361
la survie de Littlefinger (il meurt quand, cet abruti?)
Personnellement je l'aime bien :xC'est certainement l'un des personnages qui joue le plus finement... Et puis grand il était encore Grand Argentier il avait un talent rare : multiplier les pièces d'or ;)

362
Pour rendre César à César, disons juste qu'il faut tout de même remercier Petyr Baelish d'avoir "délivré" Sansa de l'horrible Lysa qui semble avoir multiplié les troubles psychopathologiques... :P (c'était tout de même assez pervers de sa part, vous ne trouvez pas? ;) )

363
Attention SPOILERSIl faudrait quand meme le remercier pour beaucoup de choses ce bon Petyr, la mort de Jon Arryn, l'emprisonnement de Ned Stark (bin oui si il avait bien achete les Gold Cloak avec l'or de Ned Stark, les Lannisters n'aurait certainement pas pu prendre le controle). En fait je crois qu'on peut dire qu'il y a sa patte dans une majorite des perfidies du Trone de Fer. Meme la mort de ce pauvre Joffrey le jour de son mariage ....si c'est pas malheureux ..... ;)

364
Il n'empeche je l'aime bien ce perso,c'est vrai,il ne fait pas de bruit et il est toujours là quand on a besoin de lui(surtout si ça sert ces interets!).De plus,je trouve qu'il est terriblement touchant quand martin raconte son amour pour catelyn,evidemment il a bien changé mais bon!!En tout cas je ne pense pas qu'il est prés de mourir,il et un peu comme varys,il est increvable.Par contre je me demande,le personnage que arya a rencontré et qui lui donne la formule "valar morgulis",est-ce qu'on a des chances de le revoir,car je crois qu'il peut nous réservé des surprises,en fait je me pose bcp de questions sur ce perso étrange,qu'est-ce qu'il foutait enfermé dans un cachot en direction du mur,peut-etre était-il seulement là pour aider arya,mais bon ça a fait court,vous cryez pas?A+ :ph34r:

366
Pour revenir à Littlefinger, je suis d'accord avec vous, à mon avis, il n'a pas dit son dernier, il est bien trop malin pour ça...il s'arrange toujours pour ne pas trop se mettre en avant et regarder (tout en les aidant un peu) les autres s'étriper entre eux...si ça se trouve, à la fin, il ne restera plus que lui, et c'est lui qui va finir sur le trône de fer! ;)A mon avis, la seule chose qui peut le perdre c'est sa faiblesse pour les demoiselles Starks...surtout si Sansa prend du poil de la bête et apprend à jouer sur le même terrain que lui...Thys

367
Ah, ce Littlefinger, on pourra dire qu'il sait y faire au jeux des trônes :D .Dans le genre grand manipulateur, il a fait très fort durant ces trois premiers tomes. Et j'espère qu'il nous réserve encore d'autre surprise.En tout cas, j'ai hâte de découvrir ce qu’il va faire à cette pauvre Sansa.Et de savoir si elle va, à son tour, devenir une grande joueuse.Tout comme Thys, je pense aussi, que c'est sa passion pour les jeunes demoiselles Stark qui va l'entraîner à sa perte.

368
Forcémment il va devoir expier pour ses crimes d'une manière ou d'une autre... c'est les lois de la morales qui le veulent :xNéanmoins je trouverais ça plus crédible s'il finit par s'en sortir indemne à la toute fin en ayant réussi... juste retour des choses pour son talent de conspirateur

369
Inoui,mardi 23 mars 2004, 12:50 a écrit :Forcémment il va devoir expier pour ses crimes d'une manière ou d'une autre... c'est les lois de la morales qui le veulent :x
Pour l'instant, c'est plutot les personnages qui n'ont rien fait de mal qui meurent alors...

372
Ben non, il n'avait rien fait de mal, Ned. Pour çà, je suis d'accord.Robb et Renly non plus, sinon être des "usurpateurs" ( ce qui est quand même le cas de Renly... mais sa position se défend. La Reine légitime, c'est Dany ) aux yeux de Stannis ( et avoir fait une grooossse bêtise dans le chef de Robb. Quoique çà ne m'aurait pas plu, à moi, d'épouser un Walder ! ). Et, oui, j'ai été triste de les voir mourir !Et je suis d'accord pour dire que Littlefinger aura sans doute une longue vie. Hélas pour Westeros, mais tant mieux pour nous...

373
Robb et Renly non plus, sinon être des "usurpateurs" ( ce qui est quand même le cas de Renly... mais sa position se défend. La Reine légitime, c'est Dany ) aux yeux de Stannis
Bah tout le monde a une légitimité...et aucun ne me semble "plus" légitime qu'un autre.Et il faut reconnaître que si les "gentils" meurent, c'est peut-être parcequ'ils ne savent pas "jouer"... Ned n'avait vraiment pas l'âme d'un conspirateur, et n'était pas subtil pour ce qui est des intrigues; Robb épouse "la première venue" et le paie bien vite.En fait une erreur chez les Stark se finit en oraison funebre x:

374
En fait le seul problème avec les stark,c'est qu'il croient trop en leur code de moral:honneur,etc...Et il pense que les autres vont suivre leur chemin de pensée:du coup,ils se font écraser par les autres!Regardez tyrion,tywin lannister,lord frey,les cleganes et j'en passe,ils sont toujours en vie eux:pourquoi?tout simplement parce qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire sans s'encombrer de moral ou autres bagatelles!

375
Oui, mais le cas de Tyrion est un peu différent... au départ, il avait pas mal de scrupules (à l'idée de devoir tuer des témoins gênants par exemple).Bon, je suis d'acccord, ça s'arrange mieux à la fin de ASOS (il a un peu pêté les plombs tout de même :blink: ), mais je pense que c'est une manière de tirer un trait sur son passé et sur sa vie en tant que Lannister. Par contre, je trouve extrêmement malheureux le fait qu'il ait menti à Jaime et qu'il se soit comporté comme il l'a fait avec lui. :( :ph34r:

376
Inoui,mardi 23 mars 2004, 21:59 a écrit :Robb épouse "la première venue" et le paie bien vite.
Bin en fait, et j'aimerais bien votre avis la-dessus, il me semble que l'on a un peu pousse sa future epouse, Jeyne, dans le lit de Robb.En effet si je me rappelle bien a la fin, au moment ou les Lannisters accordent leur pardon et leur recompense, la famille de Jeyne est retablie dans ses droits, or je ne pense pas que Tywin ai ete du genre a pardonner une trahison (un Lannister paye toujours ses dettes).

377
Il me semble évident qu'en effet le tonton de Jeyne ait poussé la gamine dans le lit d'un Robb affaibli à l'initiative de Tywin Lannister ( qui gagne sa guerre à coup de corbeaux ). D'où l'antipathie du loup à l'égard de la belle-famille de son maître ( et particulièrement du tonton en question ).Il n'en est pas moins évident que Robb s'était engagé à épouser une Frey ( bon, moi, j'aurais pas aimé épouser un Frey... ), et qu'il a sauté à pieds joints dans le piège qui lui était tendu ( psychologiquement, je le comprends. Mais je ne suis pas une princesse royale ). Et qu'il a payé son erreur épouvantablement cher ( je l'aimais bien, Robb... )

378
Il me semble évident qu'en effet le tonton de Jeyne ait poussé la gamine dans le lit d'un Robb affaibli à l'initiative de Tywin Lannister ( qui gagne sa guerre à coup de corbeaux ). D'où l'antipathie du loup à l'égard de la belle-famille de son maître ( et particulièrement du tonton en question ).
Je suis d'accord...ça sent le piège à 15km...ceci dit c'est dommage pour les deux jeunes gens qui se laissent avoir (enfin surtout Rob) parce qu'ils semblent quand même éprouver des sentiments l'un pour l'autre...encore une histoire triste chez Martin, qu'est-ce qu'il ne faut pas sacrifier par devoir?... :rolleyes: Thys

379
[spoiler bien sûr]
Il me semble évident qu'en effet le tonton de Jeyne ait poussé la gamine dans le lit d'un Robb affaibli à l'initiative de Tywin Lannister ( qui gagne sa guerre à coup de corbeaux ).
Oui, tout à fait. Oui ça sentait le piège à plein nez <_< Il y avait aussi ce lait suspect que sa tante (ou sa mère ? je ne sais plus) faisait boire à Jeyne et dont elle parle à Cat comme favorisant le fait de tomber enceinte (à mon avis, et vu que Tywin Lannister sous-entend devant Tyrion que même Robb mort il restait sûr que Robb n'aurait jamais de descendance pour contester les "futurs" enfants de Tyrion avec Sansa, il faisait plutôt tout le contraire !).

380
Oui.. il me semble aussi très louche que Jeyne et Robb se soit mariés comme ça sans un petit piège tendu par Tywin... Mais malgrès tout je pense qu'ils s'aiment tous les deux, et que l'on risque bien de revoir la reine Jeyne...