Nouvel article ! [Poissons d'Avril avec Bilbo!]
Ah la la la, et qui c'est qu'a réagit en premier hier matin à peine debout, super enthousiaste, qui se rappelais plus quel jour on était? C'est bibi, bien entendu... et j'en ai remis une couche avant de me poser des questions (en fait j'ai fait exprés, c'est pour donner l'impression aux malhonnêtes menteurs comploteurs que leur plan avait fonctionné
... ah, vous me croyez pas?
)
carte postaleBonjour ! Ici tout va bien ! Guybrush est arrivé par bateau hier... quelques petits démélés avec les corsaires d'Umbar, mais il est parvenu à les semer.Mais... les meilleures choses ont une fin...Alors, on va revenir...
(:pippin:)#i Minas Tirith, c'est finiiiiiiiiiii(en particulier à cause du casseur d'oreilles professionel)Gros bisous à tousGuy et Brybry 
M'a bien fait marrer votre poisson d'avril. Bon, je n'y ai pas cru une seconde, mais à votre décharge, j'ai cherché dans les news laquelle était le poisson... carte postaleChers tous...Guy et moi sommes très touchés par vos marques d'amitié... Rassurez vous, on revient...Mais nous avons profité de notre séjour pour faire une petite excursion à Minas Morgul, à dos de monture de Nazgûls (oui, elles se sont recyclées, les pauvres...). On est un peu moins valdingués qu'à dos de chameaux, quand même... Les autochtones, quoique d'aspect un peu revêches, sont charmants... Retournez la carte...Euh... On va revenir vite, on a des petits ennuis à cause d'une poelle à frire volante qui a malencontreusement atterri sur la tête du petit chanteur à la gueule de bois du quartier...Gros bisous bien baveuxGuy et BrybryXXXXX (:pippin:)#i Aïeuh !
-
Guybrush Threepwood
- Elbakinien d'Or
Ok, ceci est le dernier délire, après on se recentre sur le sujet, c'est-à-dire Le Hobbit :)Merci beaucoup à Gillo d'avoir donné son accord pour ce message (bien qu'il ne savait pas quel serait le contenuGillossen,vendredi 02 avril 2004, 21:43 a écrit :Oui, bon, on va peut-être arrêter dans cette voie-là, merci... :rolleyes:
MMMh... une pétition pour voir le Hobbit réalisé par George Lucas... ça, ça serait du poisson d'avril !Gillossen,vendredi 02 avril 2004, 22:41 a écrit :Mouais.http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#04
Puisque vous avez voulu qu'on revienne...
Alors... Si on se mettait à rêver, encooooooore, que le film se fasse, et qu'il n'y en a pas un mais 2 !
On coupe à quel endroit (on avait commencé à en discuter, mais la dite discussion avait été plus ou moins abandonnée à cause de sales odeurs de poisson plutôt envahissantes
) ?Je trouve que l'épisode des tonneaux serait une bonne fin pour une première partie... Ca laisse les spectateurs sur un certain suspense...Kesvouzenpensé ?
oui ce serait une possibilité...je vois déjà ça : la scène finale avec un certain nombre de tonneaux ( en fait je ne me rapelle plus au juste combien il y en a vu que certains contiennent plusieurs nainsJe trouve que l'épisode des tonneaux serait une bonne fin pour une première partie... Ca laisse les spectateurs sur un certain suspense...
Tout à fait d'accord avec toi, Gillossen. Je ne pense pas que Bilbo soit assez dense pour en faire 2 films. Et comme tu le supposes, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le poisson d'avril
Et puis Bilbo n'est pas très complexe, l'histoire est bien plus rectiligne et simple que le SDA qui demandait un tas de remaniements pour le passage à l'écran. Ce qui n'a pas empêché que chaque livre n'ait été adapté qu'en un seul film. Il ne faut pas oublier que c'est aussi pour ne pas ennuyer les spectateurs "lambda" ,qui n'ont pas forcément envie de se faire le moindre détail de l'oeuvre, que le choix un film-un livre a été fait, pour garder le rythme quoi! Et puis couper l'histoire, comme sous-entendus dans certains posts ci-dessus, ce serait un vrai casse-tête! 
- orthancsworkshop
- Elbakinien d'Argent
Alors, après une longue absence (Alas alas...) je réagis enfin...Bon le poisson, je savais
Ensuite, toute la procédure, l'enquete pour finir avec l'exclusion et enfin le voyage de nos trois larrons, excellent!!!! Bravo à Guybrush et Brynhild...Je pense aussi que un seul film est largement suffisant, le dessin animé le fait relativement fidèlement en 1h30 (sans Beorn) alors 3h... miam... J'espère que ce projet se concrètisera!!!