que je n'ai rien lu de lui non plus. Pourtant je dois bien avoir lu une petite centaine de livres de Fantasy maintenant. Les couvertures affreuses, le manque cruel de rensignements "faciles" et variés sur ses oeuvres, le manque de publicité, la rareté de ses ouvrages dans mes librairies habituelles, de pair avec la rareté de fans enflammés pour me pousser à tourner la première page... Tout cela face à Jordan, Martin, Williams, Hobb, des valeurs sûres ! Et bien sûr, avoir retourné un jour un livre pseudo "fantasy futuriste mécanique", et du coup, effacé son nom de mon cerveau en me disant "hé bien, la fantasy francaise, ppfffffouoooouu... Allez hop, où il est ce petit Stardust, de Neil Gaiman, dont je n'ai entendu que du bien." (véridique) je crois que tout ca répond à la seule question que je puisse poser ; Mais pourquoi donc n'ai-je jamais rien lu de lui, comme à mon avis bcp de gros
consommateurs de Fantasy ? PS - je sais combien ce comportement peut paraître puéril, et vous pourrez me rétorquez que des renseignements il y en a ici, et ect. Mais je trouvais important de mettre cet avis, en jouant le rôle du parfait consommateur qui ne mange que ce qu'on lui sert à manger, car je crois que c'est de ca dont souffre la fantasy francaise. Allez, frappez, je suis prêt