162
Effectivement, la fin est proche...au cinéma, du moins! Tant pis! Et puis dans un mois et demi, c'est l'arrivée du dvd court donc ce n'est qu'un petit "à bientot" au lieu d'un baissé de rideau (qu'est-ce que c'est niais ce que je viens d'écrire, j'en reviens pas! :lol: )Et quel plaisir de voir Hidalgo s'enfoncer à la vitesse grannd V!! Ha! Ha! Ha! (bon, j'avoue, je suis sadique, mais le film l'a bien cherché en même temps! :D :P )

164
Le pauvre il arrive en fin de vie...Je suis étonné de constater que sa performance va bientot etre remise en cause par un outsider inattendue qui en ai deja à + de $315M.

169
esdeo,lundi 05 avril 2004, 14:06 a écrit :Mais l'effet oscars ... hum ... moyen ;)
Il a été estimé à 5 millions. Ce n'est pas énorme, mais finalement, NewLine a surtout joué dessus une semaine, pas plus, puisque le nombre d'écrans a de nouveau quasiment diminué de moitié après leur hausse post-Oscars. :)

171
Anarion,lundi 05 avril 2004, 13:15 a écrit :Fort joli score, en effet... Les oscars n'auront effectivement pas boosté le rdr, mais bon, c'est visiblment le cas en Asie...
Exact, l'effet oscar a surtout joué en Asie. Aux US les gens qui voulaient allé le voir n'ont pas attendu les résultats des oscars sauf une poignée. En France il n'y a quasiment pas eu d'effet oscar à ce que je vois.

172
tristelune,lundi 05 avril 2004, 13:19 a écrit :
Anarion,lundi 05 avril 2004, 13:15 a écrit :Fort joli score, en effet... Les oscars n'auront effectivement pas boosté le rdr, mais bon, c'est visiblment le cas en Asie...
Exact, l'effet oscar a surtout joué en Asie. Aux US les gens qui voulaient allé le voir n'ont pas attendu les résultats des oscars sauf une poignée. En France il n'y a quasiment pas eu d'effet oscar à ce que je vois.
Non les francais preferent voir des films " intellectuels " (du genre... <_< )Bref le plus important c'est que ça marche dans d'autres pays ou continent comme l'asie actuellement :rolleyes: Très joli score comme même malgré le peu de salles ;)

173
Hum, on pourrait peut-être éviter ce genre de " clichés ", surtout quand à la base le sujet traite du box-office US. ;) Tu citerais les critiques, ça se discuterait déjà plus, mais le public... Podium ou les Rivières Pourpres 2, c'est pas spécialement " intellectuel "... :P

175
Eu Eu comme dirait les grecs, Alas alas comme dirait Legolas, the end has come comme dirait Elrond!Eh, toute bonne chose a une fin, et le RdR n'a pas à se plaindre de son score... Certes, si près des 400 millions, cela aurait fait un joli chiffre s'il les avait atteint mais 375 c'est plutot pas mal je trouve, ce n'est pas tous les films qui peuvent en dire autant. D'un autre coté c'est le score de The Passion qui me souffle (n'allez SURTOUT PAS voir ce film si vous etes sensibles!! HS je sais, mais nécessaire je pense), une montée en fleche pour le film de Gibson et bientot Jésus pourrait talonner l'autre Roi concurrent ;) . Alors, il est vrai que l'effet oscar n'a pas été si effectif mais mais mais, y a-t-il ressortie massive? non. Meme si les salles ont été plus nombreuses, les Etats Unis sont un grand pays où il y a besoin de beaucoup de copies pour avoir beaucoup de monde donc je pense que les résultats post-oscar ont été proportionnels aux moyens accordés, c'est à dire tout à fait acceptables! A ce stade, je me demande si NL ressortira la version longue pour remonter encore un peu plus le score? Bah, plus y'en a, mieux c'est pour eux, et tant mieux pour nous d'ailleurs... Allez, l'espoir fait vivre. :P En tout cas, nous aurons bientot de nouveaux scores à commenter, ceux des ventes des DVD :mrgreen:

176
Ca alors ROTK va bientot devoir ceder sa couronne au Christ pour le boxoffice US. Passion plus fort que Tolkien? qui l'eu crut y'a qq semaines encore qu'un pauvre film avec un budget dérisoire aurait pu battre une machine marketing (ce n'est pas péjoratif)?

177
belgarion,lundi 05 avril 2004, 17:56 a écrit :Moyen pour les oscars? Franchement il y a pire.
Ben oui moyen ... :huh: Il n'a amassé "que" 11 millions après les Oscars, alors que certains en attendait plus du double ;) Alors oui l'effet "Oscars" s'est bien manifesté, mais d'après le succès du film à cette cérémonie, il était possible d'en attendre plus (il était quand même présent sur près de 2000 écrans juste après les oscars, soit presque 800 de plus que la semaine précédente - et la moyenne de recette par écran a quand même continué de baisser malgré les oscars).Quant à Passion, il aura dépassé le Roi d'ici une semaine (aux EU bien sûr) :(

178
Et voilà pour ce week-end...:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#12Concernant la Passion, je rappelle que ce n'est pas vraiment le sujet ici. Nous, on s'occupe du Retour du Roi. ;) Mais de toute façon, on voit bien que ce film a vraiment un parcours complètement à part, reprenant la tête du box-office au 7eme week-end après sa sortie, et tout ça " juste " parce que c'est Pâques... :huh: Beau timing en tous cas d'avoir caler la sortie ainsi, avec comme point de départ le Mercredi des Cendres. Il n'y a qu'aux USA qu'on peut assister à un truc pareil. Ah, oui, et en Italie sans doute, où ils ont trouvé le moyen de classer la Passion " tous publics ", c'est fort ! :rolleyes:

179
Quel superbe parcours !! Ma foi, cela a déjà été dit, mais un grand bravo au Retour du Roi :)
Gillossen,dimanche 11 avril 2004, 18:52 a écrit :Ah, oui, et en Italie sans doute, où ils ont trouvé le moyen de classer la Passion " tous publics ", c'est fort ! :rolleyes:
:blink: :blink: :blink: :blink: Mais.... Ils ont vraiment vu le film ?? :blink: :blink:PS: Désolé, fallait quand même que je mette une petite remarque... Mais ne nous étalons pas sur le sujet ;)

180
Argh, c'est rageant, va manquer moins de 5 petits millions pour que le rdr atteigne les 380 millions... :( Enfin bon, un film qui prés de 4 mois aprés sa sortie rapporte encore au box-office, c'est pas donné à tous les films... B) :)