2
Merci Guybrush.
Personnellement, ça me dérangerait pas d'avoir une copie de certains costumes du SDA chez moi... mais 40 000 dollars pour un faux, ça fait mal quand même. On se rend pas toujours compte des détails sur les costumes. Moi en général, je m'en aperçois que sur les photod ou alors après avoir vu les films 40 fois. Pourtant, il doit y avoir plein de petits trucs qui permettent de faire la différence. Alors pour elle qui les a créé, ça doit carrément lui sauter aux yeux.Donc, pas de Ngila pour KK ? C'est dommage, j'aurais bien vouloir voir ce qu'elle aurait pu faire du style des années 30.

3
Vrai ou Faux personnellement c'est la même chose : - "à peu près" les mêmes détailles- "à peu près" les même tissus (qui sait voire mieux...Dil et Fergus,mardi 23 mars 2004, 16:34 a écrit :Merci Guybrush.Personnellement, ça me dérangerait pas d'avoir une copie de certains costumes du SDA chez moi... mais 40 000 dollars pour un faux, ça fait mal quand même. On se rend pas toujours compte des détails sur les costumes. Moi en général, je m'en aperçois que sur les photod ou alors après avoir vu les films 40 fois. Pourtant, il doit y avoir plein de petits trucs qui permettent de faire la différence. Alors pour elle qui les a créé, ça doit carrément lui sauter aux yeux.Donc, pas de Ngila pour KK ? C'est dommage, j'aurais bien vouloir voir ce qu'elle aurait pu faire du style des années 30.

4
Alors là, je trouve le raccourci vraiment... abrupt, parce que le " à peu près " qui les différencie est certainement tout de même bien plus important que ce que tu as l'air de dire.iluvatar,mardi 23 mars 2004, 17:30 a écrit :Bref le faux a autant de valeur que l'original...

5
Une costumiere amateur qui a des qualités suffisantes peut reproduire à l'identique un costume du SDA si cette personne a examiné de près ces costumes, par exemple les expos comme à Te papa...Je ne dis pas tt le monde bien sur...Gillossen,mardi 23 mars 2004, 17:37 a écrit :Alors là, je trouve le raccourci vraiment... abrupt, parce que le " à peu près " qui les différencie est certainement tout de même bien plus important que ce que tu as l'air de dire.iluvatar,mardi 23 mars 2004, 17:30 a écrit :Bref le faux a autant de valeur que l'original...Que ce soit justement les " détails ", la qualité du tissu, et bien sûr la confection. Ca n'a tout de même rien de comparable avec un truc " amateur ", même si certains sont très réussis.Enfin, perso, ce n'est pas le genre de choses que je voudrais récupérer chez moi...
6
Alors là je suis pas du tout d'accord, et je rejoins l'avis de Gillossen : l'original a été bien plus soigné, que ce soit dans sa conception ou dans le choix des tissus, et comme le dit Ngila Dickson, les costumes devaient passer par plusieurs processus avant d'atteindre la qualité requiseiluvatar,mardi 23 mars 2004, 17:30 a écrit :Bref le faux a autant de valeur que l'original...

7
Il me semble avoir vu dans les bonus de TTT que pour certaines étoffes ils avaient eu un mal fou à les trouver. Donc je rejoins Gillo sur le fait que reproduire à l'identique n'est pas faisable, c'est certain. Après on peut avoir une reproduction avec un certain degré de réalisme, mais quelqu'un qui à participer à l'élaboration du costume reconnaîtra la supercherie en moins de 2s ;)Et une reproduction, même la plus fidèle, ne pourra jamais avoir un centième de la valeur de l'original 

8
Mais non, pas à l'identique, même dans ces conditions, c'est impossible, même en restant planté devant durant des heures. Franchement, ça ne tient pas comme affirmation, les moyens n'ont rien de comparables. Et je dis ça sans a priori, je ne suis pas spécialement " impressionné " par les costumes du SdA. Je veux bien vanter les mérites des fans amateurs, mais bon, faut pas pousser.iluvatar,mardi 23 mars 2004, 17:48 a écrit :Une costumiere amateur qui a des qualités suffisantes peut reproduire à l'identique un costume du SDA

11
Ben si... Ce n'est qu'une copie, qui n'a pas été réalisée par l'équipe en charge des costumes sur le film, donc, c'est un faux, il n'y a pas d'autre terme.
Mais bon, entête-toi si tu veux, sauf que personne n'a parlé de tissu à 1?, alors pas besoin de caricaturer. Y mettre le prix et être doué ne permettra pas le même résultat pour autant... Je sais pas, c'est la logique même. 

12
Peut-etre pas à " l'identique" (si vous voulez) car certes la personne ne va pas soulever la robe pour voir comment elle est cousueGillossen,mardi 23 mars 2004, 17:55 a écrit :Mais non, pas à l'identique, même dans ces conditions, c'est impossible, même en restant planté devant durant des heures. Franchement, ça ne tient pas comme affirmation, les moyens n'ont rien de comparables. Et je dis ça sans a priori, je ne suis pas spécialement " impressionné " par les costumes du SdA. Je veux bien vanter les mérites des fans amateurs, mais bon, faut pas pousser.iluvatar,mardi 23 mars 2004, 17:48 a écrit :Une costumiere amateur qui a des qualités suffisantes peut reproduire à l'identique un costume du SDA![]()

13
Il n'y avait pas plusieurs exemplaires de chaques costumes? Je veux dire par là qu'on peut éventuellement envisager que ce soit un des exemplaires qui ai été volé, non? Enfin, j'en sais rien, je demande juste comme ça!
Peut être que la copie a été effectuée par un costumier de la trilogie (c'est tordu comme résonnement, je sais, je vais me taire!
)

14
Bien sûr qu'on peut les copier, sauf qu'apparemment la copie n'est pas terrible.
Et si " ça te va ", ok, tant mieux, mais entre le fait que donc ça t'aille, et que soit du niveau de l'original, ce sont deux choses bien différentes. J'espère qu'on va s'arrêter là, c'était pas vraiment le sujet de base. ;)PS pour néo : euh, si tu lis l'article, tu vois bien qu'il y a peu de chance pour qu'on puisse voler quoi que ce soit. Et puis avant de s'exprimer, Ngila Dickson a bien dû recompter ses stocks. 

16
je pense que reproduire un costume à (presque) l'identique est quasiment impossible. Tout bonnement parce que le créateur de l'original s'assure que son produit est bien à lui, met en quelque sorte sa marque de fabrique personnelle, afin d'être certain qu'il ne sera pas reproduit, ce qui est quand même le but.Les copies négaliseront donc jamais l'original.Alors en ayant un minimum de bon sens on peut se douter que jamais un costume d'Arwen sera mis comme ça en vente!
17
pfiouuuuuuu quand on voit le prix que même cette copie a put être acheté ( 40000 dollars
) ça donne envie de se lancer dans la couture !! Allez tous l'aiguille à la main, on se lance dans le remake de la robe ( sublime) de Galadriel en lothlorien ...le truc bien hard avec un tissu tout en dentelle qui doit glisser dans tout les sens
!! Pour ce qui est de la question/ original je pense qu'une très bonne couturière devrait sans trop de mal arriver à reproduire un des costumes, mais bon à moins de vouloir se faire une petite soirée déguisée je ne vois pas trop l'interêt de vouloir égaler à tout prix l'original puisque de toute façon ce ne sera toujours qu'une copie et l'original...l'original ( La Palice n'aurait pas dit mieux
)

18
Là, franchement, si quelqu'un réussit à faire des copies absolument identiques des robes elfiques, par exemple, qu'il (elle) en profite pour en faire son boulot ! C'est une super carte de visite en 3 D
Faut prospecter chez tous les stylistes !Pour faire un produit à peu près équivalent, il faut en plus se taper les broderies en perles, savoir faire des entrelacs (ça, c'est le détail qui ne trompe pas), et en plus, avoir la qualité de tissus, de dentelles...En prime, pour acheter ça, faut vraiment être fêtichiste, et ne pas avoir peur de perdre son achat... En effet, les tissus de cette qualité demandent des méthodes de conservation très poussées. Alors, si on a ses entrées aux ateliers de resto textiles d'Hampton Court, d'accord, mais sinon... Ce sera défraîchi dans quelques années.Bref, c'est importable (faut avoir la hauteur et le tour de taille de Liv, et elle l'a assez dit, qu'elle avait dû s'affamer), pas exposable facilement... fêtichisme, j'vous dis 

19
Je pense aussi qu'il doit être très difficile de faire une copie parfaite de tels costumes ... Car, nonobstant la qualité impresionnante dont j'ai pu juger de visu à Londres, il faut bien garder à l'esprit que l'industrie du cinéma bénéficie de crédits énormes et que le rendu visuel a une importance primordiale ici (sans tenir compte de la tenue du tissu). Alors oui je pense qu'il est possible de faire des copies qui puissent nous abuser, mais non il est impossible de faire une copie égale à l'originale, ce dont N.Dickson est quasiment la seule à pouvoir juger 

20
Bonsoir,Le vrai problème n'est pas de savoir si c'est une copie ou l'original! c'est de comprendre la motivation de cet homme qui a mis une véritable fortune dans...un vêtement (qu'il ne pourra même pas mettre...à moins qu'il...heu...je m'égare...)!Je suis fan, j'aime le SDA mais faut pas pousser quand même! c'est à la limite du ridicule et il ne mérite que de s'être fait avoir! Quand je pense au mal que j'ai eu à me payer le premier volet de la trilogie en DVD (version longue quand même)...Rha! je suis dégoutée...et hors sujet, désolée
anya