201
C'est marrant quand même... Autant je trouve que tous ces personnages, sur une affiche, ça passe relativement bien, autant, sur une jaquette, de format un tantinet plus petit, ça devient tout de suite surchargé :( La mention des 11 oscars, ça va, pas trop envahissante...hi hi... En découvrant la jaquette, j'ai d'abord pensé que Frodo avait un oscar dans la main au lieu de la lumière d'Earendil :lol: Sérieux :lol: Je suis pas encore totalement réveillée moi :mrgreen:

202
Oui la jaquette est un peu trop surchargé à cause de tous les noms en dessous du titre :huh: Et la mention 11 oscars n'arrange pas les choses. De plus je regrette qu'elle ne soit pas dans le ton de l'affiche, parce que là le chromé ça dénotte un peu avec les couleurs dorées-marron du reste de l'affiche :o

203
Fastolph Bolger,mardi 23 mars 2004, 12:42 a écrit :De plus je regrette qu'elle ne soit pas dans le ton de l'affiche, parce que là le chromé ça dénotte un peu avec les couleurs dorées-marron du reste de l'affiche :o
C'est clair que la couleur gâche un peu <_< ... C'est sans doute fait exprès pour attirer l'oeil de l'ami Lambda ;)....

205
Frodon et Sam, guidé par Gollum, poursuivent leur dangereuse mission
Tant qu'à faire, ils auraient aussi pû faire l'accord du participe passé (et mettre une virgule après Aragorn l'héritier du trône). Sans être pointilliste, c'est le genre de p'tit truc que je supporte sur une jaquette à petit budget (qui va souvent de pair avec le film), mais là, au vu du prix, ça me gratte. :ph34r: Et j'ai aussi eu l'impression, le temps d'un bref éblouissement que Frodo tenait un oscar (dû probablement à la ressemblance de couleur et de format entre le verre elfique et la statuette: deux points lumineux dorés sur le même coup d'oeil, l'image glisse toute seule dans la main d'Elijah :blink: )

206
Foradan,mardi 23 mars 2004, 16:53 a écrit :dû probablement à la ressemblance de couleur et de format entre le verre elfique et la statuette: deux points lumineux dorés sur le même coup d'oeil,
Ce n'est sans doute pas par hasard qu'ils ont collé la statuette dans ce coin là ;) C'est une façon de brandir le trophée ... ;)Sinon c'est clair que la faute d'accord est un peu inadmissible (mais ils vont répondre : "c'est Frodon qui est véritablement guidé par Gollum par Sam" <_< )

208
Et a-t-on besoin de connaitre l'histoire... :huh: Personnellement ça me dérange pas ce genre de faute car connaissant l'histoire je vais pas verifier si il y a des fautes ou autres par contre une faute sur le titre là ça fou un peu mal :P :unsure: j'avoue...Mais bon il est encore temps de les corriger ;)

209
La jaquette est belle, mais y a en effet une légére surcharge (pas pondérale... :mrgreen: :unsure: désolé).J'aime beaucoup le dos de la jaquette (oui! y z'ont mis Minas Tirith! :P ), mais les p'tites fautes de grammaire et d'orthographe, moyen moyen.En bref la jaquette à son charme, et elle est aussi riche que le film! :lol:

211
Yaaaargh, je vais vraiment finir par craquer, et acheter les versions courtes  (rien que pour le "11 Oscars"  )
Malheureusement je l'acheterai, je suis un fan des trailers, teasers et spots et je le prendrais rien que pour ça :rolleyes:

212
Hooo la belle jaquette....Comme j'ai avoué à la page précédente que j'allais -honte à moi- acheter la version courte (ET la version longue), je peux donc m'exprimer sans crainte sur la jaquette.Ben l'affiche, c'est la même que le film donc pas de problème de ce point de vue là. On pert forcément en grandeur et magnificence (tout comme les films paraissent compressés sur l'écran étriqué d'une télévision) mais c'est pas la mort (et puis ça fait patienter en attendant le sobre et super élégant foureau (oui, oui! le fourreau, c'est quand même plus la classe qu'un boitier noir avec jaquette!). Et puis le 11 oscars, ça le fait quand même pas mal, même si ça aurait été plus judicieux de le mettre au dos (ou en autocollant sur le plastique qui couvre le dvd à l'achat).Pour le dos de la jaquette, ben je suis mal placé pour donner des leçons d'orthographe :rolleyes: , donc je dirai rien... Sinon, Minas Tirith à les honneurs de figurer en gros, le résumé est toujours aussi bidon est faux que sur les deux premiers dvds (ou plutôt hors sujet, le résumé se centrant sur la dernière partie du film).Les autres photos sont nulles (on les connait par coeur) mais comme je suis incorrigible, je vais contempler la jaquette pendant encore deux bonnes heures avant de me coucher ce soir. :lol: Sinon, c'est officiel, le film dure bien 9 minutes de moins qu'au cinéma. (la fameuse histoire des 25 images secondes). La liste des bonus bouffe la moitié de la place mais là ausi, c'est comme pour les deux premiers. Ceux qui conservent les versions courtes en dvd (moi, je les revend après avoir acheté la longue car je ne supporte plus les versions coupées après avoir vu une fois les intégrales) seront en tout cas satisfait de constater une cohérence dans les jaquettes des 3 films qui se suivent parfaitement. (idem pour les foureaux des versions longues qui sont quand même 1000 fois plus belles!)

213
Euh... Je viens de revoir la jaquette :unsure: C'est vrai que la faute d'orthographe, ça la fout mal... C'est quoi cette note comme quoi c'est pas vendu en Belgique ? C'est à cause de la version néerlandophone qui va avec ?

214
esdeo,mardi 23 mars 2004, 17:08 a écrit :
Foradan,mardi 23 mars 2004, 16:53 a écrit :dû probablement à la ressemblance de couleur et de format entre le verre elfique et la statuette: deux points lumineux dorés sur le même coup d'oeil,
Ce n'est sans doute pas par hasard qu'ils ont collé la statuette dans ce coin là ;) C'est une façon de brandir le trophée ... ;)
J'irais même jusqu'à dire qu'ils avaient conçu l'affiche du film en prévision des oscars et de leur glorieux résultats :lol:Bon je préfère ne pas m'exprimer sur la beauté de la jaquette parce qu'il faut que je résiste.. non non je ne l'achèterai pas, pas cette fois.. grr. Est-ce-que Sméagol perdrait patience? :mrgreen:

215
J'hésite à leur envoyer un mail pour la faute d'orthographe, mais je ne voudrais pas qu'ils se vexent et me privent de mes accès " presse "... :mrgreen: ;) C'est vraiment un manque de rigueur flagrant pourtant. :(

216
Gillossen,mercredi 24 mars 2004, 13:28 a écrit :J'hésite à leur envoyer un mail pour la faute d'orthographe, mais je ne voudrais pas qu'ils se vexent et me privent de mes accès " presse "...  :mrgreen:  ;)
C'est vrai que choisir entre des articles exclusifs sur les DVD et voir cette faute d'ortho corrigée, je préfère indubitablement la première solution :mrgreen: . Mais un message anonyme pourrait faire l'affaire :ph34r: ... On pourrait même lancer une pierre enroulée d'un message dans une fenêtre de leurs bureaux :ph34r: ... C'est bon j'arrête le trip ;)

217
Moriakin,mercredi 24 mars 2004, 13:48 a écrit :
Gillossen,mercredi 24 mars 2004, 13:28 a écrit :J'hésite à leur envoyer un mail pour la faute d'orthographe, mais je ne voudrais pas qu'ils se vexent et me privent de mes accès " presse "...  :mrgreen:  ;)
C'est vrai que choisir entre des articles exclusifs sur les DVD et voir cette faute d'ortho corrigée, je préfère indubitablement la première solution :mrgreen: . Mais un message anonyme pourrait faire l'affaire :ph34r: ... On pourrait même lancer une pierre enroulée d'un message dans une fenêtre de leurs bureaux :ph34r: ... C'est bon j'arrête le trip ;)
Ah, vraiment, bravo :angry: Elle est belle la jeunesse française :angry: Sacrifier son intégrité pour recevoir de nouveau un cadeau promotionnel en chocolat :angry: Pas de quoi être fier, môssieur Gillossen :angry: (y a pas un smiley avec un béret basque ?)Blague à part... tu leur rends service, en le leur signalant avant qu'ils ne commencent l'impression en masse... :o Quoique, ils s'en fichent peut être, de montrer à la totalité du public francophone (sauf Belges) qu'ils sont nuls en grammaire :lol: Faut que quelqu'un le fasse :P Le coup du caillou... Ils s'apprécieront peut être pas... Avec une boîte de Mon Chéri ? :lol:

218
(y a pas un smiley avec un béret basque ?)
avec béret ET une baguette , menfin !
Blague à part... tu leur rends service, en le leur signalant avant qu'ils ne commencent l'impression en masse...  
sûr qu'ils ont déjà reçu une masse de mails, c'est le genre de faute qui saute aux yeux de tous les nouveaux observateurs de la maquette. Alors ne risquons pas les prochaines chocolateries :rolleyes: :rolleyes: euh pardon accès presse. :rolleyes: :rolleyes: ;)

219
Brynhild,mercredi 24 mars 2004, 14:00 a écrit :Blague à part... tu leur rends service, en le leur signalant avant qu'ils ne commencent l'impression en masse... :o Quoique, ils s'en fichent peut être, de montrer à la totalité du public francophone (sauf Belges) qu'ils sont nuls en grammaire :lol: Faut que quelqu'un le fasse :P
Si j'avais su que ça ferait des cas de conscience, j'aurais rien dit et personne n'aurait rien vu (en tout cas beaucoup moins). :P :blink: Sérieusement, si cette jacquette est une bêta et que l'impression en masse n'est pas commencé, ça peut leur faire plaisir de leur dire qu'un "observateur attentif a attiré notre attention sur le dos de la jaquette en s'interrogeant sur le bienfondé de l'absence du "s" du participe "guidé" référant à un sujet pluriel....".Parce que si les critiques DVD balancent que la jaquette est bâclée question relecture dans 2 mois, il sera un peu tard pour tout le monde (et comme ça , il vérifieront deux fois plus le boîtier VL :D ;) )