562
Le prince Adam sera donc au second tour !! :) Victoire 114 à 80 contre Cugel l'astucieux qui devra l'être encore plus la prochaine fois s'il compte franchir les tours dans le tournoi ;)Mais la cruelle machine ne s'arrête jamais et il est déjà temps de faire votre choix entre 2 nouveaux opposants : Moiraine Aes Sedaï VS Théo Vilmos !!!A vous de décider qui vous voulez voir au prochain tour : http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi

563
Aïe, que choisir ?En tant que grand fan de Tad Williams et Robert Jordan, le choix est dur.Je n'ai malheureusement pas lu la guerre des fleurs, mais le personnage de Theo me semble fort intéressant.Moiraine je l'aime bien, un personnage très intéressant, qui évolu bien dans le livre.Pour l'instant je vais voter blanc, peut-être arriverais-je à me décider avant la fin du duel.Sworld

564
Je vais voter pour Moiraine, même si c'est une ch....., elle est necessaire à la bonne continuation de l'histoire de la Roue du Temps, cf toutes les théories à son sujet...

565
Dommage que Théo se fasse probablement submerger au final par des fans de la Roue du Temps ne le connaissant même pas... :( :rolleyes: (Evidemment, c'est le cas de pas mal de duels, il y a souvent un perso moins connu que l'autre, j'en suis bien conscient, mais bon... :( )Car c'est un héros vraiment atypique, (chanteur de rock à la base !) qui vit aussi bien des aventures " féériques " que des drames qui pourraient tous nous toucher, drôle, émouvant, parfois cynique, et propulsé dans une histoire de grande qualité qui se tient en un tome, par Tad Williams. :)

566
Autre déception, l'élimination de Cugel, qui méritait surement d'aller plus loin! Mais c'est le jeux!Allez, je vote pour theo, histoire de lui donner une petite chance...

569
Tadaaaaa je vote pour Moiraine parce que comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est un personnage qui évolue beaucoup dans (ou fait évoluer?) la Roue du Temps. Et puis j'aime bien son caractère malgré tout (hyper dure avec les autres mais en même temps c'est la majorité du temps pour leur bien qu'elle les pousse à faire certaines choses).L'illustration est vraiment magnifique!

571
Moiraine! :) D'ailleurs, je n'ai encore jamais compris pourquoi Rand se braque tellement contre elle alors que je trouve qu'elle n'est franchement pas la pire Aes Sedai manipulatrice qui m'aie été donné de rencontrer.... :rolleyes: .L'illustration est jolie (elle vaut en tous cas mieux que celle de "The Eye of the World", où Moiraine réinvente l'équitation! ;) ).

572
Theo bien sur !! :) Vu mon niveau d'anglais je n'ai pas lu la guerre des fleurs mais le perso a l'air interessant ( un rokeur ça nous change du héros fermier ou berger :lol: ) ! De toute façon je soutiens Tad Williams quoi qu'il arrive :P !! Moirane n'est vraiment pas le perso qui m'a le plus marqué dans les vagues souvenirs que j'ai de ma lecture des deux premiers tomes de le roue de temps ...et puis il faut bien des bonnes âmes pour lutter contre la déferlante RdT !!!!! Allez tous en coeur resistons et votons THEO (:pippin:)#i !!!!

573
Sans hésiter, Moiraine Aes Sedai bien sur, il est vrai que je ne connais pas l'autre mais Moiraine est une Grande Dame effectivement qui est prète à tout pour arriver à ses fins. Elle est donc dure envers les autres mais aussi et surtout envers elle même... elle en a d'ailleurs payé le prix.(:coeur:)#i Allez Moiraine!!!! (:coeur:)#i

574
Et un vote de plus pour Moiraine! :) Pas seulement parce que j'aime beaucoup la Roue du Temps et que je ne connais pas La Guerre des fleurs. Moiraine est un personnage à l'évolution vraiment interessante. Ce n'est pas du tout la froide et impitoyable Aes Sedai que nous décrit Rand ou encore plus Nynaeve. Comme Darkfriend, je trouve que leur fureur est un peu exagérée... Après tout c'est l'Aes Sedai la moins hautaine et la plus sympathique que j'ai rencontré pour l'instant... :) Elle mérite d'être soutenue pour faire contre poids à tous ses ennemis! :D Anarion, c'est le moment ou jamais... ;) Si je te le dis pas à ce duel, je vais attendre au moins un mois... :rolleyes:

575
Ah dur dur..ne connaissant pas Théo et très peu Moiraine...Les deux m'ont l'air intéressants (un chanteur de rock en fantasy :P !) mais mon vote ira à Moiraine ..L'illustration n'est sans doute pas pour rien! ;)

577
Pour Moiraine. évidemment. Déjà que Perrin a été viré...Je l'aime beaucoup dans la RdT, j'aime ces personnages à double tranchant. De plus, elle représente des pouvoirs qui sont en perdition, presque oubliés, liés à des légendes antédiluviennes, c'est énorme. En puis, c'est très, mais alors très agréable que ce soit une femme qui possède tout cela! ;) Sang et sacrées cendres, votez Moiraine Sedai!!! :D
http://images.google.ch/images?q=tbn:B-TIDoZrRk0J:www.dragonmount.com/WoT_Products/Images/RPG_Moiraine_lg.jpg
http://www.eigenspace.net/wot/aessedai.gif

578
Evidemment je me vois contraint de voter pour Moiraine,car un je suis un fan de la roue du temps,deux je ne connais pas la guerre des fleurs,trois c'est l'aes sedai la moins pire de toutes et surtout la femme la moins imbue d'elle même de la série,et puis enfin, elle sacrifie vraiment tout pour Rand,même sa fierté!Alors vive moiraine et longue vie à sa personne!!!! ;)

579
Pour changer beaucoup, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais à la lecture des biographies et du post de Gillo un peu plus haut dans ce sujet, mon vote va à Théo ;) Il m'a l'air très intéressant ce rockeur en fantasy. Et puis il est en retard dans les votes, raison de plus pour le soutenir B)

580
Je vote bien sûr Théo!Tad Williams est mon auteur de fantasy préféré (ex-aequo avec G.RR. Martin...) alors ce serait un sacrilège pour moi de ne pas soutenir l'un de ces personnages...