101
Surtout quand on a en face Star wars episode II et Spider-man !! c'est une belle claque dans la face à George Lucas et c'est mérité je crois  :twisted: !!
Pourquoi ? Bien sur, les episode 1 et 2 sont tres critiques du point de vue scenar et du "tout numerique", mais la performance reste tout de meme a mon sens de haute facture .... ;)

102
Si si, on peut consulter le discours de M.Moore qui fait de l'écho au discours des Césars d'ailleurs :)
Michael Moore: Whoa. On behalf of our producers Kathleen Glynn and Michael Donovan from Canada, I'd like to thank the Academy for this. I have invited my fellow documentary nominees on the stage with us, and we would like to — they're here in solidarity with me because we like nonfiction. We like nonfiction and we live in fictitious times. We live in the time where we have fictitious election results that elects a fictitious president. We live in a time where we have a man sending us to war for fictitious reasons. Whether it's the fictition of duct tape or fictition of orange alerts we are against this war, Mr. Bush. Shame on you, Mr. Bush, shame on you. And any time you got the Pope and the Dixie Chicks against you, your time is up. Thank you very much.
-> http://www.oscars.com/oscarnight/winners/w.../win_32297.htmlMais on n'est pas là pour discuter de la guerre en Irak mais des oscars et du Seigneur des Anneaux :) J'aurai bien vu une direction artistique aussi. Par contre, faudra que Viggo améliore son jeu d'acteur dans le retour du roi parce qu'autant il était très bon dans FOTR, il est limite à mon goût dans TTT.

103
Je suis moi aussi assez satifait de ces deux oscars... On aura encore droit au sticker 2 oscars sur le dvd, ça fait classe... 8) Pour l'année prochaine, j'espère vraiment qu'on en aura plus, mais je ne pense pas que l'Académie souhaite faire des récompenses aussi grand public... :roll:

104
Par contre, faudra que Viggo améliore son jeu d'acteur dans le retour du roi parce qu'autant il était très bon dans FOTR, il est limite à mon goût dans TTT.
A mon avis ce sera dur qu'il change ce qu'il a tourner y'a quelques mois ;)Mais les réserves que tu emets n'engage que toi sylva, car moi je le trouve excellent :) Et puis de maniere generale, il a moins l'opportunité laisser s'exprimer son jeu dacteurs dans les TTT que dans FOTR ;)

105
Bah il est censé avoir tourné fotr et ttt en même temps, et son jeu est pourtant différent :) Et évidemment que ça n'engage que moi, n'ai je pas mis "à mon gout" ;) Sinon, c'est sur qu'il a moins d'opportunité, mais justment, il aurait du s'appliquer un peu plus :(

106
Personellement j'attends surtout unoscar du meilleur Acteur pour Elijah Wood. Sa performance dans les deux premiers film était déjà très bonne et elle va crescendo à mesure que le Mont du Destin approche et que l'anneau se fait plus lourd. Sinon au niveau du palmarès je le trouve assez équitable pour une fois, même s'il est vrai que TTT aurait mérité d'être récompensé pour ses costumes et sa direction artistique :cry: Mais on se consolera avec l'oscar pour Le voyage de Chihiro :P :D :o

111
moi je vois bien 2 oscars : meilleurs effet visuels et meilleur montage son. Je vois bien aussi une un discours de Mickael moore contre bush et puis j'imagine que les américains rencontrerons des Irakiens tenances au sus de bassorah , pas mal d'accidents d'hélico et puis je vois bien K. Raikkonen en premier vainqueur de cette saison de formule 1, pour finir Zidane va se blesser...
Tain j'aurais dû joué au loto ce jour là !!! ;)

112
Surtout quand on a en face Star wars episode II et Spider-man !! c'est une belle claque dans la face à George Lucas et c'est mérité je crois  :twisted: !!
Pourquoi ? Bien sur, les episode 1 et 2 sont tres critiques du point de vue scenar et du "tout numerique", mais la performance reste tout de meme a mon sens de haute facture .... ;)
Ba si tu parles de la performance des effet spéciaux, (puisque c'est de ça qu'il s'agit), et bien noms je ne suis pas d'accord. C'est du niveau de Final Fantasy... C'est du tout numérique. Un des rare effet spéciaux non numérique il me semble (je l'ai vu qu'une fois) c'est au moment de l'atterissage du vaisseau de anakin et amigdala pour aller sauver obiwan... par les fenêtres du vaisseau on distingue de vulgaires fumigène sur un fond monochrome : lamentable !!....non il n'y a absolument pas de koi se réjouir (haute facture ????? heu là non je vois pas...)Ps : je sais je suis quelque peu hors sujet... dsl

113
Ben pour moi si .... Désolé ....Ca me sidère de voir ce que ILM arrive à créer au même titre que Weta ... même si les moyens utilisés (tout numérique ou pas) ne sont pas les mêmes ... voir la charge des Jedis m'a filé (et continue) autant de frissons que la chute de Gandalf . Les paysages sont splendides (je suis d'accord, ca ne vaut peut être pas le réalisme de la NZ, mais cela reste de haute facture, je le maintiens, par rapport à bon nombre d'autres productions).Mais c'est vrai on est HS ;)

118
Mais franchement, pourquoi PJ il a pas joué Fatty Bolger ! :lol: Sinon pourquoi on était pas nominé pour meilleur musique originale et Emiliana Torrini ? :( Je la préférais à Enya :(

120
En ces temps sombres il aurait été étonnant qu'un film, montrant comment une armée de 300 hommes (+qqes elfes d'accord) peut vaincre une armée de 10000 combattants bien entrainés et bien armés, soit récompensé aux Oscars... n'est ce pas?