121
Je ne suis pas sûr que la fantasy explore autre chose que tout ce qui se rapporte à l'Homme, sans remettre une couche philo (d'autres s'en sont charger bien mieux que je ne pourrais le faire
), creer, faire évoluer des êtres qui diffrèreraient totalement de l'humain semble une gageure, il y a comme un incompatibilité ... dans le sens où l'auteur met forcement de lui même... donc je suis assez d'accord avec ceux qui voient dans les races "fantasy" des extentions achétypales qui se rapportent toutes à l'Homme en fin de compte...un exemple simple, puis que la trilogie Orcs de Nicholls est souvent citée comme référence en matière de point de vue différent : je cite la 4ème de couv (Bragelonne) : "Parabole sérieuse sur la conquête des Amériques par l'homme blanc et l'extermination des Amérindiens (ici humains et orcs)..." que l'auteur de cette phrase se rassure, inutile de préciser, à la lecture il est très facile de se rendre compte qu'il n'est nullement question d'Orcs (ici simple "caution" Fantasy) mais bien d'humains... pour dire que vouloir l'originalité ne suffit pas ... cet exemple repris ici est en fait ... un contre -exemple