42
Gillossen,lundi 22 mars 2004, 16:10 a écrit :En tous cas, après un démarrage difficile, on a terminé le concours avec... 2000 participants !:lol:
43
Vous les aurez. ;)Mais justement, cette réponse-là n'est pas très flatteuse, et certains ont vu beaucoup trop gros !Aléa,lundi 22 mars 2004, 17:58 a écrit :Je suis curieuse de la réponse à la question supplémentaire en fait...
45
Ah bah tiens justement à propose de la question subsidiaireAnarion,lundi 22 mars 2004, 18:15 a écrit :2000 participants, c'est un sacré succés!!![]()
Je suis un peu rassuré sur la question subsidiaire (je croyais avoir été radin sur le coup), mais je crois que pour le coup j'ai vu trés trés petit... enfin bon, j'aurais découvert Gorn, c'est déjà cool!
47
Tu dois ressembler à un psychopathe avec les yeux injectés de sang!Shinji ar Barzh,lundi 22 mars 2004, 19:22 a écrit :Sinon 2000 participants c'est bien, sauf quand on a pas mis en place un système pour trier les réponses automatiquementParce que se taper les 2000 mails à lire :rolleyes: mes yeux s'en souviennent encore
51
Il est possible qu'il s'agisse de moi, vu que j'ai effectivement participé à ce concours mais par contre je n'ai pas reçu de mail.Alors, ou bien, j'ai un homonyme qui s'est montrer plus performant que moi, ou bien, c'est simplement que ma boite email (webmails.com) est vraiment toute pourrite (ce qui ne m'entonnerait pas outre mesure). En tout cas, que je sois l'un des gagnant ou pas, je tenais quand même à remercier Gillosen et Shinji ainsi que tous ceux qui ont permis la tenu de ce très sympathique concours
.
53
J'ai été voir les planches originales de Tiburce Oger exposées à la galerie Daniel Maghen comme ça a été annoncé dans la page agenda, et ben je n'ai pas été déçue. Déjà que j'adore ce qu'il fait, voir les vraies illustration est un plaisir, elles sont impressionnantes ! :)Tiburce était en plus en dédicaces ce jour là, pour l'achat d'un livret d'illustrations ou du Portfolio édité pour l'occasion. L'ambiance était vraiment sympa et j'ai pu le voir dessiner plusieurs heures . Avec en primes les commentaires ou des petites anecdotes de l'auteur qui plaisantait , comme le secret de la coiffure d' Eliette, une tonne de grillage ( dévoilé par l'auteur himself si si
). J'ai eu une jolie dédicace d'Eloise et Maelle aussi ! Chuis trop contente !

54
J'ai donc évidemment visité aussi la galerie (c'est trop petit !
) et c'est clair que les planches " en vrai ", ça le fait !
Et vendue 800 euros l'une environ, faut mettre le prix aussi.
Mais de près, on voit plein de petits détails qui font le charme de la BD... :)Et en plus, Tiburce a dit qu'il ferait une dédicace spécialement pour le site, si c'est pas la classe !

55
Gillossen,mercredi 24 mars 2004, 09:00 a écrit :Et en plus, Tiburce a dit qu'il ferait une dédicace spécialement pour le site, si c'est pas la classe !![]()
56
En effet, c'est super sympa de sa partShinji ar Barzh,mercredi 24 mars 2004, 14:42 a écrit :Il a l'air très sympa en tout cas Tiburce![]()
Quand j'aurais les sous pour, je crois bien que je me laisserais tenter par Gorn
57
Non, non, autant continuer ici ! :)D'abord, je ne crois pas qu'il y ait de sujet Gorn sur l'ancien forum, et puis, ce tome 9 est une suite vraiment dans la continuité, même si le 8 marquait évidemment un fin de cycle. Mais là, on retrouve le même univers, certains personnages, etc... La séparation n'est pas assez franche pour séparer le tout en deux sujets à mon avis. 
Et oui, il est très sympa visiblement. 
Quelque chose comme ça, j'imagine.Une illustration avec mis "merci à tout les lecteurs d'elbakin.net" ou quelque chose comme ça ?
59
ce coup de projecteur sur cette BD m'a permis de constater que... je n'aimais pas Gorn, j'ai beaucoup trop de mal avec le dessin de Oger, certaine pages sont ... horribles (ex l'attaque des démons tome2), le style poupée de porcelaine des personnages avec des cils de 5 cm de long, joues roses et rebondies; j'y peu rien j'y arrive pas
...(j'imagine Goldberry qui s'apprête à me tomber dessus à bras raccourcis
) en revanche le scénario est plaisant et Gorn est un personnage qui mérite vraiment le détour...Mais voilà, un BD c'est d'abord du dessin...mais peut-être s'agit-il des premiers tomes qui manquent tout simplement de matûrité, je jetterai un coup d'oeil sur les suivant pour m'en assurer 
60
De ce que j'ai vu, il me semble que les dessins évoluent positivement au fil des tomes... j'ai eu l'occasion de feuilleter trés vite le tome 9, et je trouve un changement assez important au niveau non pas du dessin (que je trouve plutôt bon dans l'ensemble) mais de la mise en couleur (Tiburce est passé de l'encre de chine à la sépia ou l'inverse), mais je trouve le 9 un peu trop... chatoyant peut-être (je compare avec le 4, le seul que j'ai pour l'instant). Il a en revanche annoncé que le tome 10 se rapprocherait du tome 4 à ce niveau là... A priori, en début de semaine, je pourrai juger en connaissant un peu mieux