et bientôt en jeu vidéo : Les trolls dans l'espace contre les lapins crétins pour la conquête de la carotte tueuse.
Presque ! Y a déjà un jeu PSP Lanfeust de Troy :p
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Goldberry a écrit :La pré-publication du prochain album commence ce mois-ci... :sifflote:
Lu, et approuvé : c'est du vrai Trolls, bien trollesque, bourrintissime si j'ose dire, comme les précédents.On découvre leur petit "truc" pour pêcher... quand on sait qu'ils ne supportent pas l'eau, je vous laisse imaginer... non, vous n'y arriverez pas en fait, y a que Arleston pour avoir des idées pareilles :mrgreen: !
Eldermê
Vala

Message par Eldermê »

dwalan a écrit :On découvre leur petit "truc" pour pêcher... quand on sait qu'ils ne supportent pas l'eau, je vous laisse imaginer... non, vous n'y arriverez pas en fait, y a que Arleston pour avoir des idées pareilles :mrgreen: !
Mince, Dwalan, tu viens d'éveiller ma curiosité ! Moi qui avait rajouté Trolls de Troy à la liste des BDs d'Arleston que je ne lirai plus, je vais devoir faire une exception pour découvrir comment font les trolls pour pêcher.
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

:) et il sort quand?*pressé, pressé*
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Il me semble que Lanfeust Mag vient de publier les première planches, alors il faudra encore patienter un bout de temps il me semble...
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Eldermê a écrit :
dwalan a écrit :On découvre leur petit "truc" pour pêcher... quand on sait qu'ils ne supportent pas l'eau, je vous laisse imaginer... non, vous n'y arriverez pas en fait, y a que Arleston pour avoir des idées pareilles :mrgreen: !
Mince, Dwalan, tu viens d'éveiller ma curiosité ! Moi qui avait rajouté Trolls de Troy à la liste des BDs d'Arleston que je ne lirai plus, je vais devoir faire une exception pour découvrir comment font les trolls pour pêcher.
Je suis dans le même cas que Eldemë. Je jeterais un oeil appuyé à ce prochain tome, au moins pour savoir comment nos joyeux trolls taquinent le poisson :pTanis
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Tout un art, je vous dis, tout un art !"Il sait plein de trucs mon papa !"
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Sortie du tome 12 demain, comme ça vous aurez votre réponse à la question posée ci-dessus !En tout cas, voilà une bande annonce : http://soleilprod.com/videos|categorie|B|Bandes_Annonces
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Je préfère cette série à Lanfeust. Tant pour l'humour que le côté bourrin, c'est sans doute la série d'Arleston que j'apprécie le plus et où je rigole pendant un bon moment, même une fois la lecture achevée :)Donc demain, à la Fnac... C'est noté !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Vouloir éduquer un troll ?!? Misère quelle idée :lol:Bande-annonce sympatoche :)Tanis
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Moi j'ai adoré le premier tome, bien aimé le premier cycle (4 premiers tomes) mais je trouve que la suite fait plus "commerciale" sans vraie histoire ou fil conducteur. Tout ça pour dire que je le feuilleterais surement un jour mais que ça s'arretera surement la!
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Idem : le premier cycle est bon et drôle. La suite traîne en longueur, ré-utilise des sketchs éculés, les jeux de mots ne sont pas intéressants et aussi nombreux que dans les premiers volumes... la série s'essouffle, à tel point que je ne vais certainement pas acheter le tome 12 : après l'avoir lu dans Lanfeust Mag, je suis effaré par le peu de contenu, l'histoire de ce volume aurait pu tenir avec la suite, c'est évident !
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Les premières planches du nouveau volume à découvrir ici : http://www.digibidi.com/comics/trolls-de-troy-12-sang-famille
p-bu
Mage

Message par p-bu »

L'ayant lu à sa sortie, je ferai un commentaire laconique.Bof!C'est un poil mieux que le précédent qui était nullisime.Cette série est vraiment essoufflée.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Alors que le treizième tome de la saga trollesque d’Arleston et Mourier est paru en juillet dernier, Soleil remet le couvert en décembre avec un quatorzième tome – ou tome 0 selon les sources – consacré aux origines de l’humaine Waha.Un peu particulier, ce Trolls de Troy vendu 13,50 euros, compilera une série de gags et d’histoires courtes inédites.
Voilà, voilà, tout le monde s'en fout. :p
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Oui là ils feraient vraiment bien de s'arrêter là ...:mellow: Espérons que ce changement de format soit le dernier ressort trouvé :sifflote:Je comprends pas : cette info ne valait pas une brève :P ;)
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Voilà voilà voilà.13,50€ est devenu leur "standard" pour les "belles BD" : toute la collection 1800 est à ce prix-là.
Répondre